Salut,
Pour une doc, pas vraiment, mais ce schéma devrait être suffisant (met le site en favori, c'est très utile) :
RealOem
Reste à savoir si c'est le capteur coté échappement (le n°5) qui, parait-il, est très simple à changer - ou bien celui coté admission (le n°18) qui, parait-il, est un plus long à changer (truc à démonter ?).
Sur le site, tu as aussi les tarifs, mais ils sont faux ! Je confirme que le capteur vaut 105€... et tu devras certainement le commander. Il me semble avoir vu de l'adaptable sur des sites de pièces détachées, mais ils ne valent pas moins de 70/80€.
Bon courage !
Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
-
Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- Fredoline328
Houla !
Cela se complique
Comment puis-je savoir de quels capteurs il sagit ???
Si quelqu'un à une idée...
Je vais peut être refaire un diag pour voir si j'arrive à avoir plus de précision sur la pièce en défaut.
Autre chose . En fouillant sur le site, j'ai trouvé ce tuto :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116832.
(merci à L6_320i)
Ca devrait peut être me permettre d'en changer un...
A voir si c'est le bon.
Je vous tiens au courant.
+ +
Cela se complique
Comment puis-je savoir de quels capteurs il sagit ???
Si quelqu'un à une idée...
Je vais peut être refaire un diag pour voir si j'arrive à avoir plus de précision sur la pièce en défaut.
Autre chose . En fouillant sur le site, j'ai trouvé ce tuto :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116832.
(merci à L6_320i)
Ca devrait peut être me permettre d'en changer un...
A voir si c'est le bon.
Je vous tiens au courant.
+ +
Fredoline 328
- Fredoline328
Bonjour, je me suis enfin décidé à remplacer le capteur AAC coté Vanos. Celui qui correspond à la documentation qui est sur le forum. 110€ chez BM. La voiture va mieux. Je ferais un petit coup de valise dans quelques temps pour voir si l'anomalie a disparu
Cependant j'aimerai vérifier le capteur coté échappement.
Quelqu'un peut il me dire ou il se situe ? j'abuse, si quelqu'un a une doc...
Merci bien
Cependant j'aimerai vérifier le capteur coté échappement.
Quelqu'un peut il me dire ou il se situe ? j'abuse, si quelqu'un a une doc...
Merci bien
Fredoline 328
- DocKeR
Salut !
Yogui t'avait dit où ils se trouvent :

Yogui t'avait dit où ils se trouvent :
yogui59 a écrit :Ils se trouvent autour du vanos. en dessous pour l'échappement et a coté pour l'admission (a coté du filtre à huile)

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Fredoline328
J'ai du lire trop vite...
Mea culpa
Néanmoins, quelqu'un a t'il une doc pour le démontage de ce capteur ?
Merci
Mea culpa
Néanmoins, quelqu'un a t'il une doc pour le démontage de ce capteur ?
Merci
Fredoline 328
-
j'avais aussi le pb pour le capteur cote admission
il faut une cle halen pour enlever celui cote echappement c'est pas tres accessible mais ça se fais bien
bon courage
il faut une cle halen pour enlever celui cote echappement c'est pas tres accessible mais ça se fais bien
bon courage
- XU92C
de rien pour le tuto
et pour le capteur échappement je l'ai pas changé, mais passe à la valise avant de changer ce capteur.
j'avais encore des accoues après changement MAIS depuis que j'ai débranché la sonde de température huile, ça marche impeccable !!!!!!!!!!!!!!

Temperature sensor water/oil PIECE 13
je ne sais pas à quoi sert cette sonde, mais depuis mon démarrage à froid prend 1300tr durant 5 secondes, stabilise à 1100 sans cliquetis pendant 20 secondes, et prend son régime de 740tr / min.
alors qu'avec cette sonde branchée, mon ralenti à froid tournait 1000tr avec cliquetis durant 1 minutes, puis régime 740tr/min.
et pour le capteur échappement je l'ai pas changé, mais passe à la valise avant de changer ce capteur.
j'avais encore des accoues après changement MAIS depuis que j'ai débranché la sonde de température huile, ça marche impeccable !!!!!!!!!!!!!!

Temperature sensor water/oil PIECE 13
je ne sais pas à quoi sert cette sonde, mais depuis mon démarrage à froid prend 1300tr durant 5 secondes, stabilise à 1100 sans cliquetis pendant 20 secondes, et prend son régime de 740tr / min.
alors qu'avec cette sonde branchée, mon ralenti à froid tournait 1000tr avec cliquetis durant 1 minutes, puis régime 740tr/min.
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- Fredoline328
Merci pour les infos.
La valise me signale encore le capteur AAC en défaut. Malgré tout, la voiture roule mieux depuis le remplacement du 1er capteur (coté admission). Ce WE, j'ai localisé le fameux capteur coté échappement. Cela ne devrait pas être très compliqué à remplacer. Il n'y a pas de démontage. Juste la cosse et la vis Allen qui maintien le capteur.
A suivre…
La valise me signale encore le capteur AAC en défaut. Malgré tout, la voiture roule mieux depuis le remplacement du 1er capteur (coté admission). Ce WE, j'ai localisé le fameux capteur coté échappement. Cela ne devrait pas être très compliqué à remplacer. Il n'y a pas de démontage. Juste la cosse et la vis Allen qui maintien le capteur.
A suivre…
Fredoline 328
- XU92C
tu feras une ou deux photos quand même pour les autresFredoline328 a écrit :Merci pour les infos.
A suivre…

fait le à froid par sécurité

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
- XU92C
bonjour,
je remonte ce sujet, car j'ai changé mon capteur côté échappement, et voilà, un moteur qui ne met plus de broute broute lors des relances à 1300tr
comment ais je pu attendre tous ce temps ??? sûrement à cause du prix ...103€ quand même pour un petit bout de plastique/électronique.
capteur changé en 10mn, la cosse électrique à enlever, et une vis allen.
sinon, pour la sonde de température d'eau/d'huile ? toujours pas rebranché, j'avais essayé de la rebrancher, j'ai pas aimé son caractère.. la sonde n'est pourtant pas morte..
et le moteur qui a retrouvé du couple en bas et de la puissance en haut, grâce aux 2 nouveaux capteurs neuf ..
je remonte ce sujet, car j'ai changé mon capteur côté échappement, et voilà, un moteur qui ne met plus de broute broute lors des relances à 1300tr

comment ais je pu attendre tous ce temps ??? sûrement à cause du prix ...103€ quand même pour un petit bout de plastique/électronique.
capteur changé en 10mn, la cosse électrique à enlever, et une vis allen.
sinon, pour la sonde de température d'eau/d'huile ? toujours pas rebranché, j'avais essayé de la rebrancher, j'ai pas aimé son caractère.. la sonde n'est pourtant pas morte..
et le moteur qui a retrouvé du couple en bas et de la puissance en haut, grâce aux 2 nouveaux capteurs neuf ..