Attention quand même, l'E10 ne fait pas que du bien.
D'une part effectivement la liste des voitures compatibles du gouvernement est du foutage de gueule.
D'autre part l'E10 pose les problèmes de corrosion, en effet, plus corosifs, il attaque certains plastiques et même certains alliages métalliques. Donc si les matériaux de la voiture ne sont pas prévu pour, boujour les dégas.
Ensuite il est hydrophyle, donc augmente les risques de concentration d'eau dans les réservoirs, surtout si tu tombes sur une station peu scrupuleuse qui ne nettoie pas bien ses cuves...
L'avantage c'est qu'en étant plus corrosif, il nettoie les moteurs mais là encore attention. Si ton moteur est trop encrassé et que l'E10 te le décrasse trop vite, tu vas te retrouver avec de la calamine libre qui se ballade dans la chambre de combustion et là tu risques d'abîmer ta segmentation ou tes soupapes.
Bref en France je trouve qu'il est difficile d'avoir un avis impartial en automobile car le discours est pollué par les intérêts des constructeurs Francophones. Donc pour ceux qui lisent la langue de Shakespeare, je vous ajoute quelques liens de pays plus libre sur le sujet. La nouvelle Zélande en autre a fait pas mal d'étude sur le sujet.
http://www.transport.govt.nz/assets/NewPDF...report-v3.1.pdf
http://www.fuel-testers.com/ethanol_problems_damage.html
http://www.onlinemechanical.net/ethanol-E10.html