[resolu] 320i E30, Ratatouille Par Moment, Symptomes Super Bizarres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SYLVAINCHOLO

Re: [resolu] 320i E30, Ratatouille Par Moment, Symptomes Super Bizarres

Message par SYLVAINCHOLO »

mac-fish2 a écrit :Salut,

effectivement, la voiture semble miex fonctionner avec le plein.

Pour ce qui est de la pompe, il semble bien qu'il n y ait dans le reservoir que la jauge et la pompe je l'ai trouvée sous la caisse.

J'ai sorti la jauge du reservoir et en la renversant a la main avec le contact mis, la jauge du compteur fonctionnait très bien.

J'ai vu sous la caisse a coté de la pompe une espece de régulateur de pression, quelqu'un pourrait il me dire quel est son role exact?
Salut,

Si tu parles d'un cylindre rond de la taille d'une boite de conserve moyenne, il s'agit du filtre à carburant.
Par rapport à ton problème,je profiterais aussi de le changer.
Bon courage.

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, merci de ta réponse mais moi le filtre a essence est dans le compartiment moteur.
A coté de la pompe a essence j'ai une espece de capsule comme celle qu'on trouve sur les rampes d'injecteurs.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Comme quoi rien n'est standard chez BMW. Sur mon E28 avec le même moteur que le tien, c'est bien le filtre qui est placé à coté de la pompe.
Je pense que tu connais ce site, mais ça devrait t'aider à trouver ta pièce: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=15

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

ouais, c est la pièces numéro 14, mais je comprends pas leur dénomination"amortisseur".

Zorro

Message par Zorro »

c'est probablement, comme son nom l'indique, un dispositif qui permet d'absorber les variations de pression dues aux pulsations provoquées par le fonctionnement de la pompe à essence et les injecteurs.
Image

Invité

Message par Invité »

bjr , j'ai eu un probleme de se genre sur une bmw 320i de 1987, regarde le relais de pompe a injection . tien nous au courant a+.

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, le relais de pompe a essence, est ce celui situé a coté de la tete d'amortisseur avant gauche?

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, voila, il y a du changement, depuis ce matin c'est fini elle ne démarre plus du tout.

J'ai débranché la durite d'essence en sortie du filtre a esence et pas une goutte n'en sors lors de mise de contact ou actionnement du démarreur.

Par contre lors de ma mise du contact j'entends un peu la pompe a essence faire le bruit classique dela mise en pression.

Le principal c'est que la panne soit franche, j'ai du partir au travail mais en retrant ce week end je pourrais regarder en détail.

Invité

Message par Invité »

mac-fish2 a écrit :Salut, voila, il y a du changement, depuis ce matin c'est fini elle ne démarre plus du tout.

J'ai débranché la durite d'essence en sortie du filtre a esence et pas une goutte n'en sors lors de mise de contact ou actionnement du démarreur.

Par contre lors de ma mise du contact j'entends un peu la pompe a essence faire le bruit classique dela mise en pression.

Le principal c'est que la panne soit franche, j'ai du partir au travail mais en retrant ce week end je pourrais regarder en détail.

slt, oui il es sous le cache en plastic, c'est un relais qui es long, je te signal que j'ai eu la meme panne que toi et c'étais se putin de relais .

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

J'ai démonté la pompe a essence, je la branche sur une batterie et elle tournotte misérablement, donc j'en ai commandé une aujourd'hui, mais dans le doute je vais aller faire un petit tour dans une casse par la pour trouver un relais quand meme mais bon je l'entends claquer quand je mets le contact.

Des news ce week end surement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »