ol54 a écrit :si c'est une i, c'est pas un starter
par contre , le debimètre coince peut être un peu
tu peux verifier si le clapet tourne librement
et aussi si ton detecteur de position de ralenti est bien calé
(interupteur en fin de course sur le papillon d'admission)
oulala chui pommé la , pas trop calé en e30
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Salut, je ne sais pas si ta conso est normale mais je peux te faire part de mes expériences.
Moi j'ai une 325ix, comme à chaque fois que j'ai une nouvelle voiture, je consomme enormement les premiers pleins, et apres une fois habitué à la voiture ca devient plus raisonnable.
Les premiers pleins je tournais ds les 15l en appuyant fort, et maintenant je conduis toujours en appuyant pas mal mais je tourne entre 10.5l et 12.5l, ca me parait dejà beauocup et je ménage pas ma conso.
Je sais qu'en conduite mixte avec une 325i normale et en roulant normalement, ni trop ni pas assez, on tourne vers les 9-10l.
Normalement avec une 320i, ca devrai être a peu pres pareil, mon pére a une 320i e36, lui et moi faisont 9-10l avec.
Les pneus ne jouent quasiment pas sur la conso, le fait de mettre du super, je le fais de temps ne temps et je ne vois pas de différence sur la conso. Faut peut être attendre un peu que ton moteur se décrasse, fait une bonne vidange avec un produit prévidange, au pire un nettoyage d'injecteurs et ca devrait descendre je pense.
Ciao
voila j'ai mis 40 euros soit exactement 34 litres!j'ai fais 197 km avec!cela donne 17.5 litres/100 bon j'ai appuyer dedans sur les 3/5 du temp...je trouve ca beaucoup quand meme , j'ai contacter l'ancien proprio il me certifie qu'il fesait du 12 litre en ville!bon je vais voir pour mettre un additif et faire le plein et on verra...je vais essayé sans taper dedans voir a combien je tombe(j'espere aussi 12 litres!)sinon je verai pour changer les bougies /filtres a air/oufaire regler l'injection...
Le moteur 3,5l est un gouffre à pétrole ! pas de comparaison possible avec le 2l.
17l au 100 avec le 2l est que tu es 180-190km/h sur l'autoroute (déja fait sur plus de 100km). 12l est la consommation en ville sur ce type de voiture sinon vérifie ton circuit d'essence (durite qui fuit). Je ne pense pas que ce soit ta façon de conduire davy ?
jérome a écrit :Le moteur 3,5l est un gouffre à pétrole ! pas de comparaison possible avec le 2l.
ça c'est vrai!!
avec la 735iA il est impossible de faire moins de 20-22 l en ville, et encore quand il n'y a aucun embouteillage!!
sur autoroute, on peut faire 10l-10.5l
c'est effectivement une trés ancienne conception!
comprend rien!j'etait en reserve!je met 30 litre de sp98 et la l'aiguille pointe directement a 40 litre d'essence!l'aiguiille de recervoir est donc fossé et il me restait 10 litre avant la reserve!c qui me donne une conso de 12,5L environ donc la je comprend mieux!! je refai sle test avec un plein complet pour etre sur et c bon!!pfff et dire que je vient d'acheter des bougies et de l'injection5 ca servira quand meme!
il faut TOUJOURS faire des pleins complets et remettre à 0 le totalisateur journalier
ainsi, à chaque fois que tu recharges, tu sais exactement la quantité d'essence utilisée et le nb de km parcourus ,
tu calcules à chaque fois ta consommation et tu peux suivre et te rendre rapidement compte d'un pb éventuel de carburation, de fuite ...