Voyant Check Engine Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb5959

Re: Voyant Check Engine Allumé

Message par seb5959 »

Hello, ce matin lorsque j'ai démarré le véhicule le voyant s'est éteint, bizarre ce fonctionnement, enfin apparemment il faut parfois un peu de temps et faire quelques kilomètres.

Bonne fin de journée
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

aldo821

Message par aldo821 »

salut moi j'ai un 330ci de 2001 j'ai mis le meme kit que toi et j'ai le meme probleme le temoin moteur reste allumer par contre moi des que je remet du sp 95 ( ps ; j'etais en reserve ) le temoin s'eteint au bout de 2km en coupant le contact et en redemarrant, je croyais aussi que c'etait mes sonde lambda mais en faite non car je les ai fait remplacer pour rien, mais pourtant il me l'avais deja enrichie la demain il va encore me l'enrichir on vera bien mais en tout cas c'est sur et certain pas la peine que tu change tes lambda c'est juste a cause du kit il doit y avoir reglage qui pas encore au point !!!!je vous dirais plus demain !!!
c'est moi kiki

Amat

Message par Amat »

Salut

pour mon 330ci avec 50% d'éthanol, pour que le voyant s'éteigne il faut que je fasse entre 300 et 400 km avec du SP98. Mon pote qui a un 328 E46 sans boitier qui lui roule à 100%, il lui faut un plein complet pour éteindre ce voyant.

Pas de panique, mais fait toi rembourser ce satané boitier (met leur un coup de pression en faisant contater par l'huisser par exemple). Ton véhicule fonctionne bien sans kit : donc ceux sont eux qui merde.

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Haddock

Message par Haddock »

Concernant le voyant CEL :

Une fois qu'une anomalie est détectée, le voyant reste allumé tant que le véhicule n'a pas effectué trois "drive cycle" complets (ou tant qu'il n'a pas été éteint "manuellement" en utilisant le diag, Carsoft, etc...).
On entend par "drive cycle" un démarrage puis une élévation de la température d'huile d'au moins 40°F avant l'extinction du moteur.
Au quatrième démarrage, si le défaut n'est plus présent, le voyant doit s'éteindre.

Tiré du Bentley sur les E46, et vérifié par mes soins à l'occasion d'un plein douteux sur le M3 :blushing:
Image

aldo821

Message par aldo821 »

slt il ma regler la caisse mais le voyant reste toujours mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup rouler mais bon, je ne sais pas si je vous dis mais mon voyant s'eteint au moin entre 3 et 6 fois par semaine, lui ma confirmer qu'il n'y avait aucun risque de rouler comme ça il ma regler les valeur de conso a 4.70 alors que la limite est de 4.75 donc ce quidevrait etre bon on vera bien par la suite mais la voiture tourne niquel mais parfois apres avoir pousser et apres une longue desacceleration et que je reaccelere elle me fais un paf comme un trou dans la carburation puis elle marche niquel mais ça me le fais rare
c'est moi kiki

aldo821

Message par aldo821 »

alors les ami des news sinon bonne vacances
c'est moi kiki

seb5959

Message par seb5959 »

Hello,

Concernant le fameux kit E85 de Powersystem, j'ai écris des tas de messages sur les forums consacrés à l'Ethanol.

Pour moi, il est trés difficile de se faire rembouser car pour le voyant Check Engine allumé : il est écrit noir sur blanc dans la notice de montage que le voyant peut s'allumer et que cela est du au changement de carburant, que cela ne remet pas en cause un problème moteur donc que veux-tu faire contre Powersystem ??

J'habite à 15 kms du siège social, j'y suis déjà allé deux fois pour faire d'autres réglages et j'ai tjs les mêmes discours : si les bougies sont blanches c'est normal, c'est le carburant, si votre voyant s'allume, ne pas s'en inquiéter il n'y a aucun risque, certaines personnes ayant ce kit roule avec le voyant tjs allumé !! Bien sur, c'est normal, tout est normal pour eux.

Moi je ne suis pas trés satisfait de leur kit. A cause du kit, j'ai du passer une contre viste au contrôle technique car la valeur du lambda était trop escessive. Et lorsque j'ai débranché le kit et remis du SP95 uniquement, aucun pb pour le passage à la contre-visite. J'ai même été chez BMW faire passer le véhicule au banc afin de savoir si une sonde était défecteuse ! BMW n'a rien remarqué d'anormal si ce n'est une carburation un peu trop pauvre mais aucun défaut moteur.

Depuis que j'ai re-passé ma contre-visite, j'ai remis de l'Ethanol, j'ai réglé le boitier sur 4.70 V. pour enrichir la carburation mais mon voyant check Engine s'est allumé de nouveau, cela fait une semaine qu'il est allumé, j'ai effectué 250 kms avec le voyant allumé. J'avoue que je n'aime pas trop ça, mais la voiture n'a aucun pb lors de la conduite. On va voir si le voyant s'éteint dans quelques jours.

Je regrette d'avoir acheté ce boitier, si j'avais su j'aurais acheté un kit qui se branche sur les injecteurs mais c'est trop tard.

Je n'ose même pas imaginer comment va se comporter ma voiture cette hiver, de toute façon je ne me fait guère d'illusion, je suis certain que je vais mettre 50/50 en dessous de 10° et si les températures descende en dessous de zéro, je remettrais du SP95 (ça aussi c'est écris dans leur notice de montage)

Bonne fin de journée.

Zorro

Message par Zorro »

salut

le check engine s'allume lorsque la correction du temps d'injection nécessaire pour ramener la valeur lambda dans une plage acceptable dépasse les valeurs de correction mini ou maxi prédéfinies dans le calculateur.

en d'autre termes, le calculateur est en butée, et, par conséquent, la valeur lambda n'est pas correcte.

si ce voyant s'allume et qu'ils disent que tout est normal, ça veut dire que les fabricants de ton kit e85 ferait mieux d'aller vendre des patates au marché...

a+
Image

seb5959

Message par seb5959 »

Zorro a écrit :salut

le check engine s'allume lorsque la correction du temps d'injection nécessaire pour ramener la valeur lambda dans une plage acceptable dépasse les valeurs de correction mini ou maxi prédéfinies dans le calculateur.

en d'autre termes, le calculateur est en butée, et, par conséquent, la valeur lambda n'est pas correcte.

si ce voyant s'allume et qu'ils disent que tout est normal, ça veut dire que les fabricants de ton kit e85 ferait mieux d'aller vendre des patates au marché...

a+
Hello, ça c'est pas faute de le dire que leur kit n'est pas terrible, enfin avec mon véhicule et je suis loin d'être le seul.

Amat

Message par Amat »

Salut

si ça s'allume même avec le kit, c'est qu'il ne marche pas. Si tes bougies sont blanches tu courres le mêmes risque (si il existe) qu'une personne n'utilisant pas le kit. C'est bien ce que je pensais, tout le "monde" s'improvise dans ce genre de kit. Pas réglo tout ça.
Il faudrait que tu te renseignes auprés d'un service de consommateur pour connaitre la légalité. Ce n'est pas parce que c'est écrit noir sur blanc qu'ils sont dans leur droit.

Bon courage à toi.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »