Je suis allé commander le fameux goujon ce matin ainsi que d'autres petites pièces (d'ailleurs merci au magasinier qui me l'a fait gratos le goujon, l geste est sympa). Il m'a ditque c'est vissé mais qu'il faut juste forcerun peu parce que il doit y avoir une sorte de colle qui maintient le goujon.
Je vous tiens au courant..
Question De Novice Sur Un Joint
- Jay
Re: Question De Novice Sur Un Joint
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Moi aussi, j' y vais de mon petit conseil:
Les pâtes genre "autojoint" sont à utiliser avec parcimonie, car lorsqu' on en met de trop, ça forme des bourelets intérieurs/extérieurs et lorsque ceux de l' intérieur se détachent avec le temps, ils viennent se loger dans la crépine de pompe à huile..... C' est très facile de les retirer quand on ouvre le moteur écroulé à cause de la crépine bouchée.....
Ci@o,
Nanard.
Moi aussi, j' y vais de mon petit conseil:
Les pâtes genre "autojoint" sont à utiliser avec parcimonie, car lorsqu' on en met de trop, ça forme des bourelets intérieurs/extérieurs et lorsque ceux de l' intérieur se détachent avec le temps, ils viennent se loger dans la crépine de pompe à huile..... C' est très facile de les retirer quand on ouvre le moteur écroulé à cause de la crépine bouchée.....

Ci@o,
Nanard.

- Jay
Et bien au moins moi qui était parti pour un "simple" changement de joint j'en ai appris des choses...
Souhaitez moi bonne chance ou bon courage pour le dévissage du fameux goujon qui me XXXXX depuis une semaine
Souhaitez moi bonne chance ou bon courage pour le dévissage du fameux goujon qui me XXXXX depuis une semaine

Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
C' est con, t' aurait été à côté, je te l' aurais fait !
Ci@o,
Nanard.
C' est con, t' aurait été à côté, je te l' aurais fait !

Ci@o,
Nanard.

- Jay
Victoire !!!
Je l'ai sorti j'ai mis le nouveau, le goujon était effectivement simplement vissé...
Voila, fini l'huile sur le cache-culbu et ailleurs, surtout, plus besoin de remettre de l'huile dès que je fais de l'autoroute...
Merci à tous !!

Je l'ai sorti j'ai mis le nouveau, le goujon était effectivement simplement vissé...

Voila, fini l'huile sur le cache-culbu et ailleurs, surtout, plus besoin de remettre de l'huile dès que je fais de l'autoroute...

Merci à tous !!
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
- Jay
Pour répondre plus précisément à la question sur la couleur, disons que que j'ai bien régardé, c'esr rougeâtre, et surtout beaucoup plus foncé..325ix86 a écrit :Quand tu dit rouge, c'est vraiment rouge ou un peu rougeatre ?
A part un additif bizare ou un remplissage du carter d'huile moteur à l'huile de boite auto, je vois pas de raisons pour que ce soit rouge. Mais pas de raisons de s'en inquietter non plus.
En frotant un peu on retrouve la couleur d'origine comme sur ta photo. C'est comme un léger dépôt... Si d'aventure quelqu'un a une idée..
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
- hartgeh3
Certaines huiles moteurs sont rouges (P. ex la Castrol GTX3) Donc je ne m'inquiète pas trop... mais profites en poure faire une vidange et changer le filtre... Petite astuce si tu veux nettoyer ton bloc en profondeur sans l'endommager :
Moteur tiède (température de fonctionnement), tu mets un verre de Gasoil dans l'orifice de remplissage d'huile (sur ton cache culbu)... N'en mets pas plus que ça ce n'et pas la peine de trop fluidifier ton huile... et la température d'inflamation du Gasoil est bien inférieure à celle de l'huile...
Et tu fais tourner ton moteur au ralenti pendant 10 ou 15 minutes... Pa la peine de partir en virée sur l'autoroute!!!
Ensuite, tu vidanges alors que ton huile est encore chaude...
Tu remets ton bouchon de vidange avec un joint neuf... et de l'huile neuve... Essaye avec une huile jaune à la place d'une huile rouge...
Le gasoil a pour effet de décrasser le moteur, de détacher les salissures d'huile cramée, sans abimer les joints ni les pièces mécaniques... Par contre ne monte pas dans les tours tant que tu n'a pas vidangé, pour éviter la rupture du film d'huile...
OO [][] OO
Bonne route
Moteur tiède (température de fonctionnement), tu mets un verre de Gasoil dans l'orifice de remplissage d'huile (sur ton cache culbu)... N'en mets pas plus que ça ce n'et pas la peine de trop fluidifier ton huile... et la température d'inflamation du Gasoil est bien inférieure à celle de l'huile...
Et tu fais tourner ton moteur au ralenti pendant 10 ou 15 minutes... Pa la peine de partir en virée sur l'autoroute!!!
Ensuite, tu vidanges alors que ton huile est encore chaude...
Tu remets ton bouchon de vidange avec un joint neuf... et de l'huile neuve... Essaye avec une huile jaune à la place d'une huile rouge...
Le gasoil a pour effet de décrasser le moteur, de détacher les salissures d'huile cramée, sans abimer les joints ni les pièces mécaniques... Par contre ne monte pas dans les tours tant que tu n'a pas vidangé, pour éviter la rupture du film d'huile...
OO [][] OO
Bonne route

- Jay
Merci pour le conseil, je vais essayer ça à la prochaine vidange.
Au fait, c'est quoi le film d'huile ??
Ben oui, j'apprends... 
Au fait, c'est quoi le film d'huile ??

Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
-
film d'huile = lorsque deux pièces sont lubrifiées, elles ne sont pas en contact direct, elles sont séparées par une "couche" très fine d'huile, qui favorise leur glissement .
Cette coucheest si fine qu'on l'appellle un film.
Si celui-ci est rompu - présence d'eau ou autre raison, alors les parties métalliques frottent l'une contre l'autre, et alors là ... ça chauffe, ça arrache, ça grippe, ça usine, ça casse.
Cette coucheest si fine qu'on l'appellle un film.
Si celui-ci est rompu - présence d'eau ou autre raison, alors les parties métalliques frottent l'une contre l'autre, et alors là ... ça chauffe, ça arrache, ça grippe, ça usine, ça casse.

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- Jay
Merci pour les infos vidange et techniques,c sympa d'apprendre comme ça ! 

Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"