Soucis Sur M3 E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dobrox

Re: Soucis Sur M3 E46

Message par dobrox »

ayant fait une modif hier sur mon système de pompage de carburant sur ma M3 E36 , et venant de regarder les vu dispo sur l'ETK pour la E46 , le système semble similaire , je vais donc tenter de te donner l'explication du fonctionnement du réservoir

Image

la pompe 1 pulse "électriquement" le carburant du demi-réservoir droite vers le moteur ,
le carburant arrive sous pression au moteur
le régulateur de pression fait son office et renvoie l'excédant de carburant vers le demi-réservoir gauche
coté gauche , il y a une jauge simple mais pas de pompe électrique (la moyenne des deux jauges faisant la valeur affichée au tableau de bord )
comme tu peux le voir il y a aussi coté gauche (pièces 3) une sorte de pompe ,
c'est un système "mécanique" entrainé par la pression résiduelle du carburant qui retourne au réservoir, (sur le même principe qu'un turbo , une hélice entrainer par le retour , est fixé sur le même axe qu'une autre qui envoie vers le réservoir droit ,
le carburant part alors via un tuyau vers la bouche d'aspiration de la pompe électrique , qui participe donc au transfert .

donc au vu des symptômes que tu as , je dirait que les jauges ne sont pas en cause sinon tu aurai le même problème en ville .

je pense donc que :

-soit la pièce 3 est défectueuse
-soit le tuyau qui sert au transfert est mal positionné à son arrivée sur la pièce 7 et le transfert ne bénéficie pas de l'aspiration de la pompe électrique

il faut donc ouvrir les deux regards du réservoir et contrôler l'état et le positionnement de ces deux éléments
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

seb_om_13

Re: Soucis Sur M3 E46

Message par seb_om_13 »

dobrox a écrit :ayant fait une modif hier sur mon système de pompage de carburant sur ma M3 E36 , et venant de regarder les vu dispo sur l'ETK pour la E46 , le système semble similaire , je vais donc tenter de te donner l'explication du fonctionnement du réservoir

Image

la pompe 1 pulse "électriquement" le carburant du demi-réservoir droite vers le moteur ,
le carburant arrive sous pression au moteur
le régulateur de pression fait son office et renvoie l'excédant de carburant vers le demi-réservoir gauche
coté gauche , il y a une jauge simple mais pas de pompe électrique (la moyenne des deux jauges faisant la valeur affichée au tableau de bord )
comme tu peux le voir il y a aussi coté gauche (pièces 3) une sorte de pompe ,
c'est un système "mécanique" entrainé par la pression résiduelle du carburant qui retourne au réservoir, (sur le même principe qu'un turbo , une hélice entrainer par le retour , est fixé sur le même axe qu'une autre qui envoie vers le réservoir droit ,
le carburant part alors via un tuyau vers la bouche d'aspiration de la pompe électrique , qui participe donc au transfert .

donc au vu des symptômes que tu as , je dirait que les jauges ne sont pas en cause sinon tu aurai le même problème en ville .

je pense donc que :

-soit la pièce 3 est défectueuse
-soit le tuyau qui sert au transfert est mal positionné à son arrivée sur la pièce 7 et le transfert ne bénéficie pas de l'aspiration de la pompe électrique

il faut donc ouvrir les deux regards du réservoir et contrôler l'état et le positionnement de ces deux éléments
Je te remercie grandement pour ta réponse complète et fort bien expliquée :amen:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »