Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par zz »

Est ce que ton symptôme s'apparente à cà ??


http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...st=0&#entry6181
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par High Elf »

J'ai féjà eu un prob de ralenti ... après DIS c'était mon accurateur de ralenti .. petite pièce electronique qui est fixé sur l'avant du bloc moteur. Après son renplacement (25€ :P ) plus de prob .. super de chez nickel chrome :D

Ca pourrait être également tes sondes lambda ou ton débimètre ... :huh:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par TheBoss »

pour résumer ce que je viens de voir, ça peut être tout et n'importe quoi en gros ! ;)

C'est bien la misère à diagnostiquer ce genre de problème.

La mienne fait la même chose et celle d'un pote aussi, et pour moi c'est normal car
un moteur poussé ne tourne pas rond au ralenti, c'est bien connu.

Regarde ce que ça domme sur les voitures de rally, elles tournent comme des
patates au ralenti et après c'est des avions ...

TheBoss
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par High Elf »

Dommage qu'on n'ai pas vraiment du même coin ... sinon je t'aurai fait écouté, volontié mon ralenti ... il tourne comme une horloge :P (pas de raté, pas de trou, pas de ...)

Pour répondre à ta question, "peut-être tout et n'importe quoi". Ok, sur le fait que c'est pas évident à trouver mais il y a 4 ou 5 truc (qui reviennent toujours pour ce cas si) par où on peut commencer. :innocent:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par zz »

High Elf , cette pièce que tu as remplaçé , elle se trouve où ???

C'est facile à faire soi même ??

(Je vais procéder par élimination...)

Merci B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par zz »

iléou High Elf ??? :(
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par TheBoss »

oui j'aimerais bien savoir de quelle pièce il parle !

ça m'intéresse.

une photo ?

TheBoss
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par High Elf »

:D sorry mais je suis pas tout le temps ici :P :P :P

Mais pour info, je suis déjà en discution pas MP avec un membre qui m'a demandé toutes ces info. :innocent:

Donc il vat m'envoyer une photo de son bloc moteur et je vais indiquer la pièce avec une flèche ... comme ça tout le monde pourra bien la voir. (après mise en ligne biensûr ;) )

Petite erreur de ma part ... sur la facture le libellé de la fameuse pice était "capteur de map" :online:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par zz »

OK , merci High Elf , dès que t'as les infos et la photo , mets çà en ligne !

B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3

Message par High Elf »

Voila, voila, pour aller plus vite j'ai été chez mon garagiste et fait des photos d'un bloc M3. ;)
Après lui avoir demandé exactement, cette pièce est le capteur d'ouverture de papillons.
Il avait également (avant) essayé de changer, le débimètre et la sonde de T° de démmarage à froid. :huh:

Flèche rouge : capteur d'ouverture de papillons
Image

Flèche rouge : capteur d'ouverture de papillons
Image


Fèche du haut : capteur d'ouverture de papillons
Fèche de bas : sonde de T° de démmarage à froid
Image

Voilà, j'espère que cela pourra vous aidez ... ;)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités