Grosses Vibrations Dans Le Volant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nico_sur_la_route

Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant

Message par Nico_sur_la_route »

re,

Pour ce qui est du résultat, rien à dire, la voiture ne tremble plus du tout.
Pour le problème de vibration, il y avait 2 options :
- Les silent-blocs (triangles) ;
- Les rotules naze.
Fort heureusement pour moi, CT les S-Bs... Ouf... Ca a couté moins chère...

Pour le prix des S-Bs, faturé 44,50 € HT l'unité (Nov 03 à Nantes), pour la main d'œuvre, 48,96 € HT de l'heure (m^ condit°)

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Dur de savoir d'ailleurs. En fait, moi j'ai une vibration dans le volant mais jamais en ligne droite. C plutôt, tu prend un virage, la roue rebondie sur une petite bosse et ça entre en vibration, mais que d'un seul côté (en appui a gauche, qd la roue de droite rebondi je crois). Bon, pour commencer, ma suspention est plus que raide, donc ça aide surement pas. D'autre part, sur le dernier ct, la seule ligne concernait une rotule, pas hs puisque pas de contrevisite, mais usée. Donc j'ai toujours cru que c t ça. Cependant, avant hier, je l'ai mise sur chandelle (les deux roues AV en l'air)... et ben j'ai aucun jeu ! Quedal ! Mes rotules sont bonnes du coup ? Si oui, ca doit plutôt être SB HS, amplifié par suspention fatiguée (je l'engueule pas la pauvre, d'origine avec 180 000 km, un record lol).

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Salut moi j'ai le meme probléme sur ma 535i mais moi c'est le boitier de direction qui a du jeu ce qui entraine une grosse vibration et des roues ki se promenent...... (c trop cher!!!!!!!!! :( )

en plus j'ai bien peur d'avoir les rotules de directiion à changer....

BM92 m'a dit que ct normale avec 292000KM

@+++

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

masto1000
tu peux regler un peu le boitier de direction

1/8 de tour par 1/8 de tour sur la vis au dessus en ayant desseré le contre écrou (17ou 19 jecrois)
tu resserre, tu tournes le volant de D à G et de G à D pour verifier que tu ne crée surtout pas de point dur
commence sans trop resserrer et teste sur route

tu peux mettre l'AV sur chandelles c'est plus facile pour tourner les roues ;)

verivie aussi la fixation du boitier au chassi (2 boulons)
sur ma E32, qd je l'ai eu il bougeait... :blink:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Akol21 a écrit :Je me demande pourquoi les silentblocs ne sont pas montés sur les bras neufs, puisqu'il en faut absolument des neufs !!!
Quoi????T'es sûr qu'on peut pas changer seulement ses silent blocks?Parce que bien sûr,la mienne a aussi le problème...sur mon bras de suspension avt gche,j'ai un silent block fendu.
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Invité

Message par Invité »

OK OL54 merci beaucoup pour cette indication, demain j'éssaye et je donne les résultats aprés

je vérifirais également les 2 boulons mais comme j'ai déja démonté le boitier une fois je pense qu'ils sont ok! et oui le pire c'est que j'ai déja changé le boitier par une occase mais il a laché au bout de 1 an........ :( :(

@+++

Invité

Message par Invité »

ALORS

les résultats sont bon meme si la direction est un peu + dur le volant ne vibre plus (on resent trés trés peu de vibration), la voiture est moin joueuse (gauche droite etc....)

demain je fais 200 bornes je donnerais mes résultats finaux

@++

merci encore OL54 :) :) :) :)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

:attention: si ta direction est plus dure, c'est que tu as trop serré à mon avis
ton boitier risque de vieillir vite
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

j'ai probleme de vibrations dans le volant depuis toujours mais c'est assez agacant onc va falloir que j'arrange ça.pour moi c'est un peu différent.ça commence a vibrer a 70 KM/h et ça recommence a 140km/h environ.l'équilibrage des roues ont été fait donc c'est pas ça.D'où ça peut venir?ça le fait que a ces vitesses et quand je freine ça change rien ou quand je tourne non plus.

marc325ix

Message par marc325ix »

Double Haricot a écrit :j'ai probleme de vibrations dans le volant depuis toujours mais c'est assez agacant onc va falloir que j'arrange ça.pour moi c'est un peu différent.ça commence a vibrer a 70 KM/h et ça recommence a 140km/h environ.l'équilibrage des roues ont été fait donc c'est pas ça.D'où ça peut venir?ça le fait que a ces vitesses et quand je freine ça change rien ou quand je tourne non plus.
vérifie ton centrage des roues. il ne faut pas avoir de jeu entre le moyeu et la jante. Les jantes doivent rentrer avec un peu de force à la fin. Les vis ne centrent pas assez les roues : c'est le moyeu qui le fait.

Le centrage est vraiment critique : si il y a un jeu de l'ordre du 10ième de milimètre cela suffit. J'avais cela avec mes jantes sur la ix. J'ai mis deux tours du chatterton sur mes moyeux. Maintenant j'ai plus de vibrations. On oublie trop le centrage.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »