
Chaine De Disribution Cassé
- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Chaine De Disribution Cassé
et un nouveau moteur, ça doit pas manquer en casse, si madame est de 92, et pas bien cher... 

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
Re: Chaine De Disribution Cassé
Salut
si c'est une 318i c'est une courroie et si c'est un 318 is c'est une chaine .
Pour les déguas moteur , j'ai u une ford escort et le courroie a pété mais j'ai u la chanche que rien ne touche donc j'ai remit une courroie neuve et c'est repartie .
Pour la 318 i , j'en ai une et je ne c'est pas si les piston peuvent toucher ou pas en cas de casse de la courroie .
si c'est une 318i c'est une courroie et si c'est un 318 is c'est une chaine .
Pour les déguas moteur , j'ai u une ford escort et le courroie a pété mais j'ai u la chanche que rien ne touche donc j'ai remit une courroie neuve et c'est repartie .
Pour la 318 i , j'en ai une et je ne c'est pas si les piston peuvent toucher ou pas en cas de casse de la courroie .
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Re: Chaine De Disribution Cassé
salut a tous, merci pour vos reponse clair.
Je me suis un peux mieux renseigner, il m'as dit qu'il etait en reserve. a l'arret, et d'un coup plus rien. un ami a lui a demonter a peine le cache(celui ou l'on peut voir la courroie). et lui a dit de mettre un tour de clé. conclusion courroie H.S.
mais son ami, n'as pas enlever le cache entierement.... arnaque? ou ami serieux?
aujourd'hui je suis voir mon ami(proprio de la voiture). il a insister pour mettre un tour de clé. (fils des bougies enlever). et le moteur tourne sans bloquer. est ce normal.?
D'apres est ce la courroie? je sais que le mieux serai de demonter, mais je pourrai le faire avec lui que mardi.
merci bcp
Je me suis un peux mieux renseigner, il m'as dit qu'il etait en reserve. a l'arret, et d'un coup plus rien. un ami a lui a demonter a peine le cache(celui ou l'on peut voir la courroie). et lui a dit de mettre un tour de clé. conclusion courroie H.S.
mais son ami, n'as pas enlever le cache entierement.... arnaque? ou ami serieux?
aujourd'hui je suis voir mon ami(proprio de la voiture). il a insister pour mettre un tour de clé. (fils des bougies enlever). et le moteur tourne sans bloquer. est ce normal.?
D'apres est ce la courroie? je sais que le mieux serai de demonter, mais je pourrai le faire avec lui que mardi.
merci bcp
BM46.over-blog.com
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9174
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Chaine De Disribution Cassé
Yo,
J'ai un ami qui m'a appelé il y a longtemps pour sa voiture en panne qui demarrait plus, j'arrive il etait en reserve, il me dit "il y a encore de l'essence", au cas ou j'ai remis un bidon de 5litres et bizarrement y avait plus de panne ...
A mon avis son ami est une burne en mécanique ou alors il a regardé un soufflet de cardan à l'arret
, demonte le couvercle cache culbuteur et tourne le moteur , si les arbes a cames bougent c'est que le moteur est impeccable et qu'il marcherait mieux avec de l'essence ...
sinon commence par remettre l'essence ...
A+
J'ai un ami qui m'a appelé il y a longtemps pour sa voiture en panne qui demarrait plus, j'arrive il etait en reserve, il me dit "il y a encore de l'essence", au cas ou j'ai remis un bidon de 5litres et bizarrement y avait plus de panne ...
A mon avis son ami est une burne en mécanique ou alors il a regardé un soufflet de cardan à l'arret

