Problème Boite Smg 1 Sur M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sca

Re: Problème Boite Smg 1 Sur M3 E36

Message par sca »

Salut,
de toute façon vu que tu l'a ammené chez BM et que le problème est toujours là, donc ce sont des incapables qui ont pris 1400 pour rien, tu leur ramène et il se débrouille de toute façon.

Tu ne doit plus rien payer par la suite, sinon ils t'arnaquent. Je te met juste en garde.

Je verrais aussi un problème électronique la dedans.

djudju69

Message par djudju69 »

ok merci pour ton conseil j'ai pas eut de nouvelles du garage vendredi soir, il va encore falloir que çà soit moi qui les recontacte. Franchement je ne conseille vraiment pas d'entretenir votre voiture là bas c'est vraiment des branleurs.

LQTONY

Message par LQTONY »

djudju69 a écrit :Salut, j'ai acheté une M3 E36 3.2 SMG1 fin juin qui avait un problème avec le passage des rapports. J'ai pu négocier le prix assez bas sachant que sur ces types de boite le prix des réparations grimpait vite. Je l'ai fait emmener directement chez bmw où elle y est restée presque 1 mois. Au final une facture de 1400 € avec plus de 800 € de main d'oeuvre !!!
Je rentre chez moi tout content de pouvoir enfin rouler avec ma M et paf 20 km plus loin le même problème la boite se bloque en 3ème.
Depuis j'ai acheté le logiciel carsoft pour la débloquer, pas de problème mais j'ai vite remarqué que certains rapports mettaient beaucoup plus de temps à se passer que d'autres. Pour être plus précis la marche arrière, la première, la troisième et la cinquième mettaient au moins 5 bonnes secondes pour se passer alors que la 2, 4 et 6 se passaient instantanément.
Si je voulais passé par ex la 3 alors que l'affichage de la vitesse sur le tableau de bord clignotait encore, l'embrayage patinait et bien souvent le défaut revenait.
Pensez-vous que l'embrayage soit défaillant ? Pourquoi juste sur les vitesses impaires ?
Le groupe hydraulique a été changé il y a 2 ans mais il n'a que 10000 kms. J'ai regardé le défaut que m'affichait carsoft mais il me mettait un problème avec la batterie alors que celle-ci était chargé à bloc.
Pourriez-vous m'aider un petit peu sur mon problème, j'ai ramené la voiture ce matin chez bmw et j'attends de connaitre leur point de vue.
Merci d'avance.
salut,
Carsoft n"a pas signalé un problème de passage des vitesses?? t'as bien diagnostiqué le module EGS ?? Si le groupe hydraulique avait été changé récemment ce ne serait pas un problème de pression hydraulique! tu roule assez souvent ta M3? car la batterie mal chargée n'aide pas trop le groupe hydraulique !! Qu'est ce qu'ils ont fait les gars de BMW ??? Si la marche en arrière ne foctionne pas bien,c'est peut être un problème propre de la boite ou de l'embrayage !! car cette marche est complètement manuelle.
sur ma M3,j'ai de temps en temps un blocage en 2 ou 3 eme, j'efface l'erreur sur EGS et ça fonctionne de nouveau mais il risque de se reproduire !! car BMW m'a signalé que la pression hydraulique était faible.Avant avoir Carsoft,j'ai laissé ma M3 chez 2 garages BM mais ils n'avaient rien résolu le problème!!!on est bon pour payer et c'est tout !!

djudju69

Message par djudju69 »

salut en diagnostiquement le module egs je crois qu'il me parlait de : battery tension, module level 4 ou quelque chose comme çà.
Par contre des fois il me mettait un autre message comme : slip in transmission too high or maybe clutch is defective.
Donc en gros peut être un embrayage défectueux.
Je les appelle tout à l'heure, je vous en dirais peut être plus. En tout cas s'il n'ont rien fait de concret je crois que je vais vraiment commencer à m'énerver. C'est quand même incroyable que l'on emmène sa voiture dans un garage bmw qui a plutôt bonne réputation et qu'au final elle traîne et que les techniciens ne connaissent même pas ce type de boite.
Le pire s'est que c'est même à moi de leur dire ce qu'il faudrait changer sur la voiture, à croire que je la connais mieux qu'eux.
@+

djudju69

Message par djudju69 »

Salut @ tous, je viens d'apprendre une super nouvelle sur ma voiture. Apparemment c'est la boite de vitesse qui serait morte d'où le problème de passage de vitesse. Donc 2 solutions, soit ils me changent la boite smg (+ de 5000 € yahou !), soit ils peuvent faire la modif en boite manuelle à un prix à peu près équivalent, sauf qu'il faudra bien sûr après repasser ma voiture aux mines.
Voilà après cette super nouvelle je fais donc un petit appel sur le forum pour savoir si quelqu'un connait un mécano sympa sur Lyon qui pourrait me faire la modif en boite manuelle pour pas trop cher. Je vais essayer de négocier un peu avec bm pour les 1400 € que j'ai payer pour pas grand chose, voire s'ils ne peuvent pas me donner des pièces pour la conversion de la boite en échange.

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

recuperes tes 1400 euros ou un avoir puisqu'ils on mal diagnostique le probleme ou fait deduire cette somme de la reparation. en tout cas l'argent que tu as depensé pour rien ne doit pas etre perdu...ou mets une boite meca avec les demarches qu'implique cette modif... :whistling:

bon courage

djudju69

Message par djudju69 »

ok merci pour le conseil en plus il m'a dit qu'ils avaient fait 200 kms avec la voiture et qu'ils n'avaient eut aucun problème, moi je fait 20 kms avec et j'ai la boite qui se bloque en 3. C'est sûr qu'il von me faire en avoir sur cette facture qui n'a servit à rien.

LQTONY

Message par LQTONY »

salut,
le technicien m'a dit (à l'époque) qu'il ne pouvait pas garantir à 100% de fonctionnement, s'il fallait changer le groupe hydraulique !!!!!?????

djudju69

Message par djudju69 »

LQTONY a écrit :salut,
le technicien m'a dit (à l'époque) qu'il ne pouvait pas garantir à 100% de fonctionnement, s'il fallait changer le groupe hydraulique !!!!!?????
Franchement entre le groupe d'hydraulique et la boite à mon avis c'est pareil au niveau du prix si je le fais faire ailleurs que chez bm. De toute façon il m'ont dit que mon groupe hydraulique fonctionnait très bien et qu'il actionnait l'embrayage correctement. Je pense aller chercher la voiture mercredi soir, après on verra bien ce que je ferais.

sca

Message par sca »

Nan mais j'y crois pas la.

Je résume dit moi si je me trompe.

Tu avais un problème avec la boite, tu l'a ramené chez eux. Puis tu leur à donné 1400 euros et la voiture devait être réparé non?
Puis un peu plus tard tu as le même problème.
C'est bien ça? Tu as bien la facture?

Si c'est le cas, ce ne sont que des encul é, il t'on fait payer 1400 euros dans le vent en fait.

Contact une société de consommateur et demande leur ce que tu peu faire, car la ils te prennent pour un jambon.

C'est comme si tu avait eu un devis de 1400 euros...

Ils ont marqué qu'ils ont fait quoi sur ta facture de 1400 euros?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »