Puissance 330ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Soopap

Re: Puissance 330ci

Message par Soopap »

Salut,

On m'a annoncé grosso modo 1h de main d'oeuvre pour le diag, soit ~75€ :online: (visiblement ça inclut une vérif des codes après RàZ). A confirmer demain soir...

On m'a parlé d'aller en centre auto genre sudauto, car c'est (moitié?) moins cher. Par contre pas sûr qu'ils sachent bien interpréter un petit problème spécifique comme ça. Perso j'ai choisi BM, car je suis nouveau dans ma région et ça me fera une occasion d'évaluer leurs capacités !

Sinon d'un point de vue purement subjectif, le dirais qu'après le M3 3.0, le 330Ci ne devrait pas te donner l'impression d'être creux, mais plutôt de manquer de pêche dans les tours... malheureusement mon expérience au volant d'une M3 fut beaucoup trop courte pour confirmer cette hypothèse ! :unsure:
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

rafal

Message par rafal »

Soopap a écrit :8.8l/100 = utilisation normale, si principalement basée sur de la route. C'est ma conso moyenne, je roule tranquille... entre des franches accélérations dès que je peux !! Bah oui on n'a pas le droit de rouler vite, mais on a le droit de vite atteindre la vitesse autorisée !! :devil:
Merde, moi je suis à 12L de moyenne... :innocent:

Sinon pour le manque de puissance, moi ça va, si ce n'est au début ou effectivement je la trouvait molle mais je sortais d'un moteur turbo...

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Niveau conso, si je fais beaucoup d'autoroute, je suis en dessous de 9l (merci au regulateur), en utilisation mixte, c'est autour de 10l suivant la proportion ville/bouchons/nationales.
Et pour l'impression de manque de puissance, le fait de passer d'un mazout où le couple est reparti et un essence où il faut un peu aller le chercher dans les tours y est peut-être pour quelque chose?
C'est certainement une question d'habitude parce que le 3l est tout de même pas un veau, en bas du compte tour :wink2:

yogui59

Message par yogui59 »

Je possède une M3 3L et une 330ci donc je peux faire la comparaison assez facilement. A bas régime les autos se valent même si la M3 te donne l'impression de pousser plus, si tu regardes bien le compteur, c'est à peut près pareil. Par contre à haut régime la M3 marche mieux.
Si tu ressens un gros écart de perfs à bas régime c'est que tu as un problème.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

bleutopaz

Message par bleutopaz »

OK,

Bon alors j'ai un problème...

Le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est d'aller chez BMW. Ou bien pensez vous qu'aller chez un garage type sudauto ou feubleu pourra me faire un diag fiable ?

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Je n'ai pu m'empêcher d'y aller cette aprèm, et résultat du diag (fait pas sudauto)...

Erreur 18 Capteur de position arb. à c.
arb. à c. échappement : signal pas plausible

Erreur 65 Capteur de position arb. à c.
arb. à c. admission : signal pas plausible

Donc direction la concession, et la ils me disent que les symptômes que je décris (donc manque de puissance...) ont de fortes chance d'être causé par ces capteurs défectueux qui n'envoient donc pas d'informations, ou des infos erronées au calculateur, qui du coup ne gère pas le moteur comme il devrait.
Et il m'a aussi expliqué que si il m'est arrivé de calé cela pouvait aussi être liée à ce problème... Ouf, je sais quand même conduire une voiture essence !!!

Résultat le rdv est pris le 17 pour faire remplacer ces fameux capteurs.

Je vous tiens au courant...

yogui59

Message par yogui59 »

J'avais eu le même soucis sur la mienne mais je n'avais que la capteur coté échappement. Je trouve étonnant qu'il y ait les 2 en même temps par contre il est possible que le défaut sur un mette l'autre en défaut. Est ce qu'il t'ont fait une remise à zéro de la mémoire? J'imagine que oui.
Essayes de trouver quelqu'un qui possède carsoft près de chez toi ou achète toi le nécessaire sur internet (ca coute le prix d'un diag donc c'est très vite rentabilisé) et essaye de la repasser.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Salut,

Petite question, toi ton capteur échappement hs te ferait aussi les mêmes symptômes (impression que le moteur ne tourne pas tout à fait comme il devrait) ?

Effectivement moi aussi j'ai trouvé bizarre qu'il y ai les deux simultanément !

Pour la raz étant donné que c'était un centre auto, bah je sais pas, non!? En tout cas chez BM ils ont rien fait à part convenir d'un rdv dans 15 jours (ils sont booké jusque la!!!).

Concernant le carsoft, j'imagine que si je le repasse il m'indiquera la même chose étant donné que les réparations n'ont pas été faites ! Et de plus ça marche comment, faut un ordi, un câble et faire un branchement directement sur la voiture ?

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Bon, je m'attends à une réponse similaire ce soir quand j'irai chercher ma voiture chez BM... je vais me sortir un éclaté des composants sur realoem, histoire de savoir de quel capteur on me parle. Par contre, c'est moi qui le changerai (rassurez-moi, ça se fait tout seul ?).

Perso, je changerais d'abord 1 capteur (celui coté échappement, bien noté, Yogui !). Le 2ème si nécessaire, vu le prix non négligeable de ces petites sal.... :ranting:

PS : 15j de délai pour changer les capteurs ??? Top efficace, moi j'ai eu 3 semaines et demi de délai pour le diag... <_<
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Soopap a écrit :Salut,

Bon, je m'attends à une réponse similaire ce soir quand j'irai chercher ma voiture chez BM... je vais me sortir un éclaté des composants sur realoem, histoire de savoir de quel capteur on me parle. Par contre, c'est moi qui le changerai (rassurez-moi, ça se fait tout seul ?).

Perso, je changerais d'abord 1 capteur (celui coté échappement, bien noté, Yogui !). Le 2ème si nécessaire, vu le prix non négligeable de ces petites sal.... :ranting:

PS : 15j de délai pour changer les capteurs ??? Top efficace, moi j'ai eu 3 semaines et demi de délai pour le diag... <_<
Hello,

Tu me tiendras au courant du résultat de ton diag.

Tu crois que c'est chère ces machins ?

3 semaine de travail d'avance pour un garage, c'est pas la crise partout !!!

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »