Joint De Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
pittzebest

Re: Joint De Culasse?

Message par pittzebest »

salut,

je rejoins sharky.
surchauffe et chauffage habitacle qui fonctionne uniquement dans les tours => j'ai eu ce problème à cause d'un bouchon défectueux.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

adrien55

Message par adrien55 »

Bonjour et merci de vos reponses alors ce matin nous avons regarde la voiture de plus pres, fuite au niveau du bouchon du vase + sur la bougie du cylindre 3 (je dis pose d'un 4) un peu de blanc, mais vraiment un tout petit peu. Le garage ma aussi conseille de changer le bouchon et de regarde si je perdais du ldr, pour le peu de mayonnaise il m'a dit que cela pouvait etre le froid car en plus je n'ai fait que des petit parcours.
Donc a surveiller.
Je passe commande des ce soir sur oscaro pour mes pieces!
Merci je vous tiens au courant
Adrien55

adrien55

Message par adrien55 »

Bonjour, aujourd'hui à froid j'ai regardé mon niveau et j'ai remarqué que lorsque je pince la durite d'entrée du radiateur le bouchon du vase laisse passé l'air, j'entends un "pche".
Donc je rejoins sharkytoy et pittzebest pour le bouchon. J'espère vraiment que le changement du bouchon règlera mes problèmes!!
Adrien55

dipou

Message par dipou »

On attend avec impatience en espérant pour toi que ce ne soit que le bouchon !
Image

adrien55

Message par adrien55 »

Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai pris le temps d changer mon bouchon et de faire mon niveau a froid.
J'ai ensuite effectué environ 150 km. Donc rien, ni fumé, ni augmentation de la température. Je me suis même rendu compte que sur la fin de mon parcours j'avais l'impression que mon moteur fonctionnait mieux. ??????
Enfin voila j'attends un peu plus longtemps pour vous dire ce qu'il en sera.
Adrien55
Adrien55

adrien55

Message par adrien55 »

Bonjour, voilà mon enthousiasme n'a durée qu'un petit moment!!!
J'ai remarqué que la voiture fumait toujours à froid comme à chaud lors d'une commande au Mac Drive. Derrière j'avais un fumigène à la place du pot d'échappement. Je rentre, contrôle du niveau d'eaux: j'étais presque tout en bas du vase. En plus la voiture sens une odeur bizarre.
Ce que je ne comprends pas c'est que mes durit ne sont pas dure => pas de compression par le circuit de refroidissement.
J'ai également remarqué que ma jauge à huile était fendu au niveau du plastique qui donne l'indication du niveau d'huile.

J'ai également enlevé la jauge d'huile moteur au ralenti: pas de fumé, pas de gaz d'échappement.

JE SUIS PERDU. Si quelqu'un peut m'aider ou me donner un axe de recherche.
Merci
Adrien55

sharkytoy

Message par sharkytoy »

"Ta voiture sent bizarre"

Peux-tu décrire l'odeur ? Le LdR chaud a une odeur caractéristique (on ne l'oublie pas).
En outre, l'odeur se manifeste-t-elle dans l'habitacle ou à l'extérieur du véhicule ? Car si c'est dans l'habitacle, une fuite est possible au niveau du radiateur de chauffage intérieur.

Tu as constaté de la fumée au ralenti tant à froid qu'à chaud, qu'en est-il en roulant en stabilisé ou en accélération ? Car par les frimas actuels, un moteur essence qui fume au ralenti n'a rien d'inquiétant sauf si la fumée est très intense et continue quel que soit le "roulage"...

adrien55

Message par adrien55 »

Bonjour, désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, la voiture fume tant a froid qu'a chaud, après avoir parcouru 20 km à 110km/h, je m'arrête et au bout de 1-2 min c'est un fumigène à la place du pot d'échappement. A 100/110 je ne vois rien derrière la voiture, mais niveau fait a froid avant de partir, au bout de 20 km une fois la voiture refroidit le niveau est tout en bas du vase!!
Adrien55

adrien55

Message par adrien55 »

Bonjour à tous, voila j'aurais besoin d'un conseil suite à mon 2ème joint de culasse: faut il changer le moteur ou refaire juste un joint?
Je souhaite préciser que j'ai de nouveau du liquide de refroidissement qui repasse par le cylindre 3 et un peu de compression qui part dans le circuit de refroidissement, je n'ai pas de surpression, mais je sens l'essence dans le vase d'expansion.
Le moteur a 196500km.
Merci de vos reponses
Adrien55

manthe

Message par manthe »

Avais tu fais éprouvé ta culasse ? Il y a une possibilité qu'elle soit légèrement déformée. Si c'est le cas un surfaçage peut être envisagé si pas trop d'écart.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »