Salut
Volant bi masse donc sablage déconseillé car il risque de gripper le système.
Pour la rectif, le prix risque d'être élevé et je suis pas sûr que ce soit la meilleur solution.
Personnelement, je dirais cale de ponçage avec un gros grain du style 80 juste pour éliminer le plus gros et l'embrayage fera le reste sur quelques démarrages. ( pour preuve, des disques de freins completement rouillés se rectifient tout seuls au bout de quelques freinages ...)
A+
Comment Restaurer Ce Volant Moteur ?
- regis
Re: Comment Restaurer Ce Volant Moteur ?
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- yves42
- kawaH2
un disque à lamelles sur une petite disqueuse, et c'est comme neuf, ça a l'énorme avantage de ne pas creuser de trous comme un plateau fixe
http://www.twenga.fr/offre/8604/5633156404855642996.html
- Thomas Olivaux
C'est pas un volant bi masse çaregis a écrit :Salut
Volant bi masse donc sablage déconseillé car il risque de gripper le système.
Pour la rectif, le prix risque d'être élevé et je suis pas sûr que ce soit la meilleur solution.
Personnelement, je dirais cale de ponçage avec un gros grain du style 80 juste pour éliminer le plus gros et l'embrayage fera le reste sur quelques démarrages. ( pour preuve, des disques de freins completement rouillés se rectifient tout seuls au bout de quelques freinages ...)
A+

A essayer, j'ai d'autres embouts perceuse chez moi là qui n'ont rien donner.kawaH2 a écrit :un disque à lamelles sur une petite disqueuse, et c'est comme neuf, ça a l'énorme avantage de ne pas creuser de trous comme un plateau fixe
En fait je pense essayer le coup de l'électrolyse ne serait-ce que pour le refaire briller un peu partout et pour la surface de contact avec le disque d'embrayage, si jamais c'est crade je verrai. A la base je pensais comme Kawa, quelques accélérations (voir en faisant patiner volontairement) et c'est bon... mais j'ai peur de bouffer le disque trop vite

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- R1devil
dans la baterie c'est plutot de l'acideThomas Olivaux a écrit :(à la maison j'ai de la soude pour Batterie ou du Destop mais liquide...)

ca a l'air pas mal le coups du bain electrolyse

-
salut
bah si on trouve que 50€ c'est un gros budget pour une rectif je ne sais plus quoi repondre..
et je part tjs du principe que pour faire quelques chose il faut le faire bien,donc la rectif est la seule solution valable pour un resultat a 100%
mais les autre solution feront aussi rouler l'auto,et comme dit plus haut meme en le montant tel quel ca roulera quand meme,mais ca fait bricolage,surtout pour passer 600nm....
enfin ce que j'en pense
a+
bah si on trouve que 50€ c'est un gros budget pour une rectif je ne sais plus quoi repondre..
et je part tjs du principe que pour faire quelques chose il faut le faire bien,donc la rectif est la seule solution valable pour un resultat a 100%
mais les autre solution feront aussi rouler l'auto,et comme dit plus haut meme en le montant tel quel ca roulera quand meme,mais ca fait bricolage,surtout pour passer 600nm....
enfin ce que j'en pense

a+

- kawaH2
bien sur que 50€, c'est pas un budget, mais comme un simple surfacage avec un disque à lamelle fera l'affaire, c'est du fric gaspillé
(mais c'est pas sur que 50€ suffisent, à comparer avec le prix d'un volant neuf)
et 600Nm avec un vieux volant de S38B36, je ne suis pas sur que ce soit pour un usage routier
(mais c'est pas sur que 50€ suffisent, à comparer avec le prix d'un volant neuf)
et 600Nm avec un vieux volant de S38B36, je ne suis pas sur que ce soit pour un usage routier

-
bah au pire si on veu le faire a la disqueuse il faut prendre une brosse et surtout pas un disque (meme a lamelles)qui fera inevitablement des vagues
a+
et pour les 50€ c'est la fourchette,un vm est facile a fixer sur un tour
a+

- Thomas Olivaux
Ben... la brosse, les brosses même, c'est ce que j'ai essayé... je dois pas être assez patient lol 
Pas idiot toutefois le surfaçage. Je vais tenter un truc style électrolyse pour la forme/look (cannelures du démarreur etc) et pour le gros de la rouille côté surface de contact, je demanderai un taro à un rectifieur pkoa pas.
A propos de prix, le volant moteur de la M5 vendu neuf par BMW est dans les 650 euros, autant se payer un volant allégé de préparateur à ce taro (mais celui de M5 3.6 reste raisonnable, c'est un simple masse de 5,7 Kg).
++
Tom

Pas idiot toutefois le surfaçage. Je vais tenter un truc style électrolyse pour la forme/look (cannelures du démarreur etc) et pour le gros de la rouille côté surface de contact, je demanderai un taro à un rectifieur pkoa pas.
A propos de prix, le volant moteur de la M5 vendu neuf par BMW est dans les 650 euros, autant se payer un volant allégé de préparateur à ce taro (mais celui de M5 3.6 reste raisonnable, c'est un simple masse de 5,7 Kg).
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- kawaH2
sur un tour, c'est plus de la rectification, pour les vagues, je te garanti qu'avec un disque a lamelle t'en fait pas, si tu as un minimum d'habilitébéhèmiste a écrit :bah au pire si on veu le faire a la disqueuse il faut prendre une brosse et surtout pas un disque (meme a lamelles)qui fera inevitablement des vagues
a+