Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par zob-zob »

zob-zob a écrit :Non, il aspire l' air au travers du radiateur en créant une dépression derrière lui.... :online:
Lut,
C' est pas une obligation, sur d' autres moteurs, le ventilo souffle vers l' avant... B)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
jo325tds
Messages : 417
Inscription : jeu. mai 15, 2003 5:30 pm
Localisation : ALSACE

Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par jo325tds »

Thomas Olivaux a écrit :Yop !

Le visco n'est pas sur le circuit d'eau, et ne sert pas à refroidir le radiateur. Il est là pour refroidir le moteur.
++
excellente celle la!!! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par Thomas Olivaux »

Scuse moi... j'en était franchement persuadé :) Pas comme refroidissement principal bien sur, mais en plus du circuit d'eau quoi.

On en apprend tous les jours...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

320i-1984
Messages : 585
Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
Localisation : metz

Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par 320i-1984 »

je confirme, j'ai un visco tout beau tout neuf - et il n'est pas fou à froid - ou alors il ne fait pas encore assez froid
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Avatar de l’utilisateur
GUIGUI56
Messages : 204
Inscription : mer. déc. 11, 2002 4:39 pm
Localisation : 56 Région LORIENT

Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par GUIGUI56 »

Salut pour info :

L’embrayage thermostatique conventionnel
est un coupleur à fluide, entraîné par la courroie
du moteur. La quantité de fluide dans
l’accouplement est contrôlée par un ressort
hélicoïdal bimétallique fixé à une soupape. À
haute température, une plus grande quantité de
liquide est admise dans le coupleur, ce qui
entraîne la rotation accélérée du ventilateur. À
température plus basse, le ressort referme la soupape, ce qui diminue la quantité de liquide
admis dans le couplage et le ventilateur ralentit.
Ventilateur débrayé


A+
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités