Faut Il Changer Son Catalyseur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
octobre

Re: Faut Il Changer Son Catalyseur?

Message par octobre »

yo323 a écrit :Merci à tous de vous interresser au sujet, quelqu'un d'autres à t-il entendu parler de destruction du moteur due au catalyseur? parce que en gros si j'ai bien compris cette pieces trés onéreuse n'a d'interets que pour l'environement ( et son recyclage???) j'ai lu quelque part que sa durée de vie était de 8 ans ou 120000 km mais je pense que tant que le CT est OK et la mécanique tourne rond, vu le prix on s'abstiendra!!
Ce n'est pas une piece d'usure ca se change quand ca ne fonctionne plus ou mal, comme n'importe quelle piece.
Un catalyseur est changé à cause de la corrosion dans je dirais 98% des cas ? (Je laisse 2% de marge pour les garagistes peu scrupuleux qui le change par incompétence ou fleme de chercher plus loin :rolleyes: )
Je n'ai jamais entendu parler de destruction moteur à cause d'un catalyseur...

Sinon oui ca n'a d'interet "que" pour l'environnement, mais je pense que c'est une raison qui a son importance et mérite bien quelques pauvres € dans une année de travail polluée au quotidien..

JPAT

Re: Faut Il Changer Son Catalyseur?

Message par JPAT »

Si la mesure de CO du controle technique est ok, la ceramique du cata fait bien son boulot.

Si la ceramique fait du bruit, elle va finir par se casser completement et peut-être boucher le cata.
Après de là à ce que ça casse le moteur, j'en doute....

Moi j'attendrais un echec au CT avant de le changer. :whistling:

Si de temps en temps tu as des baisses de puissance inexpliquées et que ça revient, c'est surement que la ceramique bouge et bouche parfois la sortie du cata.
Dans le cas contraire, et ben, bonne route!
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »