tom25 a écrit :Salut,
J'ai du faire le démontage directement car sans la vis je ne pouvais pas serrer mon culbuteur, donc c'était pas génial pour démarrer le moteur. Sinon, je pense que j'aurais roulé un peu avant de faire le démontage, au moins pour déplacer la voiture et la mettre dans un endroit un peu plus facile pour faire le démontage, car je n'étais pas dans le meilleur endroit pour démonter le carter.
A+
Tom
Pour te remonter le moral, il y a combien de cm d' huile entre le bas du carter et le haut du liquide ?
6,5 pour un 6 en ligne, heu !!! environ 4cm ou 6cm ?
Faudrait mesurer la taille du carter en cm (largeur + longueur) et calculer la hauteur sachant que l'on verse 650cl
Si il y a 6 cm, et que la vis est piégée en bas, je ne pense pas qu'elle sera aspiré par la crépine de la pompe à huile, puisque la crépine plonge que de 3cm dans le bain d'huile, et les bielles sont à 2cm au dessus du bain d'huile, voir plus ?
Donc c'est pas qu'il y a danger, mais bon, si tu as le temps de démonter le carter, tu seras plus rassuré

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique