Probleme Allumage Aleatoire Sur 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82

rasta78

Re: Probleme Allumage Aleatoire Sur 325i E30

Message par rasta78 »

Salut,

A mon avis, faudrait essayer de changer les bobines, y en a qui les changent une par une quand ca deconne mais c mieux de les changer ttes en une fois et de mettre du neuf tant qu a faire.
coupe 318is E36

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

rasta78 a écrit :Salut,

A mon avis, faudrait essayer de changer les bobines, y en a qui les changent une par une quand ca deconne mais c mieux de les changer ttes en une fois et de mettre du neuf tant qu a faire.

... les bobines :blink: ???? il n'y a qu'une seule bobine sur son moteur (M20) !

Sinon pour le caclculateur tout ce que je peux dire c'est que cette bidouille n'est pas d'origine ...
Tu as regardé du coté faisceau, distributeur, doigt ?

Une autre idée: la tresse de masse du moteur est bien en place ?

mike.squat

Message par mike.squat »

salut Keops
j ai verifier le faisceau(agitation des connectiques moteur tournant!)!
j ai entendu une reparation possible des boitiers Motronic comme la mienne c est encore une autre reparation????
j ai verifier les masses-RAS
par contre on vient de me dire qu il y avais les memes deux capteurs de PMH un pour la gestion moteur l autre pour le diagnostique!je peux intervertir les deux (a condition que l autre ne soit pas hs non plus!!!)???
par avance merci
Mike.squat

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Non jamais entendu parlé de "réparation" du boitier Motronic, il était déjà comme ça quand tu as acheté la voiture ?
Normallement il y a un capot autour, l'électronique n'est pas exposée.
La seule chose à faire avec ce type de boitier c'est d'essayer de le remplacer avec un autre qui a le même numéro.

Pour les capteurs, ta voiture étant de 86 tu devrais avoir 2 capteurs sur la cloche d'embrayage: PMH et RPM (vitesse de rotation du moteur). C'est effectivement les mêmes capteurs mais leur fonction est différente et il faut avoir les deux qui fonctionnent pour que le moteur tourne bien !
Le test sur ces capteurs c'est de mesurer la resistance entre les point 1 et 2, on doit trouver entre 860 et 1060 ohm
Si tu les enleves, tu dois voir en dessous la cible (pour le PMH) et les dents de la couronne (pour le RPM)

A+

tofe

Message par tofe »

Salut

Je pencherais pour la bobine .
J'ai eu ce genre de panne fugitive avec un m20 b25 , des coupures aléatoires . Après plusieurs pistes infructueuses , le changement de la bobine a résolut le problème .

A+

mike.squat

Message par mike.squat »

salut a tous !
j ai repris l auto aujourd hui !elle a demarré au quart j ai etais la solliciter dans les chemins pas trop loin pendant une demi heure nickel!!!!
je la repose vite fait devant chez moi!veux la reprendre une heure plus tard elle demarre cale aussi sec et ne veut plus rien savoir!!
je change le relais(pres de l amortisseur!celui a 5pattes)par un neuf de chez neuf!rien
je change la bobine (pour une neuve de volvo penta V8!dont je suis sur qu elle fonctionne car mon moteur a deja tourné avec!!) rien!!
donc j ai voulu prendre la resistance des deux capteurs mais ce sont des connecteurs trois fils!il faut que je prenne les deux contacts opposé ou celui du millieu avec un des deux autres??
il me reste que les capteurs et le Motronic a voir (c est les seules pieces qui interviennent dans le circuit d allumage???a part le distributeur-doigt.....)
d ailleurs j ai demonté mon compteur car la temp moteur etais aleatoire(elle marchais avec des petits poc sur le compteur donc je l ai demonté pour voir les contacts et je crois qu il va falloir que je le change!! le compteur ne renvoie pas une alim ou koi au calculateur qui pourrais empecher l allumage?
par avance Merci mon boitier est un 0 261 200 073
Mike.squat

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Pour les capteurs il faut mesurer la resistance entre les point 1 (fil jaune) et 2 (fil noir)

Autre idée: tu n'aurais pas pas une alarme avec anti-démarrage qui aurait été mal montée (ou demontée :unsure: ! )

mike.squat

Message par mike.squat »

salut Keops non je n ai aucune alarme montée sur la voiture!
pour tester les capteurs il vaut mieux que je les sortent de la cloche alors pour mesurer la resistance? car je n arrive pas a voir la couleur des fils la ou les connecteurs sont branché! tu peux me confirmer que je puisse les sortir pour les tester?il ne faut pas qui soient a leur emplacement pour les tester??
merci
Mike.squat

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »