Probleme Debitmetre 318is M42 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
MANG3530

Re: Probleme Debitmetre 318is M42 ?

Message par MANG3530 »

salut
je possede un 318IS je le mesure demain et je te communique la resistance
a plus

regis

Message par regis »

Salut

Lorsque tu actionne à la main le volet, ta resistance au bornes du débimetre doit varier sur deux broches ( reste à trouver lesquelles mais aparament ca serait la 2 et la 5 d'apres toi ) Si tu n'a aucune variation, c'est pas bon.
L'ayant ouvert et vu que la valeur varie à l'interieur mais pas aux bornes tu a certainement un probleme de continuitée sur le circuit interne tu debimètre ou de l'oxydation sur les broches.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

todeskralle

Message par todeskralle »

le probleme c'est que le circuit imprimé (du moins les pistes) sont moulé d

todeskralle

le probleme c'est que le circuit imprimé (du moins les pistes) sont moulé dans le plastique donc vu mon probleme de continuité difficile de determiner sur quelles bornes est censé varié la resistivité. dans tout les cas je sais que mon debitmetre est a changer, a l'heure actuel j'essaye de comprendre a quels niveau il ne fonctionne pas, et pour cela j'ai besoin de confirmé ou pas le FAQ (chose qui peut etre interessante pour pas mal de monde) car j'ai regroupé pas mal d'informations sur ce debitmetre mais pas mal se contredise sur les valeurs et les bornes. Donc merci d'avance a MANG3530 pour cet effort

MANG3530

Message par MANG3530 »

salut
voici les valeurs de mon debimetre moteur a l arret
contact 1 A 2 1850
CONTACT 1 A 4 1400
CONTACT 1 A 5 484
CONTACT 2 A 5 180
j ai voulu verifier mon debimetre aussi jai fais untest tout simple mais je ne sais pas sil est fiable ce fameu teste
en fait j ai soulever mon couvercle de filtre a air j ai demarrer la voiture et je regarde le volet du debimetre or celuici des que j accelere il s ouvre plus j accelere et plus il s ouvre
voila je possede la revue technique si tu as besoins d infos n hesite pas et tiens moi au courant pour ce debimetre car je trouve que ma voiture ne fonctionne pas terrible on ne sais jamais peut etre le debimetre
s il te faut d autres mesures n hesite pas qis moi juste quels contacts tu veux que je mesure et je le ferai
a plus

todeskralle

je te remercie ton debitmetre a l'air OK, le fait que le volet s'ouvre proportionnellement a l'acceleration n'est pas un signe de bon etat car, le c'est l'aspiration en air du moteur qui le fait varié en fonction du besoin, le volet retranscrit sa position par une valeur de resistance en l'occurence entre 2 et 5 , cette valeur est lu par le calculateur qui ajuste le temps d'injection en fonction du debit d'air.

Justement pour la revu technique je n'arrive plus a mettre la main dessus, n'y t'il pas les valeurs d'usine a obtenir dedans?

todeskralle

todeskralle a écrit :je te remercie ton debitmetre a l'air OK, le fait que le volet s'ouvre proportionnellement a l'acceleration n'est pas un signe de bon etat car, le c'est l'aspiration en air du moteur qui le fait varié en fonction du besoin, le volet retranscrit sa position par une valeur de resistance en l'occurence entre 2 et 5 , cette valeur est lu par le calculateur qui ajuste le temps d'injection en fonction du debit d'air.

Justement pour la revu technique je n'arrive plus a mettre la main dessus, n'y t'il pas les valeurs d'usine a obtenir dedans?

j'ai oublié de te dire entre la borne 2 et 5 quand le volet est ouvert a fond tu doit avoir comme valeur 1000 ohms et verifie que tout le long de la course la valeur evolue uniquement de facon progressive sans "trou"

MANG3530

Message par MANG3530 »

salut je crois que mon debimetre est mort parce que lorsque je manipule le volet la resistance ne varie pas entre la borne 2 ET 5 donc d apres ce que tu dis il esths il ne me reste plus qu a en trouver un tiens moi au courant merci

MANG3530

Message par MANG3530 »

salut
je viens de faire un recherche pur trouver un debimetre et je n arrives pas a le trouver auriez vous des adresses de sites afin de m en procurer un
merci

todeskralle

je suis actuelement en train d'etudier une adaptation d'un debitmetre de 325 e30 , et d'un debitmetre a fil chaud (celui de la 318is m44) mon seul souci c'est que je n'arrive pas a trouver les valeurs de references de notre debitmetre peut tu jeter un oeil sur la revu technique car je n'est toujours pas trouvé la mienne.

as tu tester entre les 5 bornes si il y avait une variation de resistance lors du deplacement du volet?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »