M52b20 Capricieux
- maxbad
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Re: M52b20 Capricieux
Le capteur d'AAC se trouve où et on le nettoie de quelle façon ? Car il m'est arrivé d'avoir des petites trous très haut dans les tours au début que je l'avais.
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Re: M52b20 Capricieux
Bon, je n'ai pas oublié ni abandonné, mais je ne l'ai toujours pas fait...
Je me contente d'éviter les créneaux autant que possible, pour ne pas être em***dé.

Je me contente d'éviter les créneaux autant que possible, pour ne pas être em***dé.
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Re: M52b20 Capricieux
J'ai... enfin nettoyé mon actuateur de ralenti !
Pour arriver jusqu'à l'actuateur, j'ai du me montrer persévérant, il n'est pas super facile d'accès...

Là par exemple, j'ai déjà démonté la portion de tube qui accueille le capteur de débit d'air 1, le coude en caoutchouc 2 (qui accueille la dérivation de débit en direction de l'actuateur de ralenti), le papillon des gaz de l'antipatinage 3 et le papillon des gaz tout court 4. Et pourtant, il est encore caché la derrière.

Mais là, ce n'est plus que l'affaire de 3 vis (celles qu'on voit sur la photo), d'un connecteur et de persévérance...

Survient alors le décrassage basé sur l'action successive d'un produit nettoyant four (qui décolle les vieilles graisses, brûlées on non) et d'un célèbre dégrippant multi-usages.

A noter, au début, quand je le manipulais, le mécanisme au cœur de l'actuateur bougeait très légèrement et ne faisait aucun bruit. Au fur et à mesure du nettoyage, il a été nettoyé/dégrippé et s'est mis à bouger beaucoup plus librement et, en secouant un peu l'actuateur, je pouvais l'entendre cogner sur ses butées.
En cours de remontage :

Ca m'a pris quasiment 2 heures, mais le résultat a l'air d'être très probant. Plus besoin de relâcher doucement l'embrayage en s'arrêtant au feu sous peine de voir le moteur hésiter et s'étouffer avant de -finalement- réagir et remettre un peu de carburant pour éviter le calage. Ou pas...
Maintenant, on dirait bien que tout tourne rond. C'était donc bien lui le coupable.
Pour arriver jusqu'à l'actuateur, j'ai du me montrer persévérant, il n'est pas super facile d'accès...

Là par exemple, j'ai déjà démonté la portion de tube qui accueille le capteur de débit d'air 1, le coude en caoutchouc 2 (qui accueille la dérivation de débit en direction de l'actuateur de ralenti), le papillon des gaz de l'antipatinage 3 et le papillon des gaz tout court 4. Et pourtant, il est encore caché la derrière.

Mais là, ce n'est plus que l'affaire de 3 vis (celles qu'on voit sur la photo), d'un connecteur et de persévérance...

Survient alors le décrassage basé sur l'action successive d'un produit nettoyant four (qui décolle les vieilles graisses, brûlées on non) et d'un célèbre dégrippant multi-usages.

A noter, au début, quand je le manipulais, le mécanisme au cœur de l'actuateur bougeait très légèrement et ne faisait aucun bruit. Au fur et à mesure du nettoyage, il a été nettoyé/dégrippé et s'est mis à bouger beaucoup plus librement et, en secouant un peu l'actuateur, je pouvais l'entendre cogner sur ses butées.
En cours de remontage :

Ca m'a pris quasiment 2 heures, mais le résultat a l'air d'être très probant. Plus besoin de relâcher doucement l'embrayage en s'arrêtant au feu sous peine de voir le moteur hésiter et s'étouffer avant de -finalement- réagir et remettre un peu de carburant pour éviter le calage. Ou pas...
Maintenant, on dirait bien que tout tourne rond. C'était donc bien lui le coupable.

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