sinon commence par remettre l'essence ...
A+
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Re: Chaine De Disribution Cassé
merci de ton conseil.PIFOUBMW a écrit :Yo,
J'ai un ami qui m'a appelé il y a longtemps pour sa voiture en panne qui demarrait plus, j'arrive il etait en reserve, il me dit "il y a encore de l'essence", au cas ou j'ai remis un bidon de 5litres et bizarrement y avait plus de panne ...
A mon avis son ami est une burne en mécanique ou alors il a regardé un soufflet de cardan à l'arret, demonte le couvercle cache culbuteur et tourne le moteur , si les arbes a cames bougent c'est que le moteur est impeccable et qu'il marcherait mieux avec de l'essence ...
sinon commence par remettre l'essence ...
A+
Est ce que courroie distrib cassé systematiquement rime avec moteur bloqué?
lorsque qu'il a "essayer" de demarrer devant moi, j'etais sous le capot, et les poulies, les courroie d'accessoire etc.... ont tourné normalement. sans point de bloquage.
j'essayerai de tourner la roue a la main en mettant le 5ieme, et en enlevant le cache culbuteurs. comme tu as dit.
merci
BM46.over-blog.com
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9174
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Chaine De Disribution Cassé
Yo,
Vu tes dires et vu la bonne rotation, je pense serieusement a une panne d'essence, question bete, vous avez remis de l'essence ? (un bidon de 10 litres pour écarter tout probleme d'essence ?) car si tout est desamorcé, il faudra peut etre tourner le demarreur en accelerant quelque temps jusqu'a ce que ça redemarre ...
Pas la peine de tourner la roue avec une vitesse, tu retires le cache culbu et tu donnes un coup de demarreur, si tu es tout seul et que tu peux pas tourner et voir, met un coup de marqueur sur l'arbre et la culasse et regarde si ça a tourné.
A+
Vu tes dires et vu la bonne rotation, je pense serieusement a une panne d'essence, question bete, vous avez remis de l'essence ? (un bidon de 10 litres pour écarter tout probleme d'essence ?) car si tout est desamorcé, il faudra peut etre tourner le demarreur en accelerant quelque temps jusqu'a ce que ça redemarre ...
Pas la peine de tourner la roue avec une vitesse, tu retires le cache culbu et tu donnes un coup de demarreur, si tu es tout seul et que tu peux pas tourner et voir, met un coup de marqueur sur l'arbre et la culasse et regarde si ça a tourné.
A+
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Re: Chaine De Disribution Cassé
merci pifou...
Mais la question qui me reste sans reponse. c'est que dans une des reponses il est dit que si la courroie casse. les soupapes se tordent, etc....
donc je voudrai savoir, si ca courroie est vraiment H.S, lorsqu'il a essayer de demarré, le moteur aurait t'il du se bloquer? aurai je du entendre un bruit suspect.?
Bien sur pifou je prend tes conseils a realiser en premier, mais Je me renseigne pour avoir un max info. car je ne pourrai que le faire que mardi.
merci encore et bon week end.
Mais la question qui me reste sans reponse. c'est que dans une des reponses il est dit que si la courroie casse. les soupapes se tordent, etc....
donc je voudrai savoir, si ca courroie est vraiment H.S, lorsqu'il a essayer de demarré, le moteur aurait t'il du se bloquer? aurai je du entendre un bruit suspect.?
Bien sur pifou je prend tes conseils a realiser en premier, mais Je me renseigne pour avoir un max info. car je ne pourrai que le faire que mardi.
merci encore et bon week end.
BM46.over-blog.com
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9174
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Chaine De Disribution Cassé
Yo,
Si le moteur a deja tourné sans faire de bruit bizarre, c'est probablement que les soupapes sont intactes. la mère d'un ami avait une ZX et n'a pas fait la courroie a temps et l ac'etai gros degats : soupape et piston rentrent en collision et morteur bloqué. si ton moteur tourne, on peut rster optimiste. dans tous les cas tu dois verifier si l'arbre a cam tourne, tu peux tout simplement demoter le cache plastique que le mec a ecarte pour contstater sans autre demontage si la poulie supérieure tourne.
A+
Si le moteur a deja tourné sans faire de bruit bizarre, c'est probablement que les soupapes sont intactes. la mère d'un ami avait une ZX et n'a pas fait la courroie a temps et l ac'etai gros degats : soupape et piston rentrent en collision et morteur bloqué. si ton moteur tourne, on peut rster optimiste. dans tous les cas tu dois verifier si l'arbre a cam tourne, tu peux tout simplement demoter le cache plastique que le mec a ecarte pour contstater sans autre demontage si la poulie supérieure tourne.
A+
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Chaine De Disribution Cassé
Bonjour à tous
Il n'y a pas que sur les vieilles Panda que les pistons ne peuvent pas toucher les soupapes. Tous les moteurs Fire Fiat, et même certainement encore ceux de maintenant (1.1 et 1.2 8 soupapes) ont cette caractéristique. Donc la plus grande majorité des Punto.
Il n'y a pas que sur les vieilles Panda que les pistons ne peuvent pas toucher les soupapes. Tous les moteurs Fire Fiat, et même certainement encore ceux de maintenant (1.1 et 1.2 8 soupapes) ont cette caractéristique. Donc la plus grande majorité des Punto.
- bugess
- Messages : 869
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
- Localisation : SOULTZ les BAINS
Re: Chaine De Disribution Cassé
c'est pourtant simple de verifier la rotation de l'arbre a came , il suffit de retirer le bouchon de remplisation d'huile pour vérifier
puis une courroie casse facilement et le plus souvent lors du demarrage , sur ma 323 , elle a laché un lundi matin , un tout petit coup de demarreur et plus rien , le moteur n'est pas obligatoirement bloqué , tout depend de la position de l'AC , donc pour revenir a la conclusion , piston percé , soupapes tordues , trace de touchette sur 2 autres pistons.
poster des mesages c'est bien , mais commence donc par controler si ton AC est toujours entrainée et la verif se fait a la main pour ne pas casser d'avantague
, au cas elle a peut etre que decallée
va savoir.
Mais si la courroie ou la chaine a cassée , en cas de chaine perso j'ai pas eu de casse sur ces moteurs, il vaudrait mieux deposser et demonter le moteur , en cas de choc sur un piston , les coussinets de villebrequin et de bielle ont subit un tassement qui va provoquer un balour au villebrequin , sans agraver ton cas , il faut verifier les bielles
du boulot en perspective pour les vacances




Mais si la courroie ou la chaine a cassée , en cas de chaine perso j'ai pas eu de casse sur ces moteurs, il vaudrait mieux deposser et demonter le moteur , en cas de choc sur un piston , les coussinets de villebrequin et de bielle ont subit un tassement qui va provoquer un balour au villebrequin , sans agraver ton cas , il faut verifier les bielles

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités