gratter_dd a écrit :lut !!
voila !!!
j'ai affiné le reglage .... maintenent mon ///M est une vrais catapulte !!!
cette vis, celon mes infos, augmente ou diminu la pression d'huile ... et de ce fait change l'angle de AAC ...
donc .. si on devis ... on augmente le retard a l'alumage et on favorise le couple, et si on vis on favorise l'avence a l'alumage et mon augmente la puissance en haut !!
le truc est d'avoir un bon compromis !!!
je trouvais la mienne tres coupleuse mais mole en haut .... maintenent j'ai du couple (un peut moin de frein moteur a la deceleration ....) et un bonne patate en haut !!! je me suis fait peur !!!
voila je suis heureux !!
bizz !!

BMW ne vaut pas mieux que les autres alors ... Pas foutus de connaitre le matériel qu'ils vendent. Ou alors ils le savent, mais la vente d'un vanos est plus rentable

Si ça joue vraiment, pas étonnant qu'il y ait des disparités d'un M3 à un autre niveau perfs.
Tu dis donc que pour "gagner" du couple, il faut dévisser et pour "gagner" de la puissance dans les tours, il faut visser ?
MAis il me vient toujours ce dilemme subjectif : Es-tu sur de ne pas modifier la courbe de couple vers le bas tout bêtement ? Couple identique après 4000tr mais couple inférieur sous 4000 par exemple, la puissance ne changeant pas. Dans ce cas, les sensations sont tirées vers le haut avec une nette impression de poussée crescendo. C'est ce qui différencie d'ailleurs les sensations d'un M3 3.0 et d'un M3 3.2 plus coupleux en bas. Visiblement tu dis toi même que tu as fait un compromis. Les sensations peuvent être trompeuses.
Tu aurais du prendre le chrono pour savoir vraiment ou se situe le gain ... ou la perte.
80-120 en 5
80-150 en 5
60 en 2 - à fond en 3
...
Encore mieux, lors de ton passage au banc chez Biotteau, effectue ta modif pour comparer les résultats et là tu sauras avec exactitude ce qu'il en est. Tout comme l'essai avec et sans filtre coton.
En tout cas, heureusement que tu es là, car qui se creuserait autant ?

Au fait, très joli burn