je vais redeposer la boite je pense jeudi soir ou ce soir on verra bien
pour en revenir au sens du disque d'embrayage moi le cote le plus gros est monter coter boite c'est sur comme c'etait monter quand je l'aie demonter
et vous pensez que si le sens du disque est inverser cela peux jouer et faire patiner la voiture?
pour la ref de l'embrayage j'ai pris un sachs sur oscaro pour 325I bimasse
Changement Bimasse Et Embrayage
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- bd54
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Re: Changement Bimasse Et Embrayage
cherche pas plus loin alors , démonte la boite et remet ton disque dans le bon sens (si il n'a pas souffert)
ca doit patiner pas mal car le disque monté a l'envers frotte contre les vis du volant-moteur
ca doit patiner pas mal car le disque monté a l'envers frotte contre les vis du volant-moteur
- Nico_sur_la_route
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Re: Changement Bimasse Et Embrayage
re,
Olala, j'espère qu'il est bien monté dans le bon sens, comme le dit bd54, dans l'autre sens, il n'y a pas que la garniture du disque d'embrayage qui touche le volant. Si c'est le cas, le volant en a pris un coup.
Redomonte et tiens nous au courant.
A+
Olala, j'espère qu'il est bien monté dans le bon sens, comme le dit bd54, dans l'autre sens, il n'y a pas que la garniture du disque d'embrayage qui touche le volant. Si c'est le cas, le volant en a pris un coup.
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Re: Changement Bimasse Et Embrayage
alors g commencer a demonter mais la boite est tjs dessus pour rassurer tout le monde je suis pas non plus une quiche a ce point lol enfin jespere quand j'ai monter l'ensemble j'avais deja fait des essais au sol et sa pouvais se monter dans les deux sens sans risuqer de toucher ou autre y'a la place dans les deux sens ce n'es pas comme avec un disque classique ou sa frotte directe je deposerais la boite demain pis je ne pense pas remonter un bimasse et mon embrayage meme si il est tout neuf
je vais essayer de monter un volant moteur de e34 525I (meme diametre meme dents etc...)et l'embrayage classique qui va avec comme plus de soucis de bi-masse je trouve ca super chiant comme truc et en plus c'est horriblement cher donc je vais tout bien verifier et monter ma modif comme ca et on verra bien
je vais essayer de monter un volant moteur de e34 525I (meme diametre meme dents etc...)et l'embrayage classique qui va avec comme plus de soucis de bi-masse je trouve ca super chiant comme truc et en plus c'est horriblement cher donc je vais tout bien verifier et monter ma modif comme ca et on verra bien
- bd54
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Re: Changement Bimasse Et Embrayage
non ca se monte que dans un sens , qu'appel tu un disque classique???
par contre mettre un volant moteur simple au lieu d'un bi-masse je ne connais personne qui ai fait ca , mais le bi-masse a pour rôle d'amortir les vibrations du moteur
je pense que sans celui ci tu va avoir des bruits au ralentit (pignon de boite), vibrations au passage de vitesse etc
en tout cas c'est ce que j'avais quand le mien a lâché (il s'est bloqué donc c'est devenu un volant moteur standard
)
prend des photos on pourra mieux t'aider
a+
par contre mettre un volant moteur simple au lieu d'un bi-masse je ne connais personne qui ai fait ca , mais le bi-masse a pour rôle d'amortir les vibrations du moteur
je pense que sans celui ci tu va avoir des bruits au ralentit (pignon de boite), vibrations au passage de vitesse etc
en tout cas c'est ce que j'avais quand le mien a lâché (il s'est bloqué donc c'est devenu un volant moteur standard

prend des photos on pourra mieux t'aider
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Re: Changement Bimasse Et Embrayage
alors le disque d'embrayage etait bel et bien monter a l'envers depuis le debut
par contre j'arrive a faire faire une rotation a la main de plus ou moins un cm au volant bimasse est ce que c normal ? mais pas de bruit ou autre au ralenti et il a l'air comme neuf
je vous joint des photos pour juger de l'etat d'aspect



par contre j'arrive a faire faire une rotation a la main de plus ou moins un cm au volant bimasse est ce que c normal ? mais pas de bruit ou autre au ralenti et il a l'air comme neuf
je vous joint des photos pour juger de l'etat d'aspect



- bd54
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Re: Changement Bimasse Et Embrayage
oui pour le jeu c'est normal , sur le neuf que j'ai acheté c'était pareil
par contre c'est quoi la graisse sur la troisième photo?
regarde si il n'est pas bleuit , fissuré ou trop creusé
ton disque n'a pas morflé?
par contre c'est quoi la graisse sur la troisième photo?
regarde si il n'est pas bleuit , fissuré ou trop creusé
ton disque n'a pas morflé?
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Re: Changement Bimasse Et Embrayage
ce n'est pas de la graisse mais je pense les traces residuel d'une fuite quil y a eu il a pas bleuit je vais le remonter ce soir je pense en faite je vais tout remonter on verra bien
- Nico_sur_la_route
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Re: Changement Bimasse Et Embrayage
slt,
Les traces que tu as sur ton volant partent toutes des trous de fixations et doivent certainement partir comme ça par la force centrifuge. La voiture d'où provient le volant devait avoir une fuite moteur (au niveau du joint spy).
Avant de remonter, passe un bon coup de dégraissant sur la surface du volant en contact avec le disque pour être sur, et passe aussi un bon coup de toile emeri ou autre abrasif.
Tiens nous au courant avec le disque dans le bon sens.
A+
Les traces que tu as sur ton volant partent toutes des trous de fixations et doivent certainement partir comme ça par la force centrifuge. La voiture d'où provient le volant devait avoir une fuite moteur (au niveau du joint spy).
Avant de remonter, passe un bon coup de dégraissant sur la surface du volant en contact avec le disque pour être sur, et passe aussi un bon coup de toile emeri ou autre abrasif.
Tiens nous au courant avec le disque dans le bon sens.
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Re: Changement Bimasse Et Embrayage
alors j'ai remonter l'embrayage ans le bon sens et toujours le meme phenomene de patinage je suis degg....
ben j'ai plus qu'a redeposer une troisieme fois
ca me gave lol
ben j'ai plus qu'a redeposer une troisieme fois
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