Comment Demonter Ressort De Soupape

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: Comment Demonter Ressort De Soupape

Message par bimeur »

no Ix a écrit :Heu, si tu veux, mais c'est plutôt quand le siège est brûlé que c'est moyennement efficace. La ficelle a aussi ses défauts si le piston descend pour une raison xy lors des manipulations.
?

aucune raison que le bloc redescende,si les autres bougies sont en place,tu m'en diras tant :surprise:
Image

no Ix

Message par no Ix »

si y a aucune raison :rolleyes: , bah chacun son truc. Il a les techniques à dispositions, y a pluka fôkon :lol:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

tomy9449

Message par tomy9449 »

merci pour bimeur qui vient de m'apprendre cette technique en lisant sa réponse j'avais cerner tous les aspect de ce problème mais je ne savais pas trop comment faire ...... comme quoi faut savoir écouter les gens qui ont de l'expérience lol
Bonne chance

amaury83

Message par amaury83 »

salut je suis entraint de refaire mon m51.

j'avais moi aussi un poussoir mou,j'avais l'impression que la soupape ne remonté pas bien poussoir neuf aussi.

apres avoir deculasser ,j'ai changé toute mes soupape,joint etc..

maintenant la soupape descend et remonte impec le poussoir et redevenu comme les autres.

voila si ca peut t'aider

Drow

Message par Drow »

Effectivement, j'espere que ce n'est pas une soupape :D

Mais bon, entre 150€ de demontage etc et 500€ de deculassage ..... je prefere l'option 1 qui consiste à gagner de l'argent ou en perdre un peu :)

Je suis pas super riche alors je fait par petite partie ! :)

on pourra contrôler l'état de la soupape je pense au moins la queue sur le moment

Drow

Message par Drow »

à oui j'ai pris mes compressions et elle etait bonnes :)

disons toutes régulières.

bimeur

Message par bimeur »

Drow a écrit :Effectivement, j'espere que ce n'est pas une soupape :D

Mais bon, entre 150€ de demontage etc et 500€ de deculassage ..... je prefere l'option 1 qui consiste à gagner de l'argent ou en perdre un peu :)

Je suis pas super riche alors je fait par petite partie ! :)

on pourra contrôler l'état de la soupape je pense au moins la queue sur le moment
une fois l'ensemble de tension retire(coupelles,ressorts.....)le changement du joint de queue de soupape se fait tout seul :wink2:

franchement,voici mon point de vue>>tu as un probleme sur un(plusieurs??) poussoirs,refait la totale niveau joint de queue de soupapes,tu auras au moins ca de moins comme soucis eventuel,pour ce que ca coute.....
Image

Drow

Message par Drow »

Avec ça :

Image

Voila la suite debut aout sur mon post TICTIC

Drow

Message par Drow »

L'outils c'est une merveille serieux ca compresse les ressorts sur de nombreux vehicule et en plus meme si le ressort est caché on peu le compresser en se fixant sur les côtés de la culasse ( porte culbu ou poussoirs )

eripatou

Message par eripatou »

Hello Dow tjrs avec ce tic tic héhé...moi je compte changer mes joint de queue de soupape...1L d'huile au 1000km ça commence à faire...je vois pas bien comment fonctionne ton outil...si tu as compris explique moi... ensuite il est entendu qu'il faut enlever les arbres à cames mais dans le RTA ils utilisent un outil spécial...queqlu'un pourait il confirmer ? aussi il faudra enlever les pignons reliés à la chaine de distri et aussi du vanos...je pensais saucissauner tout ça avec du fil de fer pour tout rendre solidaire et juste enlever les pignons et garder ainsi les chaines solidaires des pignons...dans ma tete c'est plus ou moins clair....il me manque à comprendre comment retirer les arbres à came sans outil spécial et comprendre comment marche l'outil à Drow...Donc voila tout témoignage est le bienvenu...je suis capable de faire l'opération mais avec un peu plus d'explication ou autres astuces de druides...merci à vous tous...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »