Merci pour vos reponses, j'ammene mes injecteurs chez un accessoriste lundi pour les tester. EN esperent que sa soit juste sa le problem.
Et t'inquiet pas rieper95 je roule pas avec la voiture depuis que j'ai le soucis .
Pour le M88 c'est par la => http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=114158&hl=
M88 Malade
-
-
Re: M88 Malade
Bon j'ai pas pu tester les injecteur car apparemment il est impossible de les tester séparément de la voiture.
j'ai demonter le collecteur d'admission, j'y vois un peut plus claire.

2 soupapes bien laver et qui brillent sur le cylindre n1 celui qui a la pression la plus élever 13bars...
J'avais un problème d'allumage sur ce cylindre en touchant le fil je me prenait du jus.
J'ai enlever la bougie et... je vous laisse juger.

je me suis rendu compte qu'a l'intérieur du puits de bougie ce baladait un morceau de ferraille, il a donc fusionner avec la bougie ooooh.
Je pense que ce problème d'allumage est lier au fait que je me retrouve avec de l'essence dans un cylindre.
hypothèse: le courent est envoyer a la bougie. Il y a un morceau de ferraille dans le puis qui fait contact avec le reste du bloc et du coups plus assez de jus pour alimenter la bougie => l'essence est mal brulé?
Apres démontage rotor d'allumage complètement bouffer aussi.
je suis complètement perdu , je sais plus quoi penser. j'attends vos avis. Merci
j'ai demonter le collecteur d'admission, j'y vois un peut plus claire.

2 soupapes bien laver et qui brillent sur le cylindre n1 celui qui a la pression la plus élever 13bars...
J'avais un problème d'allumage sur ce cylindre en touchant le fil je me prenait du jus.
J'ai enlever la bougie et... je vous laisse juger.

je me suis rendu compte qu'a l'intérieur du puits de bougie ce baladait un morceau de ferraille, il a donc fusionner avec la bougie ooooh.
Je pense que ce problème d'allumage est lier au fait que je me retrouve avec de l'essence dans un cylindre.
hypothèse: le courent est envoyer a la bougie. Il y a un morceau de ferraille dans le puis qui fait contact avec le reste du bloc et du coups plus assez de jus pour alimenter la bougie => l'essence est mal brulé?
je suis complètement perdu , je sais plus quoi penser. j'attends vos avis. Merci
- manuz1
salut,
ben repars avec un tete d'allumeur neuve, des bougies neuves et un faisceau et ensuite tu vois, mais si la bougie allumait pas normal que l'essence se retrouve dans l'huile.
Par contre ton moteur devait quand meme tourner comme une patate.
a+
ben repars avec un tete d'allumeur neuve, des bougies neuves et un faisceau et ensuite tu vois, mais si la bougie allumait pas normal que l'essence se retrouve dans l'huile.
Par contre ton moteur devait quand meme tourner comme une patate.
a+
- rieper95
[/quote]
Bonjour
C'est quoi le morceau de ferraille dans le puis ??
AS tu verifie la continuite electrique de ce fameux fil de bougie (qui est surment la cause de ton probleme)
As tu un regulateur de pression sur la rampe d'injection , Si oui verifi que celui ce est bien branché a la depression.
l'injecteur fonctionne avec un + et un - il y a une fiche technique pour le netoyage refere toi a celle ci pour t'assurer au minima qu'ils s'activent quand ils sont sous tension.
peux tu refaire la photo de la bougie mais cote electrode ca nous parlera bien plus.
Bonne journée
Pierre
[/quote]
Bonjour
C'est quoi le morceau de ferraille dans le puis ??
AS tu verifie la continuite electrique de ce fameux fil de bougie (qui est surment la cause de ton probleme)
As tu un regulateur de pression sur la rampe d'injection , Si oui verifi que celui ce est bien branché a la depression.
l'injecteur fonctionne avec un + et un - il y a une fiche technique pour le netoyage refere toi a celle ci pour t'assurer au minima qu'ils s'activent quand ils sont sous tension.
peux tu refaire la photo de la bougie mais cote electrode ca nous parlera bien plus.
Bonne journée
Pierre
-
le morceau de ferraille, c'était un morceau de plaque métallique sa ressemblait pas mal a de l'inox... En bref un truc qui n'avais rien a foutre la.. sa a du tomber dedans
Le faisceau de bougie était mort, sur le cylindre incriminé je me prenait des coups de jus en touchant le câble, il était complètement bouffé a l'intérieur.
J'ai bien un régulateur de pression, dessus j'ai un gros tuyau qui est l'arrivée d'essence et un tuyau beaucoup plus petit celui ci va du régulateur a l'injecteur de démarrage a froid et repart nul par en fait le tuyau n'est pas brancher
Voila des photos de ma bougie cote électrode

