Bmw 330ci Ou M3 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
babs

Re: Bmw 330ci Ou M3 ?

Message par babs »

Soopap a écrit :Salut,

Il y a un critère assez important qui départage ces deux autos, également : le TARIF !!! Si un 330Ci se négocie à partir de ~12.000€, il n'en est pas de même pour le M3, qui doit bien démarrer au double (?).

Sinon d'une manière générale, toujours éviter les premiers modèles sortis (avant 2001 pour 330Ci). Pas de soucis majeurs en 330Ci qui n'ait été cité plus haut. Pour le M3, tu dois trouver des infos sur le forum, en attendant les retours de propriétaires.

L'essai des deux modèles te permettra probablement de savoir laquelle te plait le plus... essaye de commencer par le 330Ci !
OK, merci.
Je pensais que la 330 était réellement (hors mis le design) très proche d'une M3... Mais n'ayant comme expérience que des modèles comme: "316 ti compact, Z3 1.9, Z4 3.0 ou encore 325..." :whistling:
Je suis aussi tombé (sur le net) sur les versions ALPINA B3 (330)... (que je connais encore moins) :innocent:

ROMICH

Message par ROMICH »

salut

en ne parlant que conso:

en ville un 330 CI boite mecanique consomme de 10litres/100, une steptronic consomme 13litres/100, une M3 c'est plutot 15litres/100.

sur route/autoroute une 330 ci 9litres/100 voir moins, une 330 ci steptronic 9.5litres/100, une M3 10.5 litres/100.

Ce sont mes conso, avec ma conduite, des variations sont possible en fonction de chacun et chacune .

perso c'est ce que j'ai remarqué ayant eu 330 ci, 330 ci steptronic et actuellement M3. les conso que j'annonce sont celles de vitesse legales conduite souple, si tu hausse le rythme la conso va exploser surtout en ville pour la steptronic et la M3.

niveau confort 330 ci sans hesitation.

en parlant cout achat:
1er prix M3 18000€

1er prix 330CI 11000€

en parlant entretien:
peut pas dire, la main d'oeuvre c'est moi, meme pour les pneus.
une petite recherche sur le forum et tu trouveras le cout des entretiens par modele et par concession.

assurance:

moi avec 47% tous risques

M3 : 1000€

330ci : 700€

niveau passion, son, plaisir: M3 c'est sur!!!

pas d'avis sur SMG je ne connais pas.

bye

babs

Message par babs »

ROMICH a écrit :salut

en ne parlant que conso:

en ville un 330 CI boite mecanique consomme de 10litres/100, une steptronic consomme 13litres/100, une M3 c'est plutot 15litres/100.

sur route/autoroute une 330 ci 9litres/100 voir moins, une 330 ci steptronic 9.5litres/100, une M3 10.5 litres/100.

Ce sont mes conso, avec ma conduite, des variations sont possible en fonction de chacun et chacune .

perso c'est ce que j'ai remarqué ayant eu 330 ci, 330 ci steptronic et actuellement M3. les conso que j'annonce sont celles de vitesse legales conduite souple, si tu hausse le rythme la conso va exploser surtout en ville pour la steptronic et la M3.

niveau confort 330 ci sans hesitation.

en parlant cout achat:
1er prix M3 18000€

1er prix 330CI 11000€

en parlant entretien:
peut pas dire, la main d'oeuvre c'est moi, meme pour les pneus.
une petite recherche sur le forum et tu trouveras le cout des entretiens par modele et par concession.

assurance:

moi avec 47% tous risques

M3 : 1000€

330ci : 700€

niveau passion, son, plaisir: M3 c'est sur!!!

pas d'avis sur SMG je ne connais pas.

bye

Excellent !! Merci pour tes explications !

Entre une version steptronic et mécanique ?? Je sais... qu'il s'agit plutôt d'une question de "feeling", mais avoir l'avis d'un utilisateur des deux... serait bien meilleur dans mon choix. :rolleyes:

ROMICH

Message par ROMICH »

Re

meca ou steptronic franchement: mecanique

la steptronic peut poser de gros problemes(casse, anomalie de fonctionnement) si pas entretenue.

question conduite c'est agreable une steptronic mais à mon gout special...meme si ces boite sont relativement modernes il y toujours un effet de 'patinage' qui ne me plait pas.

bye

babs

Message par babs »

ROMICH a écrit :Re

meca ou steptronic franchement: mecanique

la steptronic peut poser de gros problemes(casse, anomalie de fonctionnement) si pas entretenue.

question conduite c'est agreable une steptronic mais à mon gout special...meme si ces boite sont relativement modernes il y toujours un effet de 'patinage' qui ne me plait pas.

bye
OK, merci pour tes lumières ! :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »