Kit D'admition

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
will323ci
Messages : 47
Inscription : mar. sept. 09, 2008 6:37 pm

Re: Kit D'admition

Message par will323ci »

et la vous en pense quoi ??

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Kit D'admition

Message par kharn »

Ca prend toujours de l'air chaud ...

Et en tant que modo j'ai hésité à fermer ton sujet vu le peu d'intérêt.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Kit D'admition

Message par XU92C »

Le mieux c'est un filtre de remplacement, qui se met en lieu et place dans la boite à air d'origine, le système d'origine permet d'absorber de l'air frais, donc pourquoi l'avoir supprimé ?
Le filtre de remplacement est fait de coton tressé et d'un grillage identique au Green KN

Et l'huile ne se met que légèrement et sur la partie extérieur du filtre, non pas côté débitmètre,

Pour en avoir mis un à 30€ livré :surprise: le bruit est toujours pareil, et ma voiture peut avaler plus d'air à haut régime, car il faut savoir que les filtres en papier "bride" l'admission, par exemple, à 7000tr / min imaginez la quantité avalée par le moteur toute les secondes, alors qu'avec un filtre mieux adapté, le gain du volume aspiré est supérieur, logique !

Maintenant, si j'ai mis un filtre de remplacement, c'est pas pour gagner 1" au 400m; mais plutôt pour essayer...
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
tomy9449
Messages : 226
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
Localisation : Le val 83

Re: Kit D'admition

Message par tomy9449 »

moi perso j'ai un 525i et le kit d'admission J&R que j'ai mis est fait exprés pour l'auto et ...ca marche impec aprés c'est sur que si on bricole ca peut en effet brider le moteur!!
++

Avatar de l’utilisateur
or@ph
Messages : 33
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 5:46 pm

Re: Kit D'admition

Message par or@ph »

comme dit precedemment, mets une barriere thermique parceque meme avec ton conduit qui ramene de l'air frais, la plus grande partie du filtre aspire l'air chaud sous le capot aïe

comme ca

Image
325i==>530d e39 pack M
Image

Avatar de l’utilisateur
battosai
Messages : 390
Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
Localisation : 78, 94, 70

Re: Kit D'admition

Message par battosai »

je trouve qu'il y a de bonnes idées comme la prise d'air forcée ds le bas de caisse (inspiration CSL) ainsi que la non obturation de la prise d'air venant des "naseaux".

Mais installer une sorte de carter pour isoler le filtre du moteur (eviter l'air chaud) serait mieux.

Enfin, dans l'absolu, je ne pense pas que le gain soit sensible, surtout au vu de ce que ca demande en modification... ni que tu passes les virages plus vite...

Par contre, si tu l'as installé pour le bruit,
Image 330 ci



Avatar de l’utilisateur
tomy9449
Messages : 226
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
Localisation : Le val 83

Re: Kit D'admition

Message par tomy9449 »

vous avez vu sur le M50 la prise d'air d'origine???

Pour moi et bien sur que j'ai un carter pour renvoyer la chaleur du moteur, je pense que ce moteur fonctionne beaucoup mieux en admi direct et c'est sur il faut un kit fait pour ce moteur aprés l'histoire de l'air chaud c'est sur que la boite à air d'origine et conçu pour mais bon....
De toute facon , et par expérience sur d'autre véhicules j'ai toujours passer les moteur en admi direct et par pour le bruit c'est juste pour un entrée d'air plus direct et mieux filtrer et bien sur décatalisation....... je passe la dessus
Aprés il faudrait en parler plutot dans la rubrique modif car si on veux des performances même 3 ch avec l'admin il faut y mettre des euros!!!! Comme partout!!
allez bon chance
a ++ :mellow:

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Kit D'admition

Message par XU92C »

de toute façon les deux points essentiel en 1 phrase :

filtrer de l'air frais :rolleyes:

http://www.yakarouler.com/PIECES-TUNING/FI...?idprod=P437722 :surprise:

voilà le genre de produit qui n'est pas aussi cher qu'un filtre d'origine papier :shifty:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
will323ci
Messages : 47
Inscription : mar. sept. 09, 2008 6:37 pm

Re: Kit D'admition

Message par will323ci »

ok je v modifier ma boite origine rien bien a tous :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités