Améliorations 525i M50b25 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thamomo007

Re: Améliorations 525i M50b25 ?

Message par thamomo007 »

ou véhicule plus récent :)
;-)

meux

Message par meux »

ol54 a écrit :100 messages ne permet pas plus de modifier un vehicule qui sera utilisé sur route...
toute modification (à fortiori de la puissance) entraine la perte de l'homologation sur route donc perte de l'assurrance avec toutes les conséquences que cela entraine...
la section modification est dédiée aux personnes qui possèdent un vehicule pour tourner sur circuit

merci de prendre cette remarque en considèration

maintenant, pour consommer moins c'est pied leger , eviter de monter le moteur dans les tours, pneus verts ...
ou vehicule de moindre puissance...
Oups, premier rappel à l'ordre de la modération :whistling:

Sérieusement, je comprends ta remarque et elle est parfaitement justifiée. Maintenant, en prenant la théorie, la voiture que j'ai acheté n'aurait jamais du être vendable puisqu'équipée de jantes en 16" au lieu des jantes 15" d'origine.
Toute modification qui change les caractéristiques d'un véhicules sont interdites, on le sait tous ou presque.

Partant de ce postulat, j'applique la même théorie que quand je roule un poil vite (quasi jamais en voiture, mais en moto je regarde pas le compteu, c'est trop dangereux...) : si je "joue", j'accepte les règles. Tu gagnes, tant mieux, tu perds, tant pis, faut assumer.

J'ai déjà payé quelques amendes, eu un léger retrait de permis (2 semaines pour excès de vitesse), mais outre le fait que c'est désagréable, je n'ai jamais crié à l'injustice ni ne me suis plaint.

Je roule au quotidien sur une moto qui a subi un changement de moteur pour cause de casse de l'ancien (sur circuit, à 97500km, le pauvre) et il se trouve que le moteur que j'ai retrouvé en okaz, s'il est identique en apparence à un moteur d'origine, a été légèrement préparé : réalésage à 1109cm3 (au lieu de 1054), pistons Wiseco, polissage des conduits d'admission et d'échappement, et qu'il est équipé d'un kit Dyno stage 3 : suppression de la boite à air, augmentation de la taille des aiguilles, et 4 filtres K&N (1 sur chaque carbu de la rampe). J'ajoute à ça une ligne d'échappement qui pourrait être homologuée si elle portait sa chicane castratrice et je me retrouve avec une machine qui ferait le plaisir d'un policier ou gendarme zélé. (Je passe sur l'ablation des poignées et repose pieds passagers, le remplacement du guidon par des demi-guidons bracelets, le remplacement des durit de frein par des modèles tressés "type avia", ... il en reste certainement d'autre).

Et attention, là où je reboucle sur le sujet d'origine (je sais, je suis trop fort), c'est que cette bécane qui a gagné une bonne vingtaine de chevaux par rapport à l'origine (soit 20%) consomme entre 10 et 15% de moins que l'origine ! Je bats tout mes records de consommation sans avoir changé de style de conduite ou de trajet.

Fort de cette expérience, c'est ce type de résultat que je pensais trouver, mais peut-être que les moteurs BMW que je ne connais pas bien sont déjà suffisament optimisé pour qu'il soit peu possible d'en améliorer quelques caractéristiques simplement.

Voilà voilà, comme ça vous connaissez exactement le fond de ma pensée. :)

ymartin69

Message par ymartin69 »

Salut,
Je vais pas écrire comme toi une tartine.... mais j'ai eu comme première voiture une 318 E30 de 113ch... consommant 10l/100. j'ai ensuite acheter une 325 E30, meme poids mais 170 ch... et je consommais toujours 10l/100 avec 30% de cylindrée en plus.... tout ca pour dire qu'avec une modification moteur tu gagne en puissance et en couple, et du coup, pour avoir les memes performance sur la route du tourne un peu moins la poignée ou tu appuies un peu moins sur le champignon.... et du coup tu consommes la meme chose...
CQFD...
Bonne route
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

dirtybud

Message par dirtybud »

par contre, ta remarque sur les jantes 16" au lieu de 15",faut deja regarder quelle tailles etaient disponible d'origine et aussi en option,il aurait meme pu te la vendre avec du 17" du moment qu'il respecte les correspondance de taille de pneu, tout ira bien.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Meux, le problème de l'expression sur un forum ne vient pas de ce que tu peux assumer toi pour ta pomme, mais des consèquences des propos tenus par les membres qui peuvent se retourner contre les dirigeants du forum. toute incitation à rouler plus vite, modifier illégalement un véhicule peut conduire une personne à dénoncer le forum, à demander sa fermeture, à condamner les administrateurs.
C'est déjà arrivé sur d'autres forums, une fois qu'on a compris ça, il n'y a aucune raison de continuer à faire prendre des risques aux autres. Chacun de notre côté, on peut bien faire les bêtises qu'on veut, suffit de pas en parler :whistling:
Certains croient que sur internet on est peinard, qu'on risque rien. Hors un gars a été trainé en justice pour avoir montré une vidéo de son compteur de vitesse à 240 sur youtube.
Internet et surveillé, faut pas croire, et sur les 20 000 inscrits du forum, doit bien y avoir 2 ou 3 membres de la sécurité routière.

meux

Message par meux »

Yep, je suis d'accord.
Celà dit, le forum dédié au modèle de mes bécanes est fréquenté par plusieurs policiers et gendarmes et dans certains cas, leurs bécanes sont bien tapées aussi ;)

Allez, j'arrête avec mes questions. Si j'atteinds les 100 messages un jour, j'irai jeter un oeil sur les prépas des pratiquants sur piste par curiosité. :innocent:

Après tout, un Touring me semble la base idéale pour els courses d'endurance (on embarque el ravitaillement et on s'arrête jamais :D

kouk

Message par kouk »

Salut

un bon entretien peu faire récupérer les chevaux qui sont rester a l'écurie et faire diminuer la consommation ;)

par exemple :
changement du filtre a air encrasser par un neuf .
nouveaux filtre a essence
bougies neuve
vidange d'huile récente
pneus gonfler a la bonne pression .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

meux

Message par meux »

kouk a écrit :Salut

un bon entretien peu faire récupérer les chevaux qui sont rester a l'écurie et faire diminuer la consommation ;)

par exemple :
changement du filtre a air encrasser par un neuf .
nouveaux filtre a essence
bougies neuve
vidange d'huile récente
pneus gonfler a la bonne pression .
Yep, tout à fait d'accord.

Mon auto sort d'une inspection II chez un concessionnaire que je connais très très bien et dont je sais que le Chef d'atelier est compétent (et qu'il voulait ma caisse, tout comme le mécano qui a bossé dessus d'ailleurs :wink2: )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »