Problème 840i (e31) De 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Problème 840i (e31) De 1991

Message par SLM3 »

Pas de news pour aider une connaissance?

 
 

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: Problème 840i (e31) De 1991

Message par goldo »

Bonjour à vous!
Bon la comparaison peut paraitre un peu bizarre, mais j'ai un pote qui a eu presque le même problème sur son ... AX :whistling:
Son moteur s'est étouffé en quelques centaines de mètres alors qu'il roulait sur l'autoroute (comme une panne d'essence) et il n'a pas pu redémarrer.
Verdict du garage, c'est le relais tachymétrique!
Voilà je sais pas si cela pourra aider ton ami...

Au fait je n'ai aucune compétence mécanique, mais, coïncidence... ça lui est arrivé avant hier

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Problème 840i (e31) De 1991

Message par SLM3 »

SLM3 a écrit :Il a discuté avec un mécano sur un rallye historique et ce dernier était formel sur le fait que ce soit le relais tachymètrique???

Cela se situe où sur le véhicule?

Moi je pensais plus à une pompe de gavage (s'il y en a une bien sûr?) ou à la pompe d'essence? Qu'en pensez-vous?

Désolé pour les termes techniques, je suis nul en mécanique.

Il y a sur ce véhicule, un anti-démarrage (d'origine ou pas??? il ne sait pas) situé sur la console centrale dans lequel il insert une pièce qui desactive l'anti-démarrage. D'après lui ce dernier semble fonctionner comme avant. Mais comment le désactiver?

Merci pour vos réponses.
goldo a écrit :Bonjour à vous!
Bon la comparaison peut paraitre un peu bizarre, mais j'ai un pote qui a eu presque le même problème sur son ... AX :whistling:
Son moteur s'est étouffé en quelques centaines de mètres alors qu'il roulait sur l'autoroute (comme une panne d'essence) et il n'a pas pu redémarrer.
Verdict du garage, c'est le relais tachymétrique!
Voilà je sais pas si cela pourra aider ton ami...

Au fait je n'ai aucune compétence mécanique, mais, coïncidence... ça lui est arrivé avant hier
Vous en pensez quoi les autres?

 
 

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Problème 840i (e31) De 1991

Message par charlie-AMK »

Salut,

Un truc tout con et facile à tester : le débitmètre.
C'est arrivé il y a une semaine sur la 520i E34 de mon père, elle s'est mise à brouter du jour au lendemain, plus de pêche, le lendemain elle n'a jamais voulue démarrer.
En débranchant le débitmètre elle a démarrée au premier coup de clé. Cette pièce remplacée, elle roule à nouveau comme avant.

Essaie voir c'est pas long.
Image

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Problème 840i (e31) De 1991

Message par SLM3 »

Je vais en parler au gars alors. Cool. Merci.

Sinon quelqu'un sait à quoi ressemble le relais tachymètrique? Il doit être vers la pompe à essence c'est cela?

Personne n'a le schéma electrique pour ce type de voiture?

 
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème 840i (e31) De 1991

Message par manuz1 »

SLM3 a écrit :Je vais en parler au gars alors. Cool. Merci.

Sinon quelqu'un sait à quoi ressemble le relais tachymètrique? Il doit être vers la pompe à essence c'est cela?

Personne n'a le schéma electrique pour ce type de voiture?
salut,
le relais tachymetre cela existe plus sur les BMW depuis 20 ans avec l'apparation du motronic.
Il faut qu'il regarde le relais de pompe à essence et le relais DME qui sont en principe dans la boite à coté du boitier d'injection mais sur E31 je suis pas sur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème 840i (e31) De 1991

Message par manuz1 »

voila pour les trouver

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Problème 840i (e31) De 1991

Message par SLM3 »

Merci tu es un amour je vais lui donner cela demain.

 
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités