Normalement avec une huile moins fluide, t'es censé moins en bouffer mais j'avais un doute quand même.
J'essaierais au prochain bidon

Moi je parle de mon expérience, j'ai testé et j'ai vu une nette amélioration. J'estime avoir divisé par 2 ma consommation d'huile. J'étais à 1L/1000kms avant, j'en remettais vraiment souvent, maintenant mes appoints sont plus espacés.indra77 a écrit :Salut speed91,
Je vois que des possesseurs du meme moteur que toi sont vennus a ta rescousse. Donc apparement tu serais pas le seul a consommer autant. Moi je trouve que ca fait un peu beaucoup. Ce qu'il faut savoir c'est si elle a toujours consommé comme ca ou si c'est tres recent et auquel cas il aurait pu se passer quelque chose.
Sinon je pense pas que de passer a la 10W40 soit une bonne chose sur le long terme. L'indice de fluidité a chaud est le meme que la 5W40 donc a chaud ta consommation d'huile ne changera pas. A froid elle sera plus epaisse, donc la le gain sera uniquement a froid, periode tres courte. Surtout que les huiles avec un indice de 10W40 sont tres souvent de la semi-synthese alors que tu mettais de la 5W40 100% synthese qui protege mieux les moteurs. De plus je serai toi j'eviterai de changer d'huile comme ça à chaque vidange, trouves en une bonne 100% synthese avec la norme bmw inscrite au dos du bidon puis garde la.
Si tu souhaites avoir une huile plus epaisse a chaud il te faudrait une huile type motul 300V en indice 15W50. Tu laisses bien prechauffé a froid mais au moins elle est 100% synthese. Apres il y a la castrol 10W60 adapté pour les motorisations "M". Les huiles en 5W50 sont devenus assez difficiles a trouver.
En tout cas regarde bien ton carnet afin de voir ce qu'il conseille comme indice d'huile, voir si tu peux mettre ces dernieres mais pour la 10W40 tu n'auras pas de gain pour moi...
Un sujet sur les huiles a lire si tu veux. http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...36&hl=huile
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : robbmw et 9 invités