M3 E36 Qui Déconne
- yogui59
Re: M3 E36 Qui Déconne
J'avais aussi un problème d'odeur d'essence à froid sur M3 3L, c' était les durites d'essence en bout de rampe d'injection qui fuyaient.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
Bonjour à vous tous,
Alors, me concernant, sur une M3 E36 3.0L, j'ai eu tous les problèmes énoncés ici...
La fuite d'essence derrière le tablier....résolu mais n'a pas occasionné de dysfonctionnement moteur.
Moteur qui broute entre 2000 et 3000 rpm, ralenti instable, conso de 13l/100km....
Après 1 an de recherche et avoir TOUT vérifier, des sondes lambda aux bobines d'allumage, en passant pas la batterie et les mises à la masse.....j'ai trouvé le problème....Il s'agissait du boititer DME, qui est (sur les 3.0Ljusqu'à fin 1994) exposé à l'eau de pluie en cas d'infiltration (des modifs ont été faites sur les modèles plus récents).
Dans une moindre mesure le capteur de position papillons peut aussi occasionner d'étranges comportements moteur...
Bref, vraiment content d'avoir solutionner mon problème, même si j'ai reculé dans un mur le weekend dernier, mais ça, c'est une autre histoire....
Bonne fin de journée
Alexis
Alors, me concernant, sur une M3 E36 3.0L, j'ai eu tous les problèmes énoncés ici...
La fuite d'essence derrière le tablier....résolu mais n'a pas occasionné de dysfonctionnement moteur.
Moteur qui broute entre 2000 et 3000 rpm, ralenti instable, conso de 13l/100km....
Après 1 an de recherche et avoir TOUT vérifier, des sondes lambda aux bobines d'allumage, en passant pas la batterie et les mises à la masse.....j'ai trouvé le problème....Il s'agissait du boititer DME, qui est (sur les 3.0Ljusqu'à fin 1994) exposé à l'eau de pluie en cas d'infiltration (des modifs ont été faites sur les modèles plus récents).
Dans une moindre mesure le capteur de position papillons peut aussi occasionner d'étranges comportements moteur...
Bref, vraiment content d'avoir solutionner mon problème, même si j'ai reculé dans un mur le weekend dernier, mais ça, c'est une autre histoire....
Bonne fin de journée
Alexis
- Snake_m3prepa
Salut, j'ai eu ce probleme pendant un moment et j'ai donc chercher de quoi tout cela pouvait venir moi, elle sentait l'essence, ralenti instable qui montait et descendait et perte de puissance, ca venait du gros caoutchou qui fait circuler l'air, il etait tout percé.
C'est la piece numero 10
A plus
C'est la piece numero 10
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

-
salut a tous et merci pour les infos.
en ce qui concerne la fuite, c'etait effectivement la durite en bout de rampe, je les aient toute remplacées
j' ai egalement remplacer la durite d'admissin d'air entre le debimettre et l'admission.
malheureusement j' ai toujours l'impression de perdre un cylindre au ralenti et j' ai toujours des trous a l'acceleration entre 1500 et 2500 tours.
j' ai remarqué que ca le fait surtout par temps humide ( sous la pluie c'est encore pire !! ) et notament quand je la sort du lavage pendant 5 minutes.
a priori un probleme d' allumage mais je ne sait pas comment tester les bobines. ( les bougies sont neuves !! ).
si quelqu'un a une idée ...
merci et bonne route a tous
tu parles du boitier DME, peut tu me dire ou il se trouve sur la voiture et eventuellement le prix que t'as couté la réparation
merci a toi
bonne soirée
en ce qui concerne la fuite, c'etait effectivement la durite en bout de rampe, je les aient toute remplacées
j' ai egalement remplacer la durite d'admissin d'air entre le debimettre et l'admission.
malheureusement j' ai toujours l'impression de perdre un cylindre au ralenti et j' ai toujours des trous a l'acceleration entre 1500 et 2500 tours.
j' ai remarqué que ca le fait surtout par temps humide ( sous la pluie c'est encore pire !! ) et notament quand je la sort du lavage pendant 5 minutes.
a priori un probleme d' allumage mais je ne sait pas comment tester les bobines. ( les bougies sont neuves !! ).
si quelqu'un a une idée ...
merci et bonne route a tous
salut,hedonisme a écrit :Bonjour à vous tous,
Bonne fin de journée
Alexis
tu parles du boitier DME, peut tu me dire ou il se trouve sur la voiture et eventuellement le prix que t'as couté la réparation
merci a toi
bonne soirée
- Snake_m3prepa
Salut, j'ai eu ce probleme en partant en vacance, j'avai nettoyer mon moteur et c'etait de l'eau dans la puit des bougies, donc demonte tes bougies nettoyer les puits et brosse tes bougies puis si cela ne marche toujours pas teste tes bobines!!!
A plus
A plus
Ex : Golf2 td.
.

- Turbopouss
salut,
merci a toi
bonne soirée
[/quote]
Le boitier DME est situé derrière le bocal de liquide de refroidissement sous le tablier.
Moi aussi j'ai plus ou moins le même PB.
J'ai aussi changé les lambdas, les bougies et fait une vidange.
Reste plus qu'a vérifier le DME et changer le débitmètre...
merci a toi
bonne soirée
[/quote]
Le boitier DME est situé derrière le bocal de liquide de refroidissement sous le tablier.
Moi aussi j'ai plus ou moins le même PB.
J'ai aussi changé les lambdas, les bougies et fait une vidange.
Reste plus qu'a vérifier le DME et changer le débitmètre...