Sp95 E10, Qu'en Pensez-vous ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Sp95 E10, Qu'en Pensez-vous ?

Message par Invité »

moishe a écrit :Mille pardons monseigneur, et bien si tu n'arrives pas à déduire ce que je pense par rapport au fait que tu mettes du 95 nouvelle version dans ton auto en lisant ma soit disant philosophie, réagis donc en bon Français, mets du sp98 !!
Treès franchement, entre 5 et 10% tu verras pas la différence, et les durites non plus !!
Bye ...
:thup:

C'est fou ça, tu prends le temps de lui répondre et l'autre il te rembarde, décidément c'est pû comme avant ... :sick:

Si le doute t'habite alors ne te prends pas le chou, mets du SP98 et basta. :ermm:

moishe

Message par moishe »

yogui59 a écrit :...

Moische le M52 digère très bien l'e85, sur ma 323 je roulais a 50% sans aucun soucis ni différence de performance, juste une légère surconsommation. Donc tu peux mettre de l'e10 dans ta 728 tu ne verras pas la différence.
Merci à toi, mais je n'avais absolument aucun doute à ce sujet, mes trajets autoroutiers de l'été dernier se faisaient à près de 40% d'ethanol !!
Mes durites vont bien !!
Bye ...
M5E34 94'

liam

Message par liam »

Et la médaile va au ministère de l'écologie.

Qui à su pondre une liste ridicule avec une date seuil (choisie au hazard sans doute) du 1 janvier 1998 date à laquelle comme par magie toute les bmw sont compatible avec L'E10.
C'est çà l'écologie à la française. Je me coucherai moin con tient

Pour ton souci Geex, c'est les expériences que chacun on fait avec l'ethanol qui pourrait te répondre. Et yougi59 ta donner une bonne réponse il me semble.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Invité

Message par Invité »

moishe a écrit :Merci à toi, mais je n'avais absolument aucun doute à ce sujet, mes trajets autoroutiers de l'été dernier se faisaient à près de 40% d'ethanol !!
Mes durites vont bien !!
Bye ...
Je suis franchement surpris que tu ait tenté l'expérience et à un tel taux, tu es joueur sur ce coup là, cela ne te resssemble pas pourtant ... :blink:

Tof (Fuck ethanol, just SP98) :ermm:

moishe

Message par moishe »

Bah je me limite a des trajets au cours desquels je suis certains de bouffer tout ce que j'ai mis dans mon réservoir, parce que mon seul doute ne tient pas à la résistance des durites ou de mon moteur, mais seulement dans le fait que l'éthanol nettoie un peu trop le fond du réservoir, et un filtre bouché suffit à te laisser sur le bord de la route !!
enfin bref, j'en mets que très rarement, et suite aux déboires de certains, le doute m'ayant envahi, je me limite à 10 à 15%, et puis 10 à 15% ça fait tellement peu de différence sur un plein complet que je le fais très rarement !!
Au passage, ceux qui auront des filtres un peu anciens auront peut etre quelques surprises avec ce nouveau carburant, ça fera marcher le commerce !!
Bye !!
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

moishe a écrit :Bah je me limite a des trajets au cours desquels je suis certains de bouffer tout ce que j'ai mis dans mon réservoir, parce que mon seul doute ne tient pas à la résistance des durites ou de mon moteur, mais seulement dans le fait que l'éthanol nettoie un peu trop le fond du réservoir, et un filtre bouché suffit à te laisser sur le bord de la route !!
enfin bref, j'en mets que très rarement, et suite aux déboires de certains, le doute m'ayant envahi, je me limite à 10 à 15%, et puis 10 à 15% ça fait tellement peu de différence sur un plein complet que je le fais très rarement !!
Au passage, ceux qui auront des filtres un peu anciens auront peut etre quelques surprises avec ce nouveau carburant, ça fera marcher le commerce !!
Bye !!
Chacun fait ce qu'il veut mais je suis certain que ce carburant est très nocif sur des caisses d'origine, je pense qu'il y a un lien de causalité indirect mais évident entre mes déboires et ce carburant.

