Probleme De Demarrage 316i M40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
pacos721

Re: Probleme De Demarrage 316i M40

Message par pacos721 »

Je viens de changer les bougies et toujours pareil, la voiture ne veut pas demarrer.
Probleme de prise d'air peut-etre?

manthe

Message par manthe »

je te le souhaite pour les boitiers électronique, imagine une bobine délivre entre 15 000 et 20 000 volts qui parte à la masse et donc celle des calculateur, je te laisse imaginer les dégâts qui pourrait être occasionné par ce genre de test.

Après ton essais tu sais que tu as de l'allumage mais est il suffisant ?
As-tu de l'essence qui arrive et en quantité suffisante ? Un filtre à essence colmaté va te réduire le débit et te provoquer ce que tu dis ainsi qu'une pompe ou régulateur malade.

Si ça c'est bon alors tu peux te tourner vers l'électronique.
Tu parles de ton alarme, il faudrait savoir comment elle fonctionne, ce qu'elle coupe .... et ensuite contrôler que tu as bien par exemple du jus sur les organes que coupe l'alarme.

pacos721

Message par pacos721 »

manthe a écrit :je te le souhaite pour les boitiers électronique, imagine une bobine délivre entre 15 000 et 20 000 volts qui parte à la masse et donc celle des calculateur, je te laisse imaginer les dégâts qui pourrait être occasionné par ce genre de test.

Après ton essais tu sais que tu as de l'allumage mais est il suffisant ?
As-tu de l'essence qui arrive et en quantité suffisante ? Un filtre à essence colmaté va te réduire le débit et te provoquer ce que tu dis ainsi qu'une pompe ou régulateur malade.

Si ça c'est bon alors tu peux te tourner vers l'électronique.
Tu parles de ton alarme, il faudrait savoir comment elle fonctionne, ce qu'elle coupe .... et ensuite contrôler que tu as bien par exemple du jus sur les organes que coupe l'alarme.
Je vais etre fixé bientot pour le calculateur, car je vais bientot pouvoir le scanner avec une interface bm et le logiciel carsoft.
Ca permettra de tout checker.
Je vais vérifier le filtre a essence.Je sais que l'essence arrive bien a ma rampe a injection, donc je pense pas que ce soit la pompe, mais comme tu dis j'ai aucun moyen de verifier la pression.Quel type de manometre faut il pour verifier la pression
du controleur de pression?
Quand tu dis si l'allumage est suffisant, comment faire pour le verifier a part changer la bobine du distributeur, et le faisceau d'allumage?
Sinon en revenant a l'alarme, je pense pas que ce soit l'alarme, vu que je l'ai désactivé .Si elle était active, je n'entendrais pas le demareur, et elle se mettrait a sonner a tout bout de champs.
Je pense que j'aurais eu des symptômes par rapport a l'alarme, encore la semaine dernière quand elle tournait encore.
Merci encore pour tes infos.

@+

pacos721

Message par pacos721 »

J'ai démonté le filtre a essence , je l'ai nettoyé , mais c'était pas ça visiblement, car la voiture ne demarre toujours pas.
Je viens de checker via l'interface le calculateur et voici ce que j'obtiens/
Image
Avez vous une idée?

manthe

Message par manthe »

Pour le résultat du diag il semble qu'il trouve juste le DME et qu'après plus rien, pas d'ABS, Airbag ... soit le lecteur de diag n'est pas bon ou compatible avec ce modèle soit tes calculateurs n'envoient aucune info, un peu surprenant car tu as au moins trois boitier électronique différents, à moins que toutes les erruers soit centralisé que dans un seul boitier.

Pour l'allumage ton test n'est pas mauvais mais pas top, on va dire que si tu vois un belle étincelle bleue et bien franche il est "bon"

Comment fais tu pour nettoyer un filtre à essence ? Je connais pas cette technique.

pacos721

Message par pacos721 »

manthe a écrit :Pour le résultat du diag il semble qu'il trouve juste le DME et qu'après plus rien, pas d'ABS, Airbag ... soit le lecteur de diag n'est pas bon ou compatible avec ce modèle soit tes calculateurs n'envoient aucune info, un peu surprenant car tu as au moins trois boitier électronique différents, à moins que toutes les erruers soit centralisé que dans un seul boitier.

Pour l'allumage ton test n'est pas mauvais mais pas top, on va dire que si tu vois un belle étincelle bleue et bien franche il est "bon"

Comment fais tu pour nettoyer un filtre à essence ? Je connais pas cette technique.
En fait j'ai pas d'airbag sur ma voiture, par contre j'ai l'abs mais je suis pas sur que sur le modele de 1993, le calcultateur gerait a l'epoque le module de l'abs.Sinon Je confirme, j'ai qu'un seul boitier, qu'un seul calculateur, situé derrière la batterie.
Sinon pour nettoyer le filtre a essence, une fois démonté je passe un coup d'air comprimé a 2 bar de pression.
Je pense avoir trouvé l'origine de ma panne, la pompe a essence ne marche plus.
En demontant ce matin mon filtre a essence, j'ai purgé mon circuit.
Comme je voulais tester mon regulateur de pression en mettant un manometre a l'arrivé d'essence, je me suis rendu compte qu'il y avait pas d'essence , alors que j'avais déja essayer de demarrer.
Donc après avoir démonté ma pompe a essence et tester sur du 12v , je me suis rendu compte qu'elle etait hs.
Donc je compte la changer demain et tester.
Je te tiens au courant.
merci encore.
@+

manthe

Message par manthe »

Pour ton filtre à essence, tu ne l'auras pas nettoyé comme cela, vaut mieux le changer si tu n'es pas sur de son age et de son kilométrage surtout si tu change ta pompe à essence.

Si c'est que la pompe à essence, tant mieux pour toi.

Il me semble que l'ABS a un boitier à part. et qu'il doit se situer au pied du passager 'je peux me tromper)

pacos721

Message par pacos721 »

Ca y' ai, c'etait bien la pompe a essence.
Je viens de la changer et la voiture tourne comme une horloge.
Sinon l'abs est situé derriere la boite a gants.
merci encore a tous pour vos suggestions qui m'ont permis d'isoler le problème.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »