moishe a écrit :Bah je me limite a des trajets au cours desquels je suis certains de bouffer tout ce que j'ai mis dans mon réservoir, parce que mon seul doute ne tient pas à la résistance des durites ou de mon moteur, mais seulement dans le fait que l'éthanol nettoie un peu trop le fond du réservoir, et un filtre bouché suffit à te laisser sur le bord de la route !!
enfin bref, j'en mets que très rarement, et suite aux déboires de certains, le doute m'ayant envahi, je me limite à 10 à 15%, et puis 10 à 15% ça fait tellement peu de différence sur un plein complet que je le fais très rarement !!
Au passage, ceux qui auront des filtres un peu anciens auront peut etre quelques surprises avec ce nouveau carburant, ça fera marcher le commerce !!
Bye !!
Chacun fait ce qu'il veut mais je suis certain que ce carburant est très nocif sur des caisses d'origine, je pense qu'il y a un lien de causalité indirect mais évident entre mes déboires et ce carburant.
Saab a renforcé tout le circuit d'alimentation sur ses moteurs Aero et ca fonctionne très bien, gain de 20à 30cv,, idem sur les voitures de courses (saison supercar à l'E85 en 2010), c'est un bon carburant mais encore faut-il que le circuit soit adapté pour.
Je rappelle qu'il est préconisé de changer le filtre à essence 1000 kms après le premier essai d'E85 et cela quelle que soit sa proportion ...