Saab a renforcé tout le circuit d'alimentation sur ses moteurs Aero et ca fonctionne très bien, gain de 20à 30cv,, idem sur les voitures de courses (saison supercar à l'E85 en 2010), c'est un bon carburant mais encore faut-il que le circuit soit adapté pour.

Je rappelle qu'il est préconisé de changer le filtre à essence 1000 kms après le premier essai d'E85 et cela quelle que soit sa proportion ... :innocent:

geex

Message par geex »

christophe_autos a écrit ::thup:

C'est fou ça, tu prends le temps de lui répondre et l'autre il te rembarde, décidément c'est pû comme avant ... :sick:

Si le doute t'habite alors ne te prends pas le chou, mets du SP98 et basta. :ermm:
Enfin vu la réponse voila hein :lol:

moishe

Message par moishe »

Christophe, Le truc c'est que t'es un peu contradictoire dans ta réponse...renforcer le circuit d'alimentation, ok, ce qui signifierait que les durites pourraient souffrir, mais dans ton cas c'est surtout la culasse qui a mangé, pas le circuit d'alimentation, si ça devait avoir un réel lien le probleme se situerait au niveau de la combustion et pas de l'alimentation, non ???
En même temps je ne suis pas mécano, j'ai même pensé que mon petit bruit moteur pouvait y etre lié, mais mon mécano m'a dit que ça vient d'un probleme d'usure plus qu'autre chose, ma chaine baigne dans l'huile et pas dans le carbu, les deux sont bien indépendants l'un de l'autre.

Geex, je n'ai que trois mots: gna gna gna :D
Bye ...
M5E34 94'

geex

Message par geex »

moishe a écrit :Christophe, Le truc c'est que t'es un peu contradictoire dans ta réponse...renforcer le circuit d'alimentation, ok, ce qui signifierait que les durites pourraient souffrir, mais dans ton cas c'est surtout la culasse qui a mangé, pas le circuit d'alimentation, si ça devait avoir un réel lien le probleme se situerait au niveau de la combustion et pas de l'alimentation, non ???
En même temps je ne suis pas mécano, j'ai même pensé que mon petit bruit moteur pouvait y etre lié, mais mon mécano m'a dit que ça vient d'un probleme d'usure plus qu'autre chose, ma chaine baigne dans l'huile et pas dans le carbu, les deux sont bien indépendants l'un de l'autre.

Bye ...
:D

Tu as un bruit de cliquetis ? :innocent:

Invité

Message par Invité »

moishe a écrit :Christophe, Le truc c'est que t'es un peu contradictoire dans ta réponse...renforcer le circuit d'alimentation, ok, ce qui signifierait que les durites pourraient souffrir, mais dans ton cas c'est surtout la culasse qui a mangé, pas le circuit d'alimentation, si ça devait avoir un réel lien le probleme se situerait au niveau de la combustion et pas de l'alimentation, non ???
En même temps je ne suis pas mécano
, j'ai même pensé que mon petit bruit moteur pouvait y etre lié, mais mon mécano m'a dit que ça vient d'un probleme d'usure plus qu'autre chose, ma chaine baigne dans l'huile et pas dans le carbu, les deux sont bien indépendants l'un de l'autre.

Bye ...
Moi non plus je ne suis pas mécano, d'ailleurs j'avais répondu exactement la même chose que toi à Kawa quand il avait émi l'hypothèse d'un lien direct entre mes pannes et l'E85.

Mais là j'ai changé d'avis, un radiateur, une culasse et une durit, ca fait beaucoup en quelques mois.

Vu comment le démarreur trinque et qu'elle tourne comme une patate au début, je pense qu'il n'est pas illusoire de penser que le moteur n'aime pas du tout. <_<

geex a écrit ::D

Tu as un bruit de cliquetis ? :innocent:
Non non, il t'entend juste grincer des dents ... :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »