Salut Aleynos,
Si le changement de capteur ne donne rien, essaie de contrôler la tension d'alternateur jusqu'à ce que ça cale. Vérifie aussi tes alimentations (+ et masse) sur ton boitier Motronic si la panne se manifeste encore.
Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
- no Ix
Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- aleynos
salut noix pourquoi verifier la tension alternateur?
toute facon jai deja controler mon alternateur : a vide jai 12.25v et qd la voiture tournait j avez 13.75v
toute facon jai deja controler mon alternateur : a vide jai 12.25v et qd la voiture tournait j avez 13.75v

- mecanixmen
Salut,aleynos a écrit :...
et par contre cette fois ci je les ai demonter et surprise1 des capteur ( celui du bas) a le bout completement defoncé comme si on avez donner des coup de marteau dessus
donc je v en essayer un autre et apres on vera ce que ca donne
a suivre....
N'aurait tu pas un morceau de butée qui se promène dans ta cloche de boite ?

Bon courage

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

- Zorro
plus d'allumage, ok, mais quid de l'injection?aleynos a écrit :sinon je sais que c est coupure allumage car quandd elle ne demarre pas ya pas d allumage a la bobine.
serait peut-être utile de savoir si la panne est simultanée...
a+

-
Bonsoir,
Je ne sais pas si qqn à répondu à la question mais pour info, un motronic gère toujours l'injection et l'allumage (c sa définition en fait
)
Je ne sais pas si qqn à répondu à la question mais pour info, un motronic gère toujours l'injection et l'allumage (c sa définition en fait

- Zorro
je sais, ma question n'est pas innocente du tout. je m'explique:Ted a écrit :Je ne sais pas si qqn à répondu à la question mais pour info, un motronic gère toujours l'injection et l'allumage (c sa définition en fait)
j'ai eu une coupure d'allumage sur une rangée de cylindre, mais l'injection fonctionnait parfaitement sur cette même rangée. en ouvrant le calculateur j'ai découvert que l'ampli qui commandait la bobine était cramé, et seulement lui. en cherchant pourquoi il avait cramé, j'ai trouvé un court circuit dans la filasse entre la sortie de l'ampli (du calculateur donc) et la bobine. il a suffit de changer cette ampli et de supprimer le court jus, et mon ecu fonctionne toujours, depuis maintenant 6 ans.
un calculateur peut donc être partiellement en panne, et ce n'est pas forcement de sa faute.
a+

- Letom57
Salut Aleynos
J'ai egalement ma 325I E30 qui ne demarre plus du tout et ca fait plus d'une semaine qu'on cherche sans solution.
C'est une phase 1 cabriolet de 1986, d'apres les symptomes on cherche d'un point de vue electrique, car les injecteurs ne sont pas commandés.
Dit voir, quand tu controle tes 2 capteurs de rotation moteur et pmh sur la boite, tu teste a l'ohmetre? Moi j'ai 990 ohm environ pour chaque capteur.
a+
J'ai egalement ma 325I E30 qui ne demarre plus du tout et ca fait plus d'une semaine qu'on cherche sans solution.
C'est une phase 1 cabriolet de 1986, d'apres les symptomes on cherche d'un point de vue electrique, car les injecteurs ne sont pas commandés.
Dit voir, quand tu controle tes 2 capteurs de rotation moteur et pmh sur la boite, tu teste a l'ohmetre? Moi j'ai 990 ohm environ pour chaque capteur.
a+

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- aleynos
salut
alors aujourdhui jai regarder dans le trou des capteurs et ma cible est bien encore en place mais il manque un tout petit bout ( celui qui a peu etre matraqué le capteur , mais ca m etonnerai vu les coup qu il a dessus par rapport au bout manquant!!)
pour le test a l ohmetre je voulais retester les valeurs aujourdhui mais jai oublier mon metrix chez un client
il me semble que la valeur entre 1 et 2 doit etre de 650 ohm et entre 1 et 3 l infini ou des mega ohm
jai pas le bouquin sous les yeux mais c ete marqué dans la rta , je te confirmerai ca
++
et pour repondre a zorro : qd j essay de demarrer et que ca veux pas , je demonte une bougie et elle est pleine d essence donc a mon avis le coté injection marche
alors aujourdhui jai regarder dans le trou des capteurs et ma cible est bien encore en place mais il manque un tout petit bout ( celui qui a peu etre matraqué le capteur , mais ca m etonnerai vu les coup qu il a dessus par rapport au bout manquant!!)
pour le test a l ohmetre je voulais retester les valeurs aujourdhui mais jai oublier mon metrix chez un client

jai pas le bouquin sous les yeux mais c ete marqué dans la rta , je te confirmerai ca
++
et pour repondre a zorro : qd j essay de demarrer et que ca veux pas , je demonte une bougie et elle est pleine d essence donc a mon avis le coté injection marche

- Zorro
salut
si tu as de l'injection, le boitier détecte bien que le moteur tourne: les différents capteurs fonctionnent donc correctement.
lorsque le problème se produit, est-ce que le primaire de la bobine est alimenté?
la masse de l'armature de la bobine est-elle correcte?
est-ce le bon modèle de bobine?
n'y aurait-il pas, par hasard, une ancienne installation d'alarme mal ou partiellement démontée?
a+
si tu as de l'injection, le boitier détecte bien que le moteur tourne: les différents capteurs fonctionnent donc correctement.
lorsque le problème se produit, est-ce que le primaire de la bobine est alimenté?
la masse de l'armature de la bobine est-elle correcte?
est-ce le bon modèle de bobine?
n'y aurait-il pas, par hasard, une ancienne installation d'alarme mal ou partiellement démontée?
a+

- jibouille
Bonjour à tous,
Je viens de relire tout le sujet, et qu'en est-il du faisceau HT ou du doigt de l'allumeur ? Ils pourraient être défectueux.
Malgré tout c'est peut être un concours de circonstance, mais c'est étrange que les Motronic lâchent...
@ bientôt
Jibouille
Je viens de relire tout le sujet, et qu'en est-il du faisceau HT ou du doigt de l'allumeur ? Ils pourraient être défectueux.
Malgré tout c'est peut être un concours de circonstance, mais c'est étrange que les Motronic lâchent...
@ bientôt
Jibouille