Bonjour,
J'ai réussi à démonter la pompe à eau...l'écrou de 32 n'était pas une mince affaire!! les ailettes noires sont tjs là, le joint est OK
Cela viendrait donc plutôt du thermostat...
Je passe commande de tout ça chez Oscaro...et Hop, c'est reparti pour plusieurs milliers de km!!
Merci à tous pr votre contribution!
Yann.
520i M50 E34 Chauffe Moteur
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Re: 520i M50 E34 Chauffe Moteur
Si la pompe à eau serait morte, tu ne pourrais pas rouler quelque soit l'allure, le liquide de refroidissement ne circulant plus, ça chauffe constamment.
Ton cas me fait plus penser à une purge mal faite.
Il te reste des bulles d'air, d'où le fait que lorsque tu ouvres ça ne coule pas énormément.
Autrement dit, malgré qu'une fois que tu auras changé toutes les pièces, si tu purges de la même façon ça risque de recommencer.
Et à force ton joint de culasse va en avoir marre de ses petites chauffes.
Pour bien purger, il faut surélever le radiateur en le déclippant et en tirant sur les Durits, ça suffit.
Fais une recherche sur le forum et dans les fiches techniques, c'est un sujet récurrent.
@+
Ton cas me fait plus penser à une purge mal faite.
Il te reste des bulles d'air, d'où le fait que lorsque tu ouvres ça ne coule pas énormément.
Autrement dit, malgré qu'une fois que tu auras changé toutes les pièces, si tu purges de la même façon ça risque de recommencer.
Et à force ton joint de culasse va en avoir marre de ses petites chauffes.
Pour bien purger, il faut surélever le radiateur en le déclippant et en tirant sur les Durits, ça suffit.
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- rodolphe
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Re: 520i M50 E34 Chauffe Moteur
J'ai eu le même cas sur ma 320i , en roulant doucement , ça allait plus ou moins et si je montais trop en régime , ça partait vers le rouge.
La pompe à eau avait la turbine en plastique et elle était délaminée sur le pourtour , elle pouvait quand même entrainer le liquide mais juste un peu.
La pompe à eau avait la turbine en plastique et elle était délaminée sur le pourtour , elle pouvait quand même entrainer le liquide mais juste un peu.
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