jéros37 a écrit :Salut,
Hier j'ai donc changé la courroie de distribution accompagnée de son galet tendeur. J'ai commandé sur Oscaro la "Febi-Bilstein"
et pas de soucis lors du montage. Je ne l'avais jamais fait, c'est bien stressant lorsque le moment fatidique du redémarrage
arrive...
J'en est profité pour changer la pompe à eau, ainsi que les 2 courroies d'accessoirs.
Par contre j'est un petit bruit maintenant, qui s'entend surtout au ralenti, un éspèce de sifflement/couinement que je n'avait pas
avant. Cela semble venir de la tête d'allumage ??, mais je suis pas sur, c'est peut être que les courroies sont neuves ?
A+
bonjour, je remet a jour ce post car j'ai exactement le meme probleme : suite au montage d'une courroie neuves (Gates Z=127 dents) et d'un galet tendeur neuf (SKF VKM 18100) sur ma E30 323i, j'ai un nouveau bruit de courroie qui "tracte" ou "tire" , bruit que je n'avais pas du tout avec l'ancienne courroie (Gates Z=128 dents et galet d'origine )
j'ai evidemment controlé que le bruit ne venait pas de la courroie d'accesoire en tournant quelques minutes avec cette courroie deposée, j'ai aprés verifié le (bon) calage de la distribution et que les carters ne frottent pas sur les dents de la dite courroie. aprés controle celle ci est restée intacte ....malgré ce bruit bizarre
comme tout etait bon (sauf ce nouveau bruit ) j'ai roulé 20 kms pour voir si c'etait un "rodage" qui etait necessaire...
loupé le bruit est toujours present
j'ai monté pas mal de courroie de distrib, je n'ai jamais eu ce cas , mais c'est ma premiere distrib sur un moteur essence

que sur du diesel, et donc là un nouveau bruit etait peut etre "couvert" par les claquements de l'injection
donc est ce que quelqu'un a eu deja ce cas et/ou est ce normal ???
merci de vos réponses

323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997