Fuite Radiateur Sur 325 Ti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Zden

Re: Fuite Radiateur Sur 325 Ti

Message par Zden »

Salut
Prévois du rab pour la purge

318 TI

Message par 318 TI »

Salut à tous,

Autre question la Vis de vidange de liquide de refroidissement sur un 6 en ligne est bien sous le collecteur d'echappement comme sur les 4 cylindres ????

Bonne Journée à tous.
Bruno

manthe

Message par manthe »

Si ton liquide n'est pas trop vieux ni trop sale seul une vidange du radiateur est nécessaire. Et là soit une vis de purge en bas du radiateur soit simplement retirer la durite basse du radiateur.

sharkytoy

Message par sharkytoy »

La vis de purge se trouve toujours sur un point haut du circuit de refroidissement (logique : l'air se situe toujours en haut). Sur une ancienne, jusque 95 sûr, au delà, je l'ignore, la vis se situe sur le haut de la chambre de calorstat en bout du bloc 6 coté radiateur...

Si ton liquide a moins de 12 mois, le remplacement de celui du radiateur suffit (3/4 Litres), au dela, une vidange compléte s'impose. Dans ce cas, compte 10L mais avec les appoints il faudra 10,5 voire 11 L (certes peu pratique car les bidons se vendent par 5 litres...)

manthe

Message par manthe »

Oui une erreur c'est glissée, j'ai écris vis de purge alors que je pensais à vis de vidange :(

318 TI

Message par 318 TI »

manthe a écrit :Oui une erreur c'est glissée, j'ai écris vis de purge alors que je pensais à vis de vidange :(
Salut à Tous,

Pas de probleme je t'avais compris :wink2:
Je pense pas vidanger totalement le moteur du liquide de refroidissement. Je le ferais que quand je serais sur qu'il n'y ai plus de fuite.
Bon j'ai toujours pas reçu le radiateur, j'espere aujourd'hui. :crying:

Une autre question me vients à l'esprit.

- Comment peut on tester le bouchon du vase d'expansion ?

a+
Bruno

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »