Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par Stephane39 »

flyingfabien a écrit :Le problème, c'est que je ne vais pas pouvoir faire ça avant plusieurs jours et que je ne peux pas me passer de ma voiture en attendant.
J'ai bien lu que tu étais surboocké en ce moment, mais en changeant un peu les choses....

Tu nous aurais dit que ton moteur ne démarrait plus parce que ta jauge à essence indiquait zéro, tu ne prendrais pas le temps de faire le plein ??? :P
Si tu attends de plus gros ennuis, par la suite il te faudra une semaine pour y remédier ! ;)

Remplis un peu plus que ce qu'il faut, et gardes un bidon de LDR dans le coffre, ça te permettra de refaire le niveau entre 2 parcours.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par kawaH2 »

Stephane39 a écrit :Je pense que c'est juste ça !

Une bonne purge et hop !!

@+
non, non, rien ne vaut une bonne saignée :oupsss:

flyingfabien
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 18, 2009 12:26 am

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par flyingfabien »

Stephane39 a écrit :Remplis un peu plus que ce qu'il faut, et gardes un bidon de LDR dans le coffre, ça te permettra de refaire le niveau entre 2 parcours.
Bon conseil ; c'est même déjà fait !

En fait, j'ai toujours ce genre de chose dans mon coffre en cas de souci. Fluides divers, extincteur, quelques outils ... et barres de céréales + couverture de survie pour le cas où ça tournerait vraiment mal ;)

A+
Fabien

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par Mordan »

Zorro a écrit :t'inquiète, même lorsque la sonde n'est plus dans l'eau, l'indicateur monte tout de suite dans le rouge si le moteur surchauffe (c'est du vécu). logique, une sonde de température mesure une température, que ce soit dans l'eau ou l'air c'est la même chose. donc tu n'as pas surchauffé.
+1

tout a fait normal aussi pour la purge. meme chose sur M40 E34
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

flyingfabien
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 18, 2009 12:26 am

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par flyingfabien »

Bonsoir,

Résultat des courses : j'ai fait une cinquantaine de kilomètres aujourd'hui, dont 3 heures de bouchons (c'est chouette Paris, hein !?) et le niveau n'a plus bougé d'un poil. Tout fonctionne normalement ... donc la cause est confirmé, à priori.

En tous cas, dorénavant, je ferais attention avant de refermer le capot !

Merci à tous pour vos conseils !

Fabien

Avatar de l’utilisateur
Modaan
Messages : 53
Inscription : ven. janv. 29, 2016 11:44 am
Localisation : Yonne (89)

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par Modaan »

Je relance, même connerie faite sur un e46 320D ce matin, enfin à peu de choses près...
 
Ceux qui me suivent un peu ces derniers temps sauront que je viens de changer ma PAE et calorstat pour la première fois donc un peu stress, depuis 2 jours et 150Kms le niveau de LDR s'était stabilisé, je respirais enfin puis bim ce matin....
 
Après 20kms de route ce matin voyant LDR allumé à 5kms de chez moi. Le temps de rentrer j'ouvre le capot et plein de LDR sur le bocal et de la vapeur qui en sort, le bouchon complètement dévissé bien qu'encore dessus (changement immédiat il montrait des signes de faiblesse... depuis quelques temps j'avais remarqué que serré à fond je perdais du LDR).
L'aiguille de t° n'a pas bougé d'un iota.
 
J'ai remis 1 bon litre pour le Max tout de suite, je reviens 30mn après pour voir, il manquait 10-15cl.
 
Je refais 10kms, rebelotte une heure après 10-15cl en moins.
 
Je refais encore 20kms, 2h après (il y a 15mn), contrôle du niveau 10-15cl en moins.
 
A noter que les durites ne sont pas du tout dures, qu'il n'y avait pas vraiment de pression quand j'ai retiré le nouveau bouchon à l'instant (même pas un pshiit), et que le chauffage marche.
 
Ca va se stabiliser à un moment?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17319
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par tuomas »

Hello,

Ca se stabilisera quand tu auras fait une purge à mon avis.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Modaan
Messages : 53
Inscription : ven. janv. 29, 2016 11:44 am
Localisation : Yonne (89)

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par Modaan »

Et pour repurger j'ai pas besoin de tout revidanger j'espère?
 
J'ouvre le bocal et mes vis de purge, je remplis jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle par les vis, je démarre chauffage au max sur position 1, j'attends que ça chauffe en filant 2-3 coups d'accélérateur et ce sera ok?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17319
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par tuomas »

En gros c'est ça. Pas besoin de revidanger.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Belle Boulette - Circuit De Refroidissement 525i E34

Message par deuche87 »

Oui mais tu fais tourner le moteur purges ouvertes, quand plus de bulles tu fermes et tu réouvres après quelques instant car il y a des poches d'air qui ne se purgent pas tout de suite. J'aime bien faire cette manip' dans une légère pente nez de la voiture en haut, ça favorise la sortie de l'air. 
Christophe

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités