Helice Cassee

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
m3power6l

Re: Helice Cassee

Message par m3power6l »

rieper95 a écrit :salut

j'ai eu le meme probleme avec une de mes 740 ( celle qui vibre ).
en fin de compte mes silenblocs etaient tous mort; moteur,boite et meme ligne d'echappement

premier symptome j'ai arraché l'embout du radiateur lors d'un demarrage certes un peut trop viril, j'ai pensé que c'etait le radiateur qui avait pris un coup et que l'ancien proprio l'avait bricolé.

j'ai changé le radia et peut de temps apres j'ai eu un bruit de frotement, en cherchant bien je me suis rendu compte que les pales du ventilo etaient usees et a ma grande surprise que j'avais un trou enorme sous mon tuyau d'entrée d'air. En fin de compte à chaque acceleration le moteur ce levait un peut (trop en fin de compte) et les pales touchaient le conduit d'air et meme la protection plastique du radiateur.

Bilan dans mon cas, changement de tous les silenblocs.

je sais pas si c'est transposable a ton problème, mais c'est une cause possible.
a+
pierre

jvous remercie pour vos pistes...
Les pales etais ok apres l achat mais le mec m avais cacher le jeu du ventilo...
merci encore...ça fais flipper tt sa

oliv

Message par oliv »

Salut,

j'ai eu le tour sur mon Z3 coupé 2.8, c'est le visco coupleur du ventilo qui avait du jeu.Les pales ont touché le carter du radiateur et se sont cassées et percées le radiateur.Un conseil roule au ralenti en attendant le remplacement de ton visco,sinon à haut régime le jeu va augmenter et tu vas tout casser comme moi.Vu l'age de ta voiture je ne pense pas que tes silent bloc de boite et supports moteur soient HS.
Image

m3power6l

Message par m3power6l »

oliv a écrit :Salut,

j'ai eu le tour sur mon Z3 coupé 2.8, c'est le visco coupleur du ventilo qui avait du jeu.Les pales ont touché le carter du radiateur et se sont cassées et percées le radiateur.Un conseil roule au ralenti en attendant le remplacement de ton visco,sinon à haut régime le jeu va augmenter et tu vas tout casser comme moi.Vu l'age de ta voiture je ne pense pas que tes silent bloc de boite et supports moteur soient HS.
ok jte remercie pour ton conseil je vais y aller molo pourtt c rare ou jla fais aller vers les 4500tr/min...mais bon vu le jeu il en faut peu..
merci encore tu gere....

m3power6l

Message par m3power6l »

jeneau a écrit :ok jte remercie pour ton conseil je vais y aller molo pourtt c rare ou jla fais aller vers les 4500tr/min...mais bon vu le jeu il en faut peu..
merci encore tu gere....

j'ai regarder un peu mieux et apparament c le cache plastique du ventilo qui a morflé le radiateur ça a l'air bon je roule molo now...en attendant 4 pales de l helice on pris....
Merci encore

m3power6l

Message par m3power6l »

jeneau a écrit :j'ai regarder un peu mieux et apparament c le cache plastique du ventilo qui a morflé le radiateur ça a l'air bon je roule molo now...en attendant 4 pales de l helice on pris....
Merci encore

Re bonjour!!!

voila je viens de chez bmw et il ne peuvent pas la prendre direct....semaine dapres
le chef d'atelier la regarder et a dis que le jeu viens de la pompe a eau hs...
pompe a eau ou visco coupleur???
Merci encore

m3power6l

Message par m3power6l »

jeneau a écrit :Re bonjour!!!

voila je viens de chez bmw et il ne peuvent pas la prendre direct....semaine dapres
le chef d'atelier la regarder et a dis que le jeu viens de la pompe a eau hs...
pompe a eau ou visco coupleur???
Merci encore

personne a une tit idée??merci encore...

m3power6l

Message par m3power6l »

un pompe a eau avec du jeu peu aussi doner du jeu au visco coupleur et ventilo??
Merci bien..

kcssp

Message par kcssp »

oliv a écrit :Salut,

j'ai exactement le même problème sur mon Z3 Coupé 2.8...le cache du radia est explosé...une idée du cout de la réparation ?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Hello
j'ai eu moi aussi le coup pompe a eau avec du jeu + vis au visco hs
avec tendeur de courroie hs etc pompe a eau 80eur environ
+main d'oeuvre
a voir les element defaillants.....
bon courage :rolleyes:

kcssp

Message par kcssp »