Bruit.......arrière E30 cab

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: Bruit.......arrière E30 cab

Message par marc325ix »

Et j'en sais rien, quand je soulève qu'une roue (point mort évidement) j'arrive à la tourner.....mais elle est très très dur à tourner, donc je sais pas si c'est un autobloc ou pas en plus j'ai une boîte auto sur cette E30 donc je ne sais pas si cela a une influence?
C'est sur qu'avec une boite automatique c'est pas la même chose ! Je ne suis pas sur que tu puisses mettre la boite au point mort réel. Elle entraine toujours quelque chose. Donc ce sera dur.
Si je prends le n° sur la plaquette qui est vissée sur le pont, est-il possible de savoir si c'est un autobloc. ?
Oui !
P.S: ce bruit est intermittant et si je ne me trompe pas c'est plus à chaud qu'à froid....
Bizarre : peut-être une pièce qui se dilate et vient frotter quelque part.

Pour en revenir à l'autobloquant : pour tester avec une boite auto : tu te met en "park". Tu soulèves les deux roues Arrières et tu essaie d'en tourner une à la main. Si l'autre tourne très facilement dans le sens inverse alors c'est pas un autobloquant. Si cela force, s'en est un.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

touring

Message par touring »

Merci je fais ce test ce soir et je note au passage le n° de la plaquette.

Krimo

Message par Krimo »

Bonsoir à tous je viens un peu tard, mais j'aurais voulu savoir si le problème a été résolu ? Car a la suite d'un tête à queu assez violent j'ai ce problème !
Merci

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

E30-Touring.
Pour ma part, j'avais constaté autre chose concernant le pont et la roue :

Le disque de frein ARR. G. chauffait... J'ai été voir sous le coffre et j'ai découvert que des 4 grosses vis qui arriment le différentiel à la traverse, 2 étaient desserrées à 3/4 du côté droit du différentiel... Effrayant, j'ai tout resserré et ça s'est amélioré.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »