318is Probleme Acceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: 318is Probleme Acceleration

Message par Mike »

re,

si tu trouves un debimetra pas trop cher, tu peux essayer, je pencherai aussi pour le debimetre hs, mais je me trompe de temps en temps, souvent meme :lol:
Mais retiens ce que j'ai dis sur le mode degradé du calculo, suite à un debranchement de peripherique : ça peut masquer un autre probleme !
Mais tente quand meme sans la lambda, ça t'aiguillera peut etre un peu plus.
Image

crame

Message par crame »

ok mes tu est bien daccord avec moi?
d apré les mesure le débimetre est hs

tu pense aussi ?

Mike

Message par Mike »

Je le pense egalement oui, mais soyons honnetes, pour ma part c'est plus du "feeling" qu'autre chose, les valeurs ne me parlent que si je me penche trés serieusement sur la question, sans ça c'est un peu abstrait pour moi :wacko:
Image

crame

Message par crame »

Mike a écrit :Je le pense egalement oui, mais soyons honnetes, pour ma part c'est plus du "feeling" qu'autre chose, les valeurs ne me parlent que si je me penche trés serieusement sur la question, sans ça c'est un peu abstrait pour moi :wacko:

ok bon j éspére avoir le débimétre aujourdhui sinon sa sera pas avant le weekend prochain

crame

Message par crame »

bon toujours pas de debimetre donc je vai essayé de débranché la sonde lambda demain

tous a l heure elle a repri un semblant de peche pas longtemps bizzar <_<

crame

Message par crame »

bonjours

je vien donneé des nouvelles

sonde lambda débranché la voiture marche un petit peut mieu dans les tours

un ralantit peut etre un peut plus rond

mes elle marche pas si bien qu 'avant les probleme de puissance

je peut en déduire que la sonde est hs plutot que le débimétre?

pourtant les test du débimétre montre bien un probléme

sonde? débimétre? les deux? <_<

un peut perdu la :crying:

abou

Message par abou »

Salut !
Je sors d'un problème de débitmètre et le problème c'est que c'est lié... dans les deux cas (débitmètre HS et lambda HS) le calculateur reçoit des informations erronées et injecte trop d'essence par rapport à l'air aspiré...
Ce que j'ai fait pour être sûr : échange du débitmètre (faut trouver qqun qui a le même et qui peut te le prêter juste le temps de faire ton test) et si pas mieux alors c'est la sonde lambda...
Dans mon cas c'était bien le débitmètre... mais c'est vrai que vu le prix vaut mieux être sûr (ou alors poste une demande dans la section recherches de pièces)...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

crame

Message par crame »

merci abou pour ton aide je croi que tu a raison

jai fai quelque test

jai pris la sonde lambda d une saxo 1L4I elle sont exterieurement identique

les refferences differentes mes une qui correspond je pense la principal LSH6

bref les 4 fils méme couleur que la bmw donc je me lançe je soude les fils sur ma fiche

j essaye et la

je sui incapable de dire si c est mieu ou moin bien un peut pré pareil que quand elle est débranché

le ralantit mes un petit temps a retombé a 800trs la voiture marche bien

mes je sui pas sur de sentir la poussé comme avant a 4500trs bref sinon elle tourne bien pas de trous rien a signalé

jai refait un essai débimétre débranché ba rien de mieu dans les tours

a bas régime moin bien que débimétre branché

a voir la consomation dans le temps

casse téte mon histoire

le mieu serait dessayé un 318is en forme ou un débimétre plus une sonde lambda

si une ame charitable a ses piece a me prété pour essai avant que je la brule :ranting:

crame

Message par crame »

tu en pense quoi MIKE ?

vous ferié quoi a ma place ? :mellow:

crame

Message par crame »

quelques nouvelles de mon histoire :whistling:

j ai trouver a la casse plusieur débimétre de 318 is jai effectué les test sur les different débimétre
verdict

il ont tous le meme comportement que le mien il ne varie pas entre la borne 2 et 5 et m affiche la méme valeur que le mien

jai alors effectué les test sur un autre model pas la méme ref et plus petit en diamétre apparament 318i normale
la il varie comme indiqué sur la procédure

donc la procédure de test pour débimétre n est pas valable pour le moteur m42 mes pour d autre models

a moin que tous les débimétre testé soi mort mes la ji croi pas

mon débimétre et donc en bonne etat (apparament)

jai achetez une sonde lambda d occaz elle et bien noir fait moin propre que la mienne mes marche d apré eux

donc essai demain pour voir si sa change quelque chose

mon moteur a repri du poil de la béte depui jai fait 100km pour aller et revenir de la casse

avec toujours ma sonde de saxo adapté et je pense quil lui fallait un temps pour prendre en compte la nouvel sonde

c est pas encore top top mes je me dit que je me sui peut etre habitué au 140cv de la voiture

méme si pour moi la poussé dans les tours est plus linéaire qu avant (peut etre du au nouvel bougie )

donc demain essai de la sonde lambda achetez a la casse et apré si sa change rien ont vera quand j aurai reçu le filtre a essence (c est peut etre que sa le probleme lol)

sinon je pense quil faudrait modifié la fiche technique sur le forum pour le moteur m42 il y a une ereure sur un test :attention:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »