Problème 840i (e31) De 1991
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
- goldo
- Messages : 338
- Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm
Re: Problème 840i (e31) De 1991
Bonjour à vous!
Bon la comparaison peut paraitre un peu bizarre, mais j'ai un pote qui a eu presque le même problème sur son ... AX
Son moteur s'est étouffé en quelques centaines de mètres alors qu'il roulait sur l'autoroute (comme une panne d'essence) et il n'a pas pu redémarrer.
Verdict du garage, c'est le relais tachymétrique!
Voilà je sais pas si cela pourra aider ton ami...
Au fait je n'ai aucune compétence mécanique, mais, coïncidence... ça lui est arrivé avant hier
Bon la comparaison peut paraitre un peu bizarre, mais j'ai un pote qui a eu presque le même problème sur son ... AX

Son moteur s'est étouffé en quelques centaines de mètres alors qu'il roulait sur l'autoroute (comme une panne d'essence) et il n'a pas pu redémarrer.
Verdict du garage, c'est le relais tachymétrique!
Voilà je sais pas si cela pourra aider ton ami...
Au fait je n'ai aucune compétence mécanique, mais, coïncidence... ça lui est arrivé avant hier
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Problème 840i (e31) De 1991
SLM3 a écrit :Il a discuté avec un mécano sur un rallye historique et ce dernier était formel sur le fait que ce soit le relais tachymètrique???
Cela se situe où sur le véhicule?
Moi je pensais plus à une pompe de gavage (s'il y en a une bien sûr?) ou à la pompe d'essence? Qu'en pensez-vous?
Désolé pour les termes techniques, je suis nul en mécanique.
Il y a sur ce véhicule, un anti-démarrage (d'origine ou pas??? il ne sait pas) situé sur la console centrale dans lequel il insert une pièce qui desactive l'anti-démarrage. D'après lui ce dernier semble fonctionner comme avant. Mais comment le désactiver?
Merci pour vos réponses.
Vous en pensez quoi les autres?goldo a écrit :Bonjour à vous!
Bon la comparaison peut paraitre un peu bizarre, mais j'ai un pote qui a eu presque le même problème sur son ... AX![]()
Son moteur s'est étouffé en quelques centaines de mètres alors qu'il roulait sur l'autoroute (comme une panne d'essence) et il n'a pas pu redémarrer.
Verdict du garage, c'est le relais tachymétrique!
Voilà je sais pas si cela pourra aider ton ami...
Au fait je n'ai aucune compétence mécanique, mais, coïncidence... ça lui est arrivé avant hier
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Problème 840i (e31) De 1991
Salut,
Un truc tout con et facile à tester : le débitmètre.
C'est arrivé il y a une semaine sur la 520i E34 de mon père, elle s'est mise à brouter du jour au lendemain, plus de pêche, le lendemain elle n'a jamais voulue démarrer.
En débranchant le débitmètre elle a démarrée au premier coup de clé. Cette pièce remplacée, elle roule à nouveau comme avant.
Essaie voir c'est pas long.
Un truc tout con et facile à tester : le débitmètre.
C'est arrivé il y a une semaine sur la 520i E34 de mon père, elle s'est mise à brouter du jour au lendemain, plus de pêche, le lendemain elle n'a jamais voulue démarrer.
En débranchant le débitmètre elle a démarrée au premier coup de clé. Cette pièce remplacée, elle roule à nouveau comme avant.
Essaie voir c'est pas long.
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Problème 840i (e31) De 1991
Je vais en parler au gars alors. Cool. Merci.
Sinon quelqu'un sait à quoi ressemble le relais tachymètrique? Il doit être vers la pompe à essence c'est cela?
Personne n'a le schéma electrique pour ce type de voiture?
Sinon quelqu'un sait à quoi ressemble le relais tachymètrique? Il doit être vers la pompe à essence c'est cela?
Personne n'a le schéma electrique pour ce type de voiture?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Problème 840i (e31) De 1991
salut,SLM3 a écrit :Je vais en parler au gars alors. Cool. Merci.
Sinon quelqu'un sait à quoi ressemble le relais tachymètrique? Il doit être vers la pompe à essence c'est cela?
Personne n'a le schéma electrique pour ce type de voiture?
le relais tachymetre cela existe plus sur les BMW depuis 20 ans avec l'apparation du motronic.
Il faut qu'il regarde le relais de pompe à essence et le relais DME qui sont en principe dans la boite à coté du boitier d'injection mais sur E31 je suis pas sur.
a+
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités