Suspension E36 motorsport ?
Re: Suspension E36 motorsport ?
Suivant les BM, les suspensions d'origine MTech s'accompagnent d'une barre aniti roulis plus grosse. Maintenant ils font peut-être des kits seconde monte plus simple...
- Manu M5
Comme dit précédement, si tu change, opte pour un kit ressorts et amortisseurs. Pour une tenue de route au top, le mieux est d'opter pour des amortisseurs bilstein et des ressorts eibach, par contre pour le confort, tu vas y perdre. Un bon plan en complément est d'opter pour une barre anti-rapprochement avant qui va te donner un excellent guidage du train avant ( mais il faut déjà rouler trés fort et avoir des pneus hyper performants pour sentir la différence ).
Salut
Manu M5
Salut
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- High Elf
Pour répondre à Jérome328, les ressort sont également changés étant donné que le châssis MSport est rabaissé de 15mm ... donc amortos et ressort plus court
Pour ce qui concerne la barre anti-rapprochement cela rigidifié la caisse ... donc légère meilleure tenue de route mais cela ne se ressant (surtout dans les virages) que quand tu mets toute la sauce
Revers de la médaille ... plus le châssis est vieux plus il se fatigue ... risque de déchirer le châssis
Cela ne serait pas la première fois.
A+

Pour ce qui concerne la barre anti-rapprochement cela rigidifié la caisse ... donc légère meilleure tenue de route mais cela ne se ressant (surtout dans les virages) que quand tu mets toute la sauce

Revers de la médaille ... plus le châssis est vieux plus il se fatigue ... risque de déchirer le châssis
A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.

Je confirme...
Le fait de rabaisser le caisse donne indéniablement un plus visuel et une meilleure tenue de route mais à quel prix !!! (sans jeux de mots)...
Donc au départ, le but etait de mettre des bilsteins avec des ressorts courts (STRS)...
Tous les silentblocs en prennent un sacré coup! Sur la mienne, on m'a conseillé de prendre des silent-bloc de 750i, histoire que cela encaisse mieux..
J'ai du aussi changer mes rotules de direction...
Et je sens que la barre stabilisatrice va pas tarder a lacher...
Quand aux roulements de roue, pour le moment ca tient mais bon.. Pour combien de temps ?
Bref... Reflechissez y a deux fois avant de passer au chassis "sport"...
Moi je l'ai fais car quand j'ai acheté la caisse, la tenue de route a l'avant etait vraiment catastrophique... Deja on avait l'impression que la voiture ressemblait a un 4x4 a l'avant et dans les virages, c'etait vraiment une tenue de route de merde (désolé, cela m'a échappé
)
Ca va mieux maintenant, hormis les contraintes citées précédemment.
Le fait de rabaisser le caisse donne indéniablement un plus visuel et une meilleure tenue de route mais à quel prix !!! (sans jeux de mots)...
Donc au départ, le but etait de mettre des bilsteins avec des ressorts courts (STRS)...
Tous les silentblocs en prennent un sacré coup! Sur la mienne, on m'a conseillé de prendre des silent-bloc de 750i, histoire que cela encaisse mieux..
J'ai du aussi changer mes rotules de direction...
Et je sens que la barre stabilisatrice va pas tarder a lacher...
Quand aux roulements de roue, pour le moment ca tient mais bon.. Pour combien de temps ?
Bref... Reflechissez y a deux fois avant de passer au chassis "sport"...
Moi je l'ai fais car quand j'ai acheté la caisse, la tenue de route a l'avant etait vraiment catastrophique... Deja on avait l'impression que la voiture ressemblait a un 4x4 a l'avant et dans les virages, c'etait vraiment une tenue de route de merde (désolé, cela m'a échappé

Ca va mieux maintenant, hormis les contraintes citées précédemment.