Vidange De Pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stéphanois

Re: Vidange De Pont

Message par stéphanois »

Salut à tous;

Je vous remercis :surprise: pour toutes ces prècisions et ces conseils :D moi qui croyais qu'il fallait un outil spèciale :blink: pour faire cette opèration merci encore :lol:
A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

KOLOS

Message par KOLOS »

charlie-AMK a écrit :salut !
je tiens certainement le bon plan le moins cher du topic :D
tu vas chez le vétérinaire et tu lui demande une seringue de 60ml (normalement y'a pas au dessus pour les seringues en plastique), ça coute 0.55 euro :surprise: , tu précise que c'est pour faire la vidange de pont, il va te regarder avec des yeux bizarres aussi... :huh: :lol:
ensuite la voiture une fois sur un pont, tu remplis doucement ta seringue et tu fixe une petite durite transparente au bout de la seringue pour plus de facilité (gaffe à bien la fixer car avec l'huile faudrait pas qu'elle tombe dans le pont de la voiture ! Si je dis ça c'est que ça m'est arrivé :attention: ). Pour ma 316 E30 il fallait presque un litre d'huile 80w90, en 8 ou 9 prises à la seringues c'est fait.

Donc 6 euro le bidon de 1l d'huile (2 bidons) + 0.55euro la seringue (qui peut te reservir plus tard !) + 10 euro pour le garagiste pour la "location" du pont ç afait une vidnage de pont et de boite de vitesse à pas cher non ?
j´ai encore moins cher !

prix de l´huile + 10 euros pour que le gargiste me fasse la vidange boite + pont
+ les joints gratos chez BMW !

en chemise blanche, cravate et les mains dans les poches ...

un café M´sieur ?

:D

nan je déconne : l´idée de la sereingue c tres bon
moi j´en utilise des toutes petites pour mieux doser la pate a joints !

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

milk69

Message par milk69 »

bonjour a tous , j'ai l'huile pour le pont , j'ai la seringue qui va bien , mais sur ma e34 , il faut une grosse clef alen (au moins du 16 !!!!) , introuvable de suite , il n'y a pas une astuce pour remplacer cette foutue clef ???merci....

Invité

Message par Invité »

J'ai eu le même problême quand je l'ai fait sur la e23, pour la trouver, soit tu la fabriques, soit tu vas chez un vendeurs de pieces et fournitures pour les garagistes. :D
Mais en centre commercial et centre auto, aucune chance de trouver cette piece.

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour,

quel couple de serrage pour les boulons de vidange et de remplissage ( boîte et pont ) ?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

milk69 a écrit :sur ma e34 , il faut une grosse clef alen (au moins du 16 !!!!) , introuvable de suite , il n'y a pas une astuce pour remplacer cette foutue clef ???merci....
moi j'en ai une euuuu lalalalalère...
mais, vu les couples de serrage et la taille de la clé, je pense que ça doit êttre réalisable dans un bout de ferraille de base (en jouant de la lime...)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »