E39 523 I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Manu M5

Re: E39 523 I

Message par Manu M5 »

Mais il est possible que suite aux problèmes de la 1ère boite l'embrayage en ait pris un coup et soit à changer.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

davydoph

Message par davydoph »

Salut,

C'est marrant sur ma e39 523i de 97 j'ai le même problème..........
Et la boite a été changé à 40.000km comme toi parce que la première sautait.

Moi je pense plus vers un problème d'embrayage car en fait la première ne passe pas bien si tu n'appuye pas à fond sur l'embrayage.........

Non pas que je mette en doute tes aptitudes à la conduite mais parfois lorsque l'on ne refléchis pas on doit avoir tendance à ne pas appuyer à fond et là ça passe pas.........

A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

Invité

Message par Invité »

Effectivement, ça vient peut être d'un mauvais appui sur la pédale d'embrayage <_< !!
Je ferai attention lorsque je reprendrai la voiture.

Sinon, j'ai vu ta E39 en photo sur le forum, elle a un look très sympa.

A+

marc325ix

Message par marc325ix »

tout cela me semble bien étrange comme truc. Changer une boite de vitesse à 50 000km ne me parait pas normal. De même il ne me parait pas normal que les vitesses soient dures avec une boite qui 40000km et dont l'huile a le même km.

Donc :
1- vérifier le niveau d'huile : on sais jamais
2- vérifier l'embrayage : partie hydro et le disque
3- vérifier la commande de boite : le guidage de la tige est peut-être en cause

Pour le 1 et 2 j'irais chez un mécano "normal", pour le 3 direct chez BM en faisant du bruit car c'est vraiment pas normal que la commande se dérègle en 40 000km.

Pour ma part, je ne pense pas qu'une vidange à 40 000km soit nécessaire SAUF si lors de l'échange standard ils ont mis une huile incorrecte. Essaies donc de contacter le garage qui a réalisé l'échange standard de la boite.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

dylan

Message par dylan »

Bonjour,

Sur ma 523 de 97, la boite à été changée aussi vers 70000 kms car la 2 eme sautait, problème pris en charge par BMW car défault de conception.
Depuis (j'ai 118000 kms) plus de problème, elle ne saute plus.
mais effectivement la première et parfois dure à passer, j'ai demandé à BMW une vidange de la boite, ils m'on dit inutile car lubrifiée à vie.
Si quelqu'un a déja fait faire une vidange de boite sur E39 je suis interéssé par ses conclusions, car moi je vais en faire faire une bientôt mais je voudrais être sur que ce soit vraiment utile ....

e34 touring

Message par e34 touring »

1 er et segonde les raport les plus utilisés il faut voir les syncros surtou si la voiture fais de la ville, élemantaire. MAIS UNE VIDANGE ne peut pas lui faire de mal .j ai hu le mème problème jai mie une huile spécial et terminée
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

Invité

Message par Invité »

j ai hu le mème problème jai mie une huile spécial et terminée

quelle huile as tu mis pour être débarrassé du problème ?

Sinon, je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis de BV sur une E39/523I, c'est au moins rassurant ...

A+

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour à tous,
je vois que l'on discute ferme au niveau de la boîte de vitesse,pour info, j'ai un amis mécano qui met dans ses boîte la nouvelle huile de chez Mercèdes huile pour boîte automatique à vie (il ne croit pas non plus au huiles à vie) certaines boites était dures,avec cette huile, il semlerait que les vitesses passent beaucoup mieux,surtout à froid,voilà,cette info vaut ce qu'elle vaut .
pour ma bmw k1100rs j'utilise de la wintershall pour boîte à vie,eh bien, de l'huile que bmw préconise à celle-ci il y a un monde de différence...les vitesses passent mieux, plus de faux point mort, etc... j'utilise cette huile depuis 4 ans dans la boîte de ma moto et pas de problème.
ce n'est qu'une info bien modeste, mais bon...
bien à tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »