Yo,
A part le changement de filtre a essence, tu as fait une autre intervention (même sans rapport) sur la voiture en même temps ?
A+
Apres Un Changement De Filtre A Essence....
- PIFOUBMW
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- noussaya
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Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....
salut!
j'avais changer les bougies, filtre a air et plaquettes avants, mais elle avait réussi a demarrer entre temps! c'est vraiment apres le changement de filtre qu'elle a bugger!
la je vais voir si l'essence traverse bien le filtre en retirant la durite de sortie de filtre et en mettant le moteur en route.
j'avais changer les bougies, filtre a air et plaquettes avants, mais elle avait réussi a demarrer entre temps! c'est vraiment apres le changement de filtre qu'elle a bugger!
la je vais voir si l'essence traverse bien le filtre en retirant la durite de sortie de filtre et en mettant le moteur en route.
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- noussaya
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Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....
alors j'ai fait le test:
1/ j'ai retirer d'abord la durite coté sortie de filtre= il y a eu un petit pshit et une goute d'essence est tomber, et rien d'autre n'est sorti quand j'ai mis le moteur en route.
2/ j'ai ensuite retirer completement le filtre= un peu plus d'essence est tombé mais plus rien en lancant le moteur
3/ j'ai verifier les fusibles= ils sont ok, je les ai enlever puis remis, et la un peu d'essence a couler en lancant le moteur, mais tres peu.
je pense a la pompe a essence, ou la pompe qui transvase d'un reservoir a l'autre car je dois avoir 10 ou 15l d'essence et ils risquent d'etre bloquer du mauvais coté si ca se trouve.
comment faire pour tester les pompe? j'ai un multimetre mais ca fais un lustre que je ne m'en suis pas servi! comment faire?
1/ j'ai retirer d'abord la durite coté sortie de filtre= il y a eu un petit pshit et une goute d'essence est tomber, et rien d'autre n'est sorti quand j'ai mis le moteur en route.
2/ j'ai ensuite retirer completement le filtre= un peu plus d'essence est tombé mais plus rien en lancant le moteur
3/ j'ai verifier les fusibles= ils sont ok, je les ai enlever puis remis, et la un peu d'essence a couler en lancant le moteur, mais tres peu.
je pense a la pompe a essence, ou la pompe qui transvase d'un reservoir a l'autre car je dois avoir 10 ou 15l d'essence et ils risquent d'etre bloquer du mauvais coté si ca se trouve.
comment faire pour tester les pompe? j'ai un multimetre mais ca fais un lustre que je ne m'en suis pas servi! comment faire?
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- noussaya
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Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....
peut etre est-ce le relais de pompe a carburant? j'ai vu ca dans les docs technique de 6enligne!
mais comment verifier le fonctionnement d'un relais?
mais comment verifier le fonctionnement d'un relais?
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- noussaya
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Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....
me revoilou!
je me suis rappeler comment faire pour voir si du jus passe avec un multimetre (vive le BEP
) et j'ai tester le fusible, contact mis bien sur, pour voir si il etait bien alimenter. resultat: pas de jus!
j'ai meme coller mon oreille sur la pompe (apres avoir retirer l'assise arriere, c'est mieux!
) et pas de son du tout!
d'apres quelque recherche, voila comment sont répartis les differents éléments de securité sur les bmw recentes:
+12V contact +signal DME -->Relais --> fusible --> pompe.
donc prochaine piste, le relais, mais comment le tester?
ps 1: bon , pour moi le BEP ca fait loin
, donc pour etre sur, quand on veut tester les volts sur un element, on le branche bien en parallele?
ps 2: y'a beaucoup de message d'un certain "noussaya" dis donc!
ps 3: j'en ai pas encore une....
je me suis rappeler comment faire pour voir si du jus passe avec un multimetre (vive le BEP

j'ai meme coller mon oreille sur la pompe (apres avoir retirer l'assise arriere, c'est mieux!

d'apres quelque recherche, voila comment sont répartis les differents éléments de securité sur les bmw recentes:
+12V contact +signal DME -->Relais --> fusible --> pompe.
donc prochaine piste, le relais, mais comment le tester?
ps 1: bon , pour moi le BEP ca fait loin

ps 2: y'a beaucoup de message d'un certain "noussaya" dis donc!

ps 3: j'en ai pas encore une....

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- moishe
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Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....
Salut...
Si c'est ton relais, c'est qu'il doit etre collé, dès lors que tu l'auras identifié, mets lu un coup de manche de tournevis sur la couenne, ça devrait l"aider à retrouver ses fonctions, et si ça repart, tu n'auras plus qu'à le changer...
Attention la technique que je te donne n'est que du provisoire, il faudra le changer dans la foulée, et si jamais ça ne repart pas après un coup de tournevis sur sa tronche, ça ne signifie pas non plus que ça ne vient pas de lui !!
Bye ...
Si c'est ton relais, c'est qu'il doit etre collé, dès lors que tu l'auras identifié, mets lu un coup de manche de tournevis sur la couenne, ça devrait l"aider à retrouver ses fonctions, et si ça repart, tu n'auras plus qu'à le changer...
Attention la technique que je te donne n'est que du provisoire, il faudra le changer dans la foulée, et si jamais ça ne repart pas après un coup de tournevis sur sa tronche, ça ne signifie pas non plus que ça ne vient pas de lui !!
Bye ...
M5E34 94'
- noussaya
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Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....
alors la, ca c'est ce que j'appelle tester un relais!!!!!
un coup d'gourdin dans la tronche, y'a rien de mieux!!!!
merci du conseil moishe!!
ps: j'ai cru t'apercevoir l'autre jour du coté de fondettes: "t'as vu la belle auto!"

un coup d'gourdin dans la tronche, y'a rien de mieux!!!!

merci du conseil moishe!!
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- moishe
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Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....
J'ai un pote à Fondettes que je vois régulièrement, donc y'a de forte chances que ce fut moi...
Bye ...
Bye ...
M5E34 94'
- noussaya
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Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....
re!
alors j'y ai mis un coup sur le coin du nez au relais, mais ca ne marche pas.....
j'ai cru comprendre que laa dme pouvait etre la cause, etant qu'elle est positionner en amont du relais. mais comment savoir si elle est en panne? elle gere bien autre chose que la pompe non? si elle etait en panne, d'autre element ne marcheraient pas non plus? mais lesquels?
alors j'y ai mis un coup sur le coin du nez au relais, mais ca ne marche pas.....

j'ai cru comprendre que laa dme pouvait etre la cause, etant qu'elle est positionner en amont du relais. mais comment savoir si elle est en panne? elle gere bien autre chose que la pompe non? si elle etait en panne, d'autre element ne marcheraient pas non plus? mais lesquels?
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- moishe
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Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....
Salut...
La question à deux cents...T'es certain d'avoir identifié le bon relais ??
De toute façon comme je te le disais, c'est pas le remède miracle, si ça se trouve il est complètement out ce relais, et c'est pas le prix que ça coute, tu devrais le changer tu verras bien...
Parce qu'en arriver au DME, je veux bien...M'enfin bon quoi ?!?!
C'est quand même délirant ton affaire là...
La question à deux cents...T'es certain d'avoir identifié le bon relais ??
De toute façon comme je te le disais, c'est pas le remède miracle, si ça se trouve il est complètement out ce relais, et c'est pas le prix que ça coute, tu devrais le changer tu verras bien...
Parce qu'en arriver au DME, je veux bien...M'enfin bon quoi ?!?!

C'est quand même délirant ton affaire là...

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