Salut
Moi aussi je vérifirais les 6 bobines... Achetes en au moins une et change tour à tour pour voir si il y a une amelioration
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Ludwig_67
A Coup ( Raté ) à Bas Regime
- ludwig_67
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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
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Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
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- abou
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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
y'en a à vendre 8€ pièce dans la section "ventes pièces détachées"...ludwig_67 a écrit :Salut
Moi aussi je vérifirais les 6 bobines... Achetes en au moins une et change tour à tour pour voir si il y a une amelioration
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Ludwig_67
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
Oui j'avais vue mais elle sont pour M20 ( il y a 2 post de moi sur son sujet
)

- abou
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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
ah pardon je suis passé trop vite sur son annonce et je pensais qu'il en avait aussi pour e34, j'allais d'ailleurs lui en demander
...

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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
Oui il en à pour E34 mais pour E34 M20, fin en tous cas pas pour E34 M50
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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
J'ai voulu passer à la casse ce matin, elle était fermer.....
Bon cette après midi:
J'ai débranché tour à tour les bobines, je n'ai pas entendu de différence entre chaque débranchement...
En revanche je peut dire que mes rater ne proviennent pas d'une bobine complètement défectueuse car avec 1 bobine en moins le bruit est différent de d'habitude, et les ratés ( exactement du même type que moi ) sont plus fréquent et continue même en augmentant le régime 2500~2700Tr/min.
Bon cette après midi:
J'ai débranché tour à tour les bobines, je n'ai pas entendu de différence entre chaque débranchement...
En revanche je peut dire que mes rater ne proviennent pas d'une bobine complètement défectueuse car avec 1 bobine en moins le bruit est différent de d'habitude, et les ratés ( exactement du même type que moi ) sont plus fréquent et continue même en augmentant le régime 2500~2700Tr/min.
- sylkill
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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
Un défaut d'isolation sur une bobine peut être assez ch... à trouver, surtout que la bobine fonctionne toujours mais avec un voltage moins élevé et donc une flamme pas régulière dans le cylindre.
La méthode des vieux mécano est justement intéressante pour cette raison : si une haute tension se balade vers la masse à travers les éléments métalliques du moteur, ça se verra dans le noir. Essaye avec n'importe quoi sur le capot pour faire l'obscurité : une bâche, une vieille couverture, n'importe.....
J'ai identifié un fil de bougie défectueux comme ça : le défaut dans l'isolation du fil était de la taille d'une piqure d'aiguille - impossible à trouver autrement sauf changer tout le faisceau sans faire de détail.
La méthode des vieux mécano est justement intéressante pour cette raison : si une haute tension se balade vers la masse à travers les éléments métalliques du moteur, ça se verra dans le noir. Essaye avec n'importe quoi sur le capot pour faire l'obscurité : une bâche, une vieille couverture, n'importe.....
J'ai identifié un fil de bougie défectueux comme ça : le défaut dans l'isolation du fil était de la taille d'une piqure d'aiguille - impossible à trouver autrement sauf changer tout le faisceau sans faire de détail.
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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
Ok je vais me débrouillé pour faire ce test dans les prochains jours alors.
Ps: c'est bien un joint tout en haut du puis de bougie qui fuis et provoque le remplissage des puis de bougie 4.5.6. En revanche il fuit peut ( mais pas très peut ).
Ps: c'est bien un joint tout en haut du puis de bougie qui fuis et provoque le remplissage des puis de bougie 4.5.6. En revanche il fuit peut ( mais pas très peut ).
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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
Alors je suis passé à la casse aujourd'hui et.... et.... et escota à racheté le terrain donc maintenant pour trouver une casse correcte.....
Donc je suis à la recherche de bobine
Pour le test je peut pas le faire ce soir...
Sinon elle fait un bruit à un moment dans l'accélération, pas forcement tout le temps: c'est comme un gros "chklak" et après elle accélère normale ( mais sa c'est quand j'appui un peut trop alors que je suis en dessous des 1700tr/min )
Donc je suis à la recherche de bobine

Sinon elle fait un bruit à un moment dans l'accélération, pas forcement tout le temps: c'est comme un gros "chklak" et après elle accélère normale ( mais sa c'est quand j'appui un peut trop alors que je suis en dessous des 1700tr/min )
- pittzebest
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Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime
Salut,
Décidément... Si tu as fait quelques Km depuis le changement des bougies, tu peux vérifier dans quel état elles sont. On essaiera de voir ensemble ce week-end.
Décidément... Si tu as fait quelques Km depuis le changement des bougies, tu peux vérifier dans quel état elles sont. On essaiera de voir ensemble ce week-end.
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