Culbuteurs M20 325

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manuz1
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par manuz1 »

salut,

va voir le mec qui a changé les sièges car si au bout de 3000km, le problème réapparait c'est qu'il a pas bien fait son boulot.

a+
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Ted
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Ted »

Salut,

Pour rabotter la queue de soupape, oublie, c'est n'importe quoi ! Si tu t'en sens le courage, je pense que comme tu le disais la meilleur solution est de redéculasser et de retourner chez le rectifieur avec la culasse.

Pour info, (j'habite près de gembloux), ou se trouve ce rectifieur ?

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no Ix
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par no Ix »

Salut,

En effet, ne touche à rien et va présenter le véhicule entier. Ca lui permettra de voir ce qui à cloché et au besoin de corriger le tir. Surtout, n'essaie pas de bricoler quoi que ce soit, cela pourrait se retourner contre toi.

Il est en revanche juste de rectifier les queues de soupapes lors de changement des sièges et rectifications des portées, mais cela ne se fait pas avec les soupapes montées sur la culasse...
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Mordan
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Mordan »

Ted a écrit :Salut,

Pour rabotter la queue de soupape, oublie, c'est n'importe quoi ! Si tu t'en sens le courage, je pense que comme tu le disais la meilleur solution est de redéculasser et de retourner chez le rectifieur avec la culasse.

Pour info, (j'habite près de gembloux), ou se trouve ce rectifieur ?
Malcourant (en ville). au demeurant, je les ai trouvé tres sympa et compétent. j'espère qu'ils vont trouver une solution.

merci no_lx pour tes précisions
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Mordan
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Mordan »

J'ai sorti la voiture pour la laver au soleil avant d'aller la montrer au réfecteur de culasse. Elle a démarré sans souci. :whistling:

une fois propre, j'ai décidé d'ouvrir le cache soupape encore une fois et la je vois qu'il n'y a plus du tout de jeu sur le culbu du 6ieme cylindre. :sick: je me dis que c'est fini. la voiture ne bougera plus d'un poil. Je redémarre pour la rentrer dans le garage et là ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! un bruit comme de courroie qui couinne. impossible de savoir d'ou cela vient. un peu partout de la culasse. j'ai viré les courroie de la DA et de l'alternateur. Et le bruit reste.

Je viens de la mettre sur Youtube pour la facilité. http://www.youtube.com/watch?v=fpuCKYhUn0M

j'arrive pas a penser clair. Le culbuteur (6ieme échappement) qui frotte sur l'AAC ne ferait pas ce genre de bruit. Et puis il ne l'a pas fait au premier démarrage et lors des fois précédents où plusieurs culbuteurs étaient serrés. donc je me dis que c'est peut-être la courroie de distribution. Je m'imagine le pire: la soupape qui a brulée et qui s'est cassée, les morceaux se sont coincé dans le segment et racle le mur du cylindre 6 :crying:

lundi je téléphone au rectifieur pour lui demander si je peux amener la culasse. et je la démonte.
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maxfr59
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par maxfr59 »

Hello

Tu aurais du faire comme beaucoup t'ont conseillé, ne cherches rien a faire toi même, démonte rien, c'est au rectifieur de constater le problème...

Max
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Mordan
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Mordan »

maxfr59 a écrit :Hello

Tu aurais du faire comme beaucoup t'ont conseillé, ne cherches rien a faire toi même, démonte rien, c'est au rectifieur de constater le problème...

Max
j'ai rien fait. j'ai juste ouvert le cache culasse pour checker les valves. je l'ai déjà fait une dizaine de fois pour faire les culbuteurs :)

le rectifieur il constatera sur la culasse démontée avec les culbuteurs toujours en place. je vois pas où est le problème

pour le bruit par contre je sais pas pourquoi tout d'un coup ca grince. y peut-être un gros bourdon qui est tombé dans un des conduits d'huile et qu'il s'est fourré dans le circuit d'huile? :) ou alors la courroie de distribution
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maxfr59
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par maxfr59 »

Re

La courroie faire ce bruit la bizarre.

En fait, ce que je voulais dire c'est pourquoi tu n'a pas téléphoné a ton rectifieur des le debut ? :D
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Mordan
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Mordan »

salut le monde

voici une update. j'ai retiré la culasse. assez facile une fois l'expérience d'une première fois dans la poche

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C'est vraiment grave pour les nouveaux siéges

voici une photo prise de la culasse refaite dont les sièges d'échappement. (on n'a pas touché aux siège d'intake)


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voici aujourd'hui

la soupape est enfoncé d'au moins 1 mm!!

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Image
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en entrée ca na pas bougé
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je suis allez chez le refecteur mais ils sont en vacances jusque début aout :mellow:

une idée sur la raison de ce désastre? Ce sont des pros donc cela m'étonne vraiment.
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sca
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par sca »

Et ben,
ils se sont bien raté là...
J'éspère qu'ils reconnaitrons leur fautes sans broncher.

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