C'est sur qu'avec une boite automatique c'est pas la même chose ! Je ne suis pas sur que tu puisses mettre la boite au point mort réel. Elle entraine toujours quelque chose. Donc ce sera dur.Et j'en sais rien, quand je soulève qu'une roue (point mort évidement) j'arrive à la tourner.....mais elle est très très dur à tourner, donc je sais pas si c'est un autobloc ou pas en plus j'ai une boîte auto sur cette E30 donc je ne sais pas si cela a une influence?
Oui !Si je prends le n° sur la plaquette qui est vissée sur le pont, est-il possible de savoir si c'est un autobloc. ?
Bizarre : peut-être une pièce qui se dilate et vient frotter quelque part.P.S: ce bruit est intermittant et si je ne me trompe pas c'est plus à chaud qu'à froid....
Pour en revenir à l'autobloquant : pour tester avec une boite auto : tu te met en "park". Tu soulèves les deux roues Arrières et tu essaie d'en tourner une à la main. Si l'autre tourne très facilement dans le sens inverse alors c'est pas un autobloquant. Si cela force, s'en est un.
A+ Marc