Le faisceau de bougie était mort, sur le cylindre incriminé je me prenait des coups de jus en touchant le câble, il était complètement bouffé a l'intérieur.
J'ai bien un régulateur de pression, dessus j'ai un gros tuyau qui est l'arrivée d'essence et un tuyau beaucoup plus petit celui ci va du régulateur a l'injecteur de démarrage a froid et repart nul par en fait le tuyau n'est pas brancher

Voila des photos de ma bougie cote électrode

-
j'ai tester mes injecteurs avec les moyen du bord. Je les est alimenter par une pile de 9v j'ai mis une durite remplie d'essence sur les injecteurs et j'ai souffler dedans. Résultat les 6 injecteurs une Foix alimenter gouttes et arrêtent de goutter aussitôt que je débranche l'alimentation. Par contre impossible de tester l'injecteur de démarrage a froid de cette façon (il ce passe rien).
- rieper95
Mateus89 a écrit :j'ai tester mes injecteurs avec les moyen du bord. Je les est alimenter par une pile de 9v j'ai mis une durite remplie d'essence sur les injecteurs et j'ai souffler dedans. Résultat les 6 injecteurs une Foix alimenter gouttes et arrêtent de goutter aussitôt que je débranche l'alimentation. Par contre impossible de tester l'injecteur de démarrage a froid de cette façon (il ce passe rien).
Bonjour
Donc ce ne sont pas les injecteurs, la couleur de la bougie démontre un manque de combustion.
Si ton câble de bougie est naze change les tous car les autres ne doivent pas être en super état.
Tu dois avoir deux piquages sur la rampe d'injection, l'alimentation et le retour, le régulateur de pression est sur le retour carburant, il doit être piloté par la dépression donc un petit tuyau qui est branché en général a l'arrière du régulateur et qui va au collecteur d'admission, c'est ce branchement que tu dois vérifier.
Quand à ton problème d'origine il est possible que le bout de ferraille bloqué la fermeture d'une soupape ce qui entrainait un manque de combustion puisque que le mélange air essence n'était pas compressé
Cela peut provoquer le passage de l'essence dans l'huile.
Ton moteur devait avoir un comportement bizarre.
Je te conseil dans un premier temps de contrôler tes compressions pour vérifier que les soupapes fermes correctement ou a défaut de remplir le conduit d'essence et de vérifier que ca ne ce vide pas vitesse grand V
De remonter un faisceau et, une tête et un rotor neuf.
De nettoyer et de vérifier l'écartement de ton électrode de bougie.
Et de démarrer ce moteur qui n’attend que ca
Bon courage
Pierre
Si tu peux fait une photo du regulateur de pression poue erte sur
-
juste pour savoir tu est sur que t bougies sont les bonne?
quel type de moteur a tu?
quel type de moteur a tu?
-
Ok rieper95, avec tes explication je comprend mieux.
Voila un photo du régulateur. Sur la flèche de gauche c'est donc le retour carburant?
Ensuite la depression va au support de l'injecteur de démarrage a froid qui ce situe sur le collecteur que je n'est pas encore remonter.
Et la durite qui repart (voire flèche de droite avec le point d'interrogation) était brancher nul par ou bien je l'ai virer sans faire exprès en démontent comme il n'y a pas de collier...

J'avais déjà pris les compression => 13/11/11/10.5/11/11.5
au cylindre incriminé j'ai 13 bars.
pour l'allumage je viens juste de commander les pièces, plus qu'a attendre.
Les bougies sont les bonnes a priori et le type de moteur? c'est a dire?
Voila un photo du régulateur. Sur la flèche de gauche c'est donc le retour carburant?
Ensuite la depression va au support de l'injecteur de démarrage a froid qui ce situe sur le collecteur que je n'est pas encore remonter.
Et la durite qui repart (voire flèche de droite avec le point d'interrogation) était brancher nul par ou bien je l'ai virer sans faire exprès en démontent comme il n'y a pas de collier...

- rieper95
Mateus89 a écrit :Ok rieper95, avec tes explication je comprend mieux.
bonsoir
Il y a un sac de noeuds dans tes tuyaux
un injecteur de départ a froid doit etre alimenté en essence = cherche l'arrivée
cherche comment il est piloté ( electriquement? )
le regulateur de pression est piloté par la depression (peux tu faire une photo plus prés)
= cherche un piquage sur le collecteur
en fin de compte si ton regulateur n'est pas piloté tu as trop de pression au injecteur.
Il n'y a personne qui a le meme moteur dans la meme voiture ?? ca aiderait pour rebrancher correctement.
bon courage
pierre