Peut-être un régulateur/alternateur défectueux qui ne charge pas assez.
Vérifie simplement la tension moteur éteint et froid et à chaud et en marche.
Problèème De Batterie
- kharn
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Re: Problèème De Batterie
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
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ex 523i Touring E39 (99) M52B25
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ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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- tuomas
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Re: Problèème De Batterie
Mokay, il faut donc que j'investisse dans un multi mètre 
Merci pour ces conseils!

Merci pour ces conseils!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- ol54
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Re: Problèème De Batterie
il y a 2 pb:
le moteur demarre mal à chaud-----> verifier le calage d'allumage et d'autres pistes
le témoin de charge ne s'eteint pas immediatement àprès demarrage moteur---->pb de regulateur-d'alternateur
le moteur demarre mal à chaud-----> verifier le calage d'allumage et d'autres pistes
le témoin de charge ne s'eteint pas immediatement àprès demarrage moteur---->pb de regulateur-d'alternateur
[

Oo=00=oO NANCY (54)


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- tuomas
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Re: Problèème De Batterie
Question trèès bête mais...c'est embêtant? (je débarque dans le monde de la mécanique hein!
)

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- ol54
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Re: Problèème De Batterie
2 pb avec lesquels tu vis en ce moment,
mais qui sont précurseurs de pannes
un jour tu ne demarreras plus du tout
un jour ton alternbateur ne rechargera plus la batterie...
ton auto te préviens, resouds les pb avant d'être ennuyé
mais qui sont précurseurs de pannes
un jour tu ne demarreras plus du tout
un jour ton alternbateur ne rechargera plus la batterie...
ton auto te préviens, resouds les pb avant d'être ennuyé
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- tuomas
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Re: Problèème De Batterie
Ok, ça a le mérite d'être clair 
Maintenant qu'on a ciblé les problèmes, trouvons les solutions!
1) Le calage d'allumage, ça je pense que je peux pas y toucher seul.
2) L'alternateur, idem?
Donc ça veut dire visite au garage pour bientôt...
EDIT: je viens de regarder les forums citro, ça a l'air chaud pour démonter l'alternateur, et en garage c'est dans les 300€...
je prie pour qu'elle me lâche pas, parce que je viens déjà de mettre 700€ dans l'embrayage...

Maintenant qu'on a ciblé les problèmes, trouvons les solutions!
1) Le calage d'allumage, ça je pense que je peux pas y toucher seul.
2) L'alternateur, idem?
Donc ça veut dire visite au garage pour bientôt...

EDIT: je viens de regarder les forums citro, ça a l'air chaud pour démonter l'alternateur, et en garage c'est dans les 300€...

je prie pour qu'elle me lâche pas, parce que je viens déjà de mettre 700€ dans l'embrayage...
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- kharn
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Re: Problèème De Batterie
Si l'alternateur/régulateur n'est pas pleinement fonctionnel tu vas simplement, un jour, sentir la voiture ne plus avoir de jus, tourner sur 3 pattes, puis 2, puis caler et bien sur sans la possibilité de la relancer car plus de jus et plus moyen d'en "produire" ...
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- piloujos
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Re: Problèème De Batterie
Bonjour,
Pour ma part l'alternanteur est auto régulateur d'intensité de par sa conception. Donc il ne possède pas de régulateur séparé.
Les problème que l'on peut rencontrer dans ce domaine sont soit les diodes, mais là, la panne se ferait dans touts les cas de figure, potentiel de sortie inférieur à celui de la batterie, ou soit mauvaise masse.
J'ai connu un cas dans ma carrière de mécano où le problème venait d'une mauvaise masse vers l'alternateur. Donc l'on peut vérifier la tresse de masse dans le cas où l'alternateur en possèderait une.
N'oublions pas que les éléments constituant un système électronique sont très sensibles à la chaleur.
Et l'alternateur en possède.....
Fatiguée ou dans claquée, elles peuvent conduire où pas la tension de sortie...
Bonne recherche.
Pour ma part l'alternanteur est auto régulateur d'intensité de par sa conception. Donc il ne possède pas de régulateur séparé.
Les problème que l'on peut rencontrer dans ce domaine sont soit les diodes, mais là, la panne se ferait dans touts les cas de figure, potentiel de sortie inférieur à celui de la batterie, ou soit mauvaise masse.
J'ai connu un cas dans ma carrière de mécano où le problème venait d'une mauvaise masse vers l'alternateur. Donc l'on peut vérifier la tresse de masse dans le cas où l'alternateur en possèderait une.
N'oublions pas que les éléments constituant un système électronique sont très sensibles à la chaleur.
Et l'alternateur en possède.....
Fatiguée ou dans claquée, elles peuvent conduire où pas la tension de sortie...
Bonne recherche.
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- tuomas
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Re: Problèème De Batterie
oula j'ai pas tout suivi là!!!
Je dois donc regarder si j'ai une mauvaise masse qui part de l'alternateur? (vraiment pardon pour mon incompétence...)
Comment reconnaitre ça? (ça peut faire un bruit si c'est ça? moteur coupé, elle faisait un tac tac tac à la sonorité un peu éléctrique...)
Rolala vous devez me prendre pour un tocard, je débarque complètement, mais j'ai une furieuse envie d'apprendre!!!
Je dois donc regarder si j'ai une mauvaise masse qui part de l'alternateur? (vraiment pardon pour mon incompétence...)
Comment reconnaitre ça? (ça peut faire un bruit si c'est ça? moteur coupé, elle faisait un tac tac tac à la sonorité un peu éléctrique...)
Rolala vous devez me prendre pour un tocard, je débarque complètement, mais j'ai une furieuse envie d'apprendre!!!

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