quelques nouvelles de mon histoire
j ai trouver a la casse plusieur débimétre de 318 is jai effectué les test sur les different débimétre
verdict
il ont tous le meme comportement que le mien il ne varie pas entre la borne 2 et 5 et m affiche la méme valeur que le mien
jai alors effectué les test sur un autre model pas la méme ref et plus petit en diamétre apparament 318i normale
la il varie comme indiqué sur la procédure
donc la procédure de test pour débimétre n est pas valable pour le moteur m42 mes pour d autre models
a moin que tous les débimétre testé soi mort mes la ji croi pas
mon débimétre et donc en bonne etat (apparament)
jai achetez une sonde lambda d occaz elle et bien noir fait moin propre que la mienne mes marche d apré eux
donc essai demain pour voir si sa change quelque chose
mon moteur a repri du poil de la béte depui jai fait 100km pour aller et revenir de la casse
avec toujours ma sonde de saxo adapté et je pense quil lui fallait un temps pour prendre en compte la nouvel sonde
c est pas encore top top mes je me dit que je me sui peut etre habitué au 140cv de la voiture
méme si pour moi la poussé dans les tours est plus linéaire qu avant (peut etre du au nouvel bougie )
donc demain essai de la sonde lambda achetez a la casse et apré si sa change rien ont vera quand j aurai reçu le filtre a essence (c est peut etre que sa le probleme lol)
sinon je pense quil faudrait modifié la fiche technique sur le forum pour le moteur m42 il y a une ereure sur un test
