Boite Auto "violente"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
320d

Re: Boite Auto "violente"

Message par 320d »

Aucun pb de passage de vitesses sur ma 325ixA, boite identique à la tienne avec les mêmes caractéristiques.

ps : les mauvaises langues n'ont pas besoin de parler de la ZF5HP30 de ma 740iA, je suis déjà au courant :devil:
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

maxix

Message par maxix »

Merci les gars... pour l'édifice !

Je vais suivre le conseil de "jay", c'est à dire : nouvelle vidange de la boite auto ce week-end et on verra bien le résultat (pour ce que çà coute :P ). Je vais "y" changer de marque d'huile pour "y voir" comme on "y" dit chez moi ! (Savoie).

Ensuite si ca continu, j'irai voir les casses suisses (ils adorent ce type de boite) pour essayer un autre calculateur de boitoto.

Etant donné que le symptome n'est pas permanent, je ne pense pas non plus à un problème de liaison au sol.

Au fait, aucun à coup en marche arrière et il est où le "flector" (drole de bête) ?

Encore merci les boitototistes
BYE

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

320d a écrit :.ps : les mauvaises langues n'ont pas besoin de parler de la ZF5HP30 de ma 740iA, je suis déjà au courant :devil:
Au courrant de quoi? sorti du fait quelle casse souvent a 170 000 km, tu as eu des problemes? Tu me fou les jetons la! La mienne est un peu brusque pendant les premieres centaines metre le matin mais elle a seulement 40 000 km, y a autre chose a savoir?

Invité

Message par Invité »

Le Flector est cette sorte de grosse " rondelle " de caoutchouc assurant la liaison entre ta boîte et l'arbre; il atténue les accoups de transmission. Tu en as un de chaque côté de l'arbre. ( quoique sur la mienne, y'en a pas côté pont, bizarre... ).

maxix

Message par maxix »

Merci pour la localisation du "flector",

J'ai toujours pas eu le temps de faire la vidange de ma boitoto, jeudi normalement j'y verrai plus clair !!!
A+

maxix

Message par maxix »

Salut,

En effet.... une nouvelle vidange de ma boitoto ne lui a fait que du bien : elle est devenue aussi douce à chaud qu'elle ne l'est à froid !!!!
C'est pourtant la 3ème vidange en moins de 3000 kms, comme quoi il faut insister !
Voilà, pour 15 euros et 10 minutes de manipe - hop - une voiture rajeunie :)
En esperant que ca dure, ca c'est une autre histoire :rolleyes:

Au fait, il y avait effectivement trop d'huile, j'ai retiré 3 l - 3.5 l au lieu des 2.5 l préconisé dans la RTA.

a++ et merci à tous pour votre aide.

TchAO

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Et tu as une boite "huile a vie", ou classic ?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ça, c'est une bonne nouvelle et de plus, bonne à connaitre pour ceux qui ont un BA :rolleyes:
bonne route alors !!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

maxix

Message par maxix »

Pour Morgan, j'ai une boitoto classic mais l'ancien proprio. devait croire qu'il en avait une "huilé à vie" car je n'ai vu aucune vidange sur les facture qu'il m'a présenté !!!!! :blink: (j'ai achété cet engin à 120.000kms)...

et pour ol54, merci : c 'est vrai que la route est plus agréable sans ces à coups aux passages des vitesses.

Mais je comprends toujours pas pourquoi ca ne secouait qu'au passage 3ème / 4ème ??? :huh:

A+++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »