Reglage Allumage E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ovnimax
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Re: Reglage Allumage E28

Message par ovnimax »

gds75 a écrit :J'ai moi même restauré une 528i E28 et j'ai aussi la revue technique donc je suis la si tu as des questions.

Pour purger l'essence, la vis de purge est sous le réservoir c'est une 6 pans tu peux pas la louper.
Pour le filtre, il est sur la rampe d'arrivée d'essence sous la voiture entre deux durits PVC donc tu peux pas le louper.

Pour l'allumage tout t'a été dit, sinon il est assez chient a régler correctement (double avance à dépression), le mieux est de le faire régler avec une lampe stroboscopique.

Pourquoi veux tu le régler, elle démarre pas ? Es-tu sur que c'est l'allumage qui est en cause ?
bonjour gds,je n'ai pas essayé de la demarrer,le nettoyage du reservoir reste à faire,et la tete de l'allumeur et desserée elle a été tournée dans tous les sens par l'ancien proprio,qui n'a pas réussi à la faire tourner correctement,il m'a dit "elle ratatouille grave"voila toute les infos qu'il m'a transmis,donc avant de tourner la clé et faire une connerie!!! merçi pour l'info,le reservoire sera nickel avant ce soir.à+

ovnimax
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Re: Reglage Allumage E28

Message par ovnimax »

Image apres le moteur,un petit boulot m'attent!!!

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furiouse34
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Re: Reglage Allumage E28

Message par furiouse34 »

bon courage, moi aussi je restaure une e28 528i et j'ai un peu moins de boulot que toi malgré que j'ai déjà remplacer le joint de culasse la bobine, la tete de delco le doigt allumeur et elle refuse de démarrer, elle pète "puff" je commence a péter un plomb sur cette voiture même si j'adore restaurer les voiture.

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manuz1
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Re: Reglage Allumage E28

Message par manuz1 »

salut,
le cylindre 1 c'est celui cotés ventilo, pour le calage commence par caler ton moteur au niveau du vilebrequin et de la culasse.
Il faut caller le moteur au niveau du vilebrequin
Image
et ensuite au niveau de la culasse pour cela le mieux c'est d'enlever le cache culbuteur et de vérifier qu'au niveau de chaine les repères sont bon, car pour un tour d'AAC tu as 2 tour de vilebrequin.

Ensuite tu reposionnes ton delco comme sur la photo :

Image


pour la RTa qui est indispensable si tu veux la remettre en route tu as ( logiquement elles font la 528i) :

http://cgi.ebay.fr/LEXPERT-AUTOMOBILE-BMW-...=item5d26b68380
ou
http://cgi.ebay.fr/Revue-lexpert-automobil...=item19b76eb5d0


Bon courage pour la suite
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fab14
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Re: Reglage Allumage E28

Message par fab14 »

manuz1 a écrit :salut,
le cylindre 1 c'est celui cotés ventilo, pour le calage commence par caler ton moteur au niveau du vilebrequin et de la culasse.
Il faut caller le moteur au niveau du vilebrequin
Image
et ensuite au niveau de la culasse pour cela le mieux c'est d'enlever le cache culbuteur et de vérifier qu'au niveau de chaine les repères sont bon, car pour un tour d'AAC tu as 2 tour de vilebrequin.

Ensuite tu reposionnes ton delco comme sur la photo :

Image


pour la RTa qui est indispensable si tu veux la remettre en route tu as ( logiquement elles font la 528i) :

http://cgi.ebay.fr/LEXPERT-AUTOMOBILE-BMW-...=item5d26b68380
ou
http://cgi.ebay.fr/Revue-lexpert-automobil...=item19b76eb5d0


Bon courage pour la suite
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salut christian conten de te retrouver la a tu enfin reussi a la demarer ?
tout est dans la glisse

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cannesetoile
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Re: Reglage Allumage E28

Message par cannesetoile »

un conseil si je peux me permettre, on est pas tres loin dailleur et je me remet en route une 528i de 83 aussi, pense à regarder ( et meme changer ) les durites d'essence, surtout celle qui va de la rampe à l'injevteur de depart à froid qui est cahé sous le collecteur d'admission. c'est une tuerie à faire mais souvent c'est d'origine et bien mal en point, bref le truc le plus important à regarder avant de rouler. le thermostat aussi penses y.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

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furiouse34
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Re: Reglage Allumage E28

Message par furiouse34 »

c'est bon pour ma part la mienne tourne nikel, il reste plus que quelque détails de soufflet et flexible craquelé.

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SYLVAINCHOLO
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Re: Reglage Allumage E28

Message par SYLVAINCHOLO »

cannesetoile a écrit :un conseil si je peux me permettre, on est pas tres loin dailleur et je me remet en route une 528i de 83 aussi, pense à regarder ( et meme changer ) les durites d'essence, surtout celle qui va de la rampe à l'injevteur de depart à froid qui est cahé sous le collecteur d'admission. c'est une tuerie à faire mais souvent c'est d'origine et bien mal en point, bref le truc le plus important à regarder avant de rouler. le thermostat aussi penses y.
Tiens justement, je viens de changer cette durite sur la mienne, car ça fuyait au niveau de la connexion sur l'injecteur. Sympa comme tout à faire, d'autant que j'ai démonté l'injecteur pour vérifier qu'il fonctionnait, et pour remettre les écrous, il faut être à la fois contorsionniste et avoir des mains de chirurgien!

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