323 Ci Calé Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
eresis

Re: 323 Ci Calé Et Ne Démarre Plus

Message par eresis »

323 Ci Cab e46 a écrit :Pour l'ethanol ca me fais chier de l'enlever ca marchait bien jusqu'ici ..
Jusque ici oui...Ce kit est une merde j'insiste.

Tu va juste flinguer ton moteur , ta boite (automatique ) et ton pot catalytique.

voila

Après tu fait ce que tu veut...C'est pas ma voiture. :rolleyes:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

eresis a écrit :Jusque ici oui...Ce kit est une merde j'insiste.

Tu va juste flinguer ton moteur , ta boite (automatique ) et ton pot catalytique.

voila

Après tu fait ce que tu veut...C'est pas ma voiture. :rolleyes:

+1,vire tout et mets du 98 dedans <_<

Si tu veut faire des économies,achète un mazout :whistling:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

livercrack

Message par livercrack »

Bon j'en sais un peu plus sur mon probleme apparemment ce n'est pas vraiment a cause du cable qui était débranché mais a doit etre la pompe qui est grippée ou alors morte .
Seulement je voudrais savoir si quelqu'un sait comment y acceder a cette pompe ?
Je sais qu'elle est sous la banquette arriere, j'ai démonté les trappes il y en a une a droite et une a gauche, il me semble que la pompe est située derriere le siege passager donc a gauche quand on se situ face a la voiture c'est bien ca ? Par contre comment y accéder ? Il faut déviser le bouchon fileter et aprés elle est ou ?
Voila un lien qui pourra peut etre vous aider a me rep
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=15

Je voulais savoir si la pompe a essence c'est bien la piece numero 3 dans ce cas elle n'est pas trés cher j'avais entendu dire qu'une pompe vallée dans les 250 E.

Merci

eresis

Message par eresis »

323 Ci Cab e46 a écrit :Bon j'en sais un peu plus sur mon probleme apparemment ce n'est pas vraiment a cause du cable qui était débranché mais a doit etre la pompe qui est grippée ou alors morte .
Seulement je voudrais savoir si quelqu'un sait comment y acceder a cette pompe ?
Je sais qu'elle est sous la banquette arriere, j'ai démonté les trappes il y en a une a droite et une a gauche, il me semble que la pompe est située derriere le siege passager donc a gauche quand on se situ face a la voiture c'est bien ca ? Par contre comment y accéder ? Il faut déviser le bouchon fileter et aprés elle est ou ?
Voila un lien qui pourra peut etre vous aider a me rep
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=15

Je voulais savoir si la pompe a essence c'est bien la piece numero 3 dans ce cas elle n'est pas trés cher j'avais entendu dire qu'une pompe vallée dans les 250 E.

Merci
grippée a cause du bio-ethanol , pour les économies on repassera lol

Pour la pompe elle est normalement sous les fesses du passager arrière droit.

Il faut devisser l'anneau et sortir la pompe par le haut.

bigtime06

Message par bigtime06 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai une E46 323Ci 2000, et j'ai exactement, mais exactement le même problème. Je ne l'ai toujours pas résolu, je cherche avec des personnes qui m'aident sur un autre forum, forum-bmw.fr
Pour info, j'ai le même style de kit, je l'ai débranché complètement et rien n'a changé. Mon démarreur tourne, le moteur qui le premier jour a démarré deux ou trois fois l'espace de 3 secondes ne démarre plus, pas de fausse explosion, juste le demarreur qui entraine le tout. Question OBD, seulement des codes erreurs liés à l'éthanol que j'ai eu depuis le début.
J'avais changé le filtre à essence l'an passé, la voiture a toujours super bien marché, j'ai fait plus de 50.000 Km avec le kit sans réel problème, si ce n'est parfois au à l'arrêt et seulement à l'arrêt le moteur qui se mettait bizarrement à ratatouiller un peu, sans plus avoir de puissance du tout, sans pouvoir monter dans les tours et un simple redémarrage arrangeait tout.

Si toutes ces infos peuvent nous aider... je lirai les post. Si de mon coté je trouve la solution avant, je vous le dirai aussi.

Bye

David

Drow

Message par Drow »

y a pas de code erreur lié a l'ethanol.....

Si tu as des injection trop pauvre c'est que ton kit ne dert à rien.

Deplus pour avoir mis de l'ethanol dans ma 328I a 100% je n'ai jamais eu besoin de kit.

Une voiture en parfait état peut largement faire les caculs d'injection elle meme.

Si vous avez des soucis, enlever le kit puis direction au diag ! un passage à la valise peut cibler les pannes.
( si toujours des soucis ! )

eresis

Message par eresis »

bigtime06 a écrit :Pour info, j'ai le même style de kit
Il faut que tu retire le kit et que tu ailles chez BMW faire un diag. :whistling:

Nous on peut pas t'aider d'ici , mais c'est un probleme electronique.

livercrack

Message par livercrack »

Probleme réglr la voiture démarre.
En fait c'était bien la pompe qui était grippée, je l'ai démontée avec mon frere on a tapé un peu dessus et tout remonté la voiture démarre ca roul.

Merci a tous et bon courage a bigtime .

En ce qui concerne le kit ethanol je pense que je vais l'enlever ou alors je ne vais plus rouler a l'ethanol seul mais au melange .

eresis

Message par eresis »

323 Ci Cab e46 a écrit :Probleme réglr la voiture démarre.
En fait c'était bien la pompe qui était grippée, je l'ai démontée avec mon frere on a tapé un peu dessus et tout remonté la voiture démarre ca roul.

Merci a tous et bon courage a bigtime .

En ce qui concerne le kit ethanol je pense que je vais l'enlever ou alors je ne vais plus rouler a l'ethanol seul mais au melange .
Pour rouler avec un petit melange (environ 40%) tu na pas besoin de kit , la voiture s'adaptera toute seule grâce aux sondes lambda.

livercrack

Message par livercrack »

Dis donc tu parles de l'ethanol sans dire que c'est de la merde ... chapeau ^_^
Sinon je l'ai deja le kit alors no soucy et je ne prefer pas prendre de risque ;

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »