Salut Super Urgent!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Snake_m3prepa

Re: Salut Super Urgent!

Message par Snake_m3prepa »

Salut, ok merci !!!
Merci teufel pour tes commentaires ^_^ XD rassurant!!!
Elle a deja bien rouler avec et moi je pense que si elle aurait du casser quelque chose ca aurait deja peté !!!
Mais quoi qu'il en soit oui il faut que je sorte tout ca rapidement!!!!
A plus
J'ai un aimant d'un kilo, le mettre sous le carter d'huile et bouger l'aimant vers le bouchon de vidange!!!
Mais est elle passe dans le carter d'huile??
Ca ce trouve elle est coincée dans le petit puit si en bas il y a un angle droit! ^_^
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

tom25

Message par tom25 »

Salut,

J'ai eu le même problème que toi. Eh bien j'ai démonté le carter d'huile pour récupérer la vis, elle n'était pas sortie lorsque j'avais vidangé la voiture.

A+
Tom
Image

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

tom25 a écrit :Salut,

J'ai eu le même problème que toi. Eh bien j'ai démonté le carter d'huile pour récupérer la vis, elle n'était pas sortie lorsque j'avais vidangé la voiture.

A+
Tom
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tom25, ta fait direct ou ta attendu un peu ?? A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

tom25

Message par tom25 »

Salut,

J'ai du faire le démontage directement car sans la vis je ne pouvais pas serrer mon culbuteur, donc c'était pas génial pour démarrer le moteur. Sinon, je pense que j'aurais roulé un peu avant de faire le démontage, au moins pour déplacer la voiture et la mettre dans un endroit un peu plus facile pour faire le démontage, car je n'étais pas dans le meilleur endroit pour démonter le carter.

A+
Tom
Image

XU92C

Message par XU92C »

tom25 a écrit :Salut,

J'ai du faire le démontage directement car sans la vis je ne pouvais pas serrer mon culbuteur, donc c'était pas génial pour démarrer le moteur. Sinon, je pense que j'aurais roulé un peu avant de faire le démontage, au moins pour déplacer la voiture et la mettre dans un endroit un peu plus facile pour faire le démontage, car je n'étais pas dans le meilleur endroit pour démonter le carter.

A+
Tom
Pour te remonter le moral, il y a combien de cm d' huile entre le bas du carter et le haut du liquide ?

6,5 pour un 6 en ligne, heu !!! environ 4cm ou 6cm ?
Faudrait mesurer la taille du carter en cm (largeur + longueur) et calculer la hauteur sachant que l'on verse 650cl

Si il y a 6 cm, et que la vis est piégée en bas, je ne pense pas qu'elle sera aspiré par la crépine de la pompe à huile, puisque la crépine plonge que de 3cm dans le bain d'huile, et les bielles sont à 2cm au dessus du bain d'huile, voir plus ?

Donc c'est pas qu'il y a danger, mais bon, si tu as le temps de démonter le carter, tu seras plus rassuré :attention:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

teufel

Message par teufel »

snake_m3prepa a écrit :Salut, ok merci !!!
Merci teufel pour tes commentaires ^_^ XD rassurant!!!
Elle a deja bien rouler avec et moi je pense que si elle aurait du casser quelque chose ca aurait deja peté !!!
Mais quoi qu'il en soit oui il faut que je sorte tout ca rapidement!!!!
A plus
J'ai un aimant d'un kilo, le mettre sous le carter d'huile et bouger l'aimant vers le bouchon de vidange!!!
Mais est elle passe dans le carter d'huile??
Ca ce trouve elle est coincée dans le petit puit si en bas il y a un angle droit! ^_^
j voulait pas faire peur :).
Moi perso, cela m'aurait tellement turlupiné que j'aurais essayé de l'enlever.
Mais il est vrai que à partir du moment ou la visse ne flotte pas du a son poids et que les bielle sont en hauteur, il n'y a pas vraiment de risque